samedi 13 janvier 2024

Gonzalo Lira, journaliste américain critique du régime de Kiev, arrêté en juillet en essayant de fuir le pays, est mort en prison dans le silence des médias

 


Gonzalo Lira, commentateur de la guerre russo-ukrainienne sur Youtube et Twitter/X, emprisonné en Ukraine pour ses propos critiques à l'égard du gouvernement du pays, est décédé après des semaines de négligence médicale de la part des autorités ukrainiennes.

Post d'Alex Rubinstein sur X :

C'est avec une grande tristesse que je dois annoncer que Gonzalo Lira est décédé dans un hôpital selon son père, qui se bat depuis des semaines pour obtenir des soins médicaux indispensables à son fils.

Voici une note manuscrite de Gonzalo que j'ai reçue le 4 janvier : 

« J'ai eu une double pneumonie (des deux poumons) ainsi qu'un pneumothorax et un cas très grave d'œdème (gonflement du corps). Tout cela a commencé mi-Octobre, mais a été ignoré par la prison. Ils ont seulement admis que j'avais une pneumonie lors d'une audience le 22 décembre. Je suis sur le point de subir une procédure pour réduire la pression de l'œdème dans mes poumons, ce qui me provoque