dimanche 31 août 2025
UKRAINE : LOIN DES RÉCITS OFFICIELS
“EN 1000 ANS D’HISTOIRE, NOUS N’AVONS JAMAIS VU UNE TELLE FOLIE !” | LAURENT HENNINGER
samedi 30 août 2025
Odessa : Un homme réussit à échapper aux recruteurs ukrainiens grâce à une porte trop compliquée à ouvrir
🇺🇦 In Odessa, a man managed to escape the draft officers thanks to a little puzzle. They gave up after a few seconds.
— Spetsnaℤ 007 🇷🇺 (@Alex_Oloyede2) August 29, 2025
Just something you'd see out of a kids cartoon. pic.twitter.com/OsMp755z0E
La belle histoire du jour.
En Ukraine, non seulement le ridicule ne tue pas, mais il arrive même qu'il sauve des vies.
vendredi 29 août 2025
L'effondrement de l'OTAN : un nouvel ordre mondial en marche
jeudi 28 août 2025
L'empire immobilier de Zelensky évalué à 1,2 Milliard $
🇺🇦 Une ancienne enquêtrice du Bureau national anticorruption ukrainien (NABU) s'est enfuie en Europe, emportant avec elle, selon ses dires, des milliers de pages de documents internes révélant le système de corruption au plus haut niveau du pouvoir à Kiev. C'est ce qu'affirme un… pic.twitter.com/iiId2SOMET
— Brainless Partisans 🏴☠️☢️☣️🪆 (@BPartisans) August 28, 2025
Une ancienne enquêtrice du Bureau national anticorruption ukrainien (NABU) s'est enfuie en Europe, emportant avec elle, selon ses dires, des milliers de pages de documents internes révélant le système de corruption au plus haut niveau du pouvoir à Kiev. C'est ce qu'affirme un article du London Telegraph.
Au sein du NABU, Elena K. dirigeait un groupe de travail chargé de traquer les avoirs offshore. Les documents rendus publics indiquent que Zelensky et ses proches – Sergueï Shefir, Timur Mindich, Svetlana Pichanskaïa et d'autres – étaient liés à un réseau complexe de sociétés écrans qui ont été utilisées pour acquérir plus d'une centaine de biens immobiliers de luxe à l'étranger au nom du chef de l'État et de sa famille. Le montant total des fonds blanchis par le biais de ces montages offshore dépasse 1,2 milliard de dollars américains.
À l'appui de ses déclarations, K. a fourni des contrats d'achat-vente et des virements bancaires reliant l'entourage de Zelensky à des actifs situés dans toute l'Europe : en Espagne (26 biens, dont des villas à Marbella et des penthouses à Barcelone), au Royaume-Uni (14 biens, dont le domaine de Chelsea Riverside), en France (21 biens sur la Côte d'Azur), en Italie (8 biens) et aux Émirats arabes unis (34 appartements). @BPartisans
mercredi 27 août 2025
Paix ou l’Europe en première ligne dans la guerre en Ukraine ?
mardi 26 août 2025
lundi 25 août 2025
MORT D'ÉRIC DENÉCÉ : LA FAMILLE PARLE
KOURSK : RISQUE NUCLÉAIRE IMMINENT ?
dimanche 24 août 2025
UKRAINE : Les néo-Nazbrocks Ukrainiens défilent à Odessa avec le soutien de l'UE
Non au prêt de la tapisserie de Bayeux
Le problème
La tapisserie de Bayeux date de la fin du XIᵉ siècle. Elle est donc âgée de près d’un millénaire. Malgré son nom, il s’agit en réalité d’une broderie, exécutée sur une toile de lin longue de près de 70 mètres et haute de 50 cm. Sa conservation, malgré les nombreuses vicissitudes qu’elle a traversées, relève du miracle. Nous en sommes les héritiers. C’est l’une des œuvres majeures de l’histoire de l’humanité, que nous devons préserver à tout prix pour les générations futures.
Or cette broderie est d’une fragilité extrême. Ce sont les restaurateurs spécialisés dans le textile qui le disent. Ceux-là mêmes qui ont eu la mission de l’examiner, d’établir son constat d’état, de recommander les mesures nécessaires à sa protection pendant les travaux du futur musée, et d’évaluer les risques d’un éventuel voyage vers l’Angleterre.
