dimanche 28 janvier 2024

USA - LA TENSION MONTE ENCORE D'UN CRAN AU TEXAS

 La tension s'accroit entre l'état du sud et le gouvernement démocrate. 

L'administration Biden vient d'imposer au Texas un ultimatum de 24 heures pour permettre à la patrouille frontalière d'enlever les barbelés. A défaut, l'état rebelle et sa garde nationale s'exposeraient à de lourdes conséquences (sic).

Rappelons que la volonté des autorités fédérales est de laisser entrer le plus grand nombre possible d'illégaux sur le sol américain. 

Le gouverneur Greg Abbott a fait savoir à Biden qu'il ne bougera pas d'un pouce et s'attachera à contrôler coûte que coûte la limite sud de son territoire. Il rappelle que la Constitution des Etats-Unis autorise chaque État à protéger ses propres frontières en cas d'invasion.

D'autres gouverneurs se sont associés au Texas en envoyant des troupes militaires. Ainsi le gouverneur Gianforte a écrit que le Greg Abbott fait ce que le président Joe Biden refuse faire : "En refusant d'agir, le président Biden invite les cartels, les drogues illégales et le trafic d'êtres humains aux États-Unis", a écrit le gouverneur du Montana. "Nous devons sécuriser la frontière sud."

Marc Amblard 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire