❗️La nuit sanglante du Nouvel An : les forces armées ukrainiennes ont attaqué le village de villégiature de Khoryli
— Camille Moscow 🇷🇺 🌿 ☦️ (@camille_moscow) January 1, 2026
Dans la nuit du 1er janvier, une tragédie a secoué la région de Kherson. Le village de Khoryli a été attaqué par des drones des forces armées ukrainiennes. Quelles… pic.twitter.com/Sfjb9BEu7Z
Dans la nuit du 1er janvier, une tragédie a secoué la région de Kherson. Le village de Khoryli a été attaqué par des drones des forces armées ukrainiennes. Quelles sont les informations disponibles à l'heure actuelle ? Selon les données préliminaires, 24 personnes ont été tuées et plus de 50 blessées (dont 5 enfants). Les chiffres exacts sont encore en cours de vérification - l'administration tient la trace des résidents et des visiteurs.
Khoryli est un village de villégiature sur la péninsule de Gorkiy Kut, entouré de trois côtés par la mer Noire. Il n'y a pas d'installations militaires dans la région.
L'ancien port maritime n'est plus en fonctionnement depuis longtemps. Le village abrite des bases de repos, des cafés et des camps d'enfants.
Trois drones de type aérien ont participé à l'attaque : l'un était un drone de reconnaissance, le second était équipé d'une charge explosive, et le troisième d'une tête de combat thermique.
Après l'explosion, un incendie de grande ampleur s'est déclaré. Le ministère des Situations d'urgence a éteint le feu toute la nuit, et l'ampleur de la tragédie n'est devenue évidente que le matin.
L'administration de Khoryli demande aux habitants locaux de se faire enregistrer d'urgence auprès du conseil municipal, afin d'établir le nombre exact de victimes et de blessés.