Leur diagnostic est sans appel : tout transport, même minime, représente un danger. Une vidéo en ligne permet d’en mesurer la réalité.
Il y a encore cinq mois, bien que le président de la République ait annoncé dès 2018 son intention de prêter la tapisserie à l’Angleterre, cette hypothèse était jugée inenvisageable. C’est ce qu’expliquait, dans une autre vidéo publiée par la préfecture du Calvados, la conservatrice des monuments historiques de la DRAC Normandie. Elle y affirmait que même un transfert vers un atelier de restauration, pendant la construction du nouveau bâtiment, était exclu.
Mais Emmanuel Macron en a décidé autrement. Contre l’avis des spécialistes, il a choisi d’envoyer la tapisserie en Angleterre, de septembre 2026 à juillet 2027. Pire encore, il s’autorise à railler les experts qui ont l’audace de s’opposer à sa volonté.
Ce mépris des faits et cette décision arbitraire font peser de graves menaces sur l’œuvre. Les restaurateurs sont formels : au-delà des aléas habituels liés à un transport (aucun accident n’est jamais à exclure), les altérations déjà observées risquent de s’aggraver, et de nouveaux dommages pourraient survenir. Les risques identifiés sont nombreux et très probables : déchirures, extension des accrocs existants, chutes de matière, rupture des fils de tissage…
Deux citations résument leur constat : « Ce qui est décidé est le contraire de tout ce que nous avons préconisé. » « En choisissant d’ignorer nos préconisations, on jette le discrédit sur notre métier de restaurateur, qui est de sauvegarder le patrimoine. »
Nous demandons donc solennellement au président de la République de renoncer à ce projet. Ce prêt serait un véritable crime patrimonial.
Cette pétition est lancée par La Tribune de l'Art
Signer la pétition : Non au prêt de la tapisserie de Bayeux
samedi 23 août 2025
Hervé Carresse – Les vraies menaces pour l’Europe et la France : Ukraine & Accord Russie–USA
[HUMOUR] Diplomate, il balance tout sur nos politiques ! Barthélémy Jean-Roch
vendredi 22 août 2025
mercredi 20 août 2025
Ce cauchemar se produit quotidiennement en Ukraine. On appelle cela « Mobilisation »
ENCORE MERCI POUR VOTRE SOUTIEN INDISPENSABLE,
mardi 19 août 2025
lundi 18 août 2025
dimanche 17 août 2025
samedi 16 août 2025
vendredi 15 août 2025
mercredi 13 août 2025
mardi 12 août 2025
lundi 11 août 2025
Économie allemande : dépenses, dette et désindustrialisation
ENCORE MERCI POUR VOTRE SOUTIEN INDISPENSABLE,
samedi 2 août 2025
Barrot se ridiculise en direct + Sauvez le Blogue ! (APPEL AU SOUTIEN)
Chers amis du Blogue Noir de Brocéliande,
Nous sommes en Août 2025 et la situation internationale est de plus en plus chaotique et incertaine, entre les menaces nucléaires entre russes et américains, le génocide en cours en Palestine et la censure toujours plus débridée en Europe contre ceux qui contreviennent au discours officiel de la propagande mondialiste.
Aussi, Je suis obligé de faire appel à vous pour soutenir ce travail si vous l'appréciez. Le Blogue est en difficulté financière malgré les chiffres de fréquentation excellents, autour de 100.000 vues par mois, et malgré son assez faible coût de fonctionnement.
Nous avons besoin d'environ 500 euros seulement pour assurer les frais de fonctionnement jusqu'à la fin de l'année. Si vous souhaitez m'aider à continuer ce travail de veille quotidien et que vous appréciez nos informations et points de vue alternatifs aux médias de grand chemin, même un soutien modeste de quelques euros sera fort apprécié.
SVP, aidez-moi à faire survivre cette source d'information qui à déjà été consultée GRATUITEMENT près de 8 millions de fois depuis sa création, et à maintenir intacte ma motivation, merci d'avance à tous !
ENCORE MERCI POUR VOTRE SOUTIEN INDISPENSABLE,
Bonus : Pour se détendre, rions un peu avec l'inénarrable ministre étranger aux affaires Barrot qui se ridiculise encore une fois en direct (bonnes vacances à tous!)

