vendredi 28 août 2015
Ukraine/Novorossia : Le point de la situation (SITREP du 27.08.15)
Deux civils ont été tués et 12 blessés à la suite de tirs de l'armée ukrainienne. Depuis hier, les forces ukrainiennes ont bombardé Donetsk, Gorlovka, Dokuchaevsk, Uglegorsk, Zaicevo, Aleksandrovka, Kulikovo entre autres. Les positions d'artillerie ukrainiennes sont entrées en action à Bogdanovka, Novortroickoe, Starognatovka, Viktorovka, Travnevoe, Pishevik.
460 militaires dont 50 tireurs d'élite des forces de Kiev auraient été déployés dans la région de Donetsk. Un renforcement des positions ukrainiennes a été observé à Granitnoye. 210 militaires, 5 chars de combat, 2 APC, 5 véhicules blindés et deux pièces d'artillerie automotrices y ont été déplacés.
Un groupe important de militaires de Kiev est basé à Belaya Kamenka et vise Telmanovo afin de prendre le contrôle de cette partie de la frontière.
La situation est devenue plus tendue dans la République de Lougansk (RPL). Les forces de Kiev ont été en activité à Lougansk, Sanjarovka, Kalinovo, Veselogorovka, Kalinovka depuis les directions de Rassadka, Popasnaya, Troickoe, Svetlodarskoe, Trehizbenka, Schastie. Un duel d'artillerie violent a été observé à Stannica Louganskaya la nuit dernière. Des raids ukrainiens auraient été constatés sur le territoire de la RPL.
Les forces armées des républiques populaires ont renforcé leurs positions à Debaltsevo, Sajanovka, Veselogorovka, Troiskoe et Krasnoye.Selon des rapports non confirmés, 6 militaires ukrainiens ont été tués et 17 ont été blessés dans les affrontements du secteur de Volnovakha. Les forces armées de RPD et RPL comptent 6 combattants tués et 20 blessés.
A 23.00 les troupes ukrainiennes ont ouvert le feu sur le secteur du district de Spartak à Donetsk. On observe plusieurs incendies importants dans le quartier.
Les infos en images de News Front (27.08.15)VO S/T anglais
Sources : Southfront et Rusvesna
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire