jeudi 6 août 2015
Ukraine/Novorossia : Un civil tué par les bombardements des forces ukrainiennes sur Gorlovka. Silence des médias.
Un civil est mort dans le bombardement de la ville de Gorlovka par des combattants nazis ukrainiens, selon le chef de l'administration de la République de Donetsk (RPD) sur place Roman Khramenkov.
"Le toit de l'établissement correctionnel №57 a été frappé directement. Un total de 675 mètres carrés a brûlé, et un prisonnier né en 1985 a été blessé. Un homme, âgé de 57 ans, est mort dans le quartier Nikitovsky ", a déclaré Khramenkov. Deux lignes électriques ont été endommagées dans le bombardement, a t-il ajouté.
Des obus de mortier tirés par les troupes ukrainiennes dans la nuit de jeudi ont causé des incendies dans des maisons inoccupées du quartier de Spartak (N de Donetsk) dans la République populaire de Donetsk (RPD), selon l'administration locale.
Les combattants ukrainiens ont violé le cessez-le-feu 4 fois au cours des dernières 24 heures, selon la milice populaire de la République de Lougansk (RPL)
"Le régime de cessez-le-feu n'est pas respecté par les forces armées ukrainiennes, 4 violations ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures, dit le rapport.La ville de Schastye (N de Lougansk) a, elle aussi été soumise à des bombardements à trois reprises, les villages de Oboznoye et Pervomaisk ont également essuyé des tirs. L'armée ukrainienne a utilisé des lance-grenades automatiques, des mortiers et de l'artillerie de défense aérienne. Il n'y a pas de victimes parmi les troupes républicaines, selon la milice populaire.
Donbass, Gorlovka, le 30 juillet 2015 (trad. Thalie X2)
Accords de Minsk sur l'Ukraine :Un cessez-le-feu est prévu par les accords de Minsk sur l'Ukraine. Les accords de Minsk ont été signés le 12 Février, après des négociations dans le soi-disant "Format Normandie" dans la capitale biélorusse Minsk, réunissant le président russe Vladimir Poutine, le président français François Hollande, la chancelière allemande Angela Merkel et le président ukrainien Petro Porochenko.L'accord de Minsk envisage également le retrait des armes lourdes, l'échange de prisonniers, les élections locales dans le Donbass, la réforme constitutionnelle en Ukraine et la création de sous-groupes de travail sur la sécurité, la politique, l'économie et les composants humanitaires des accords de Minsk.
Source : Novorossia Today
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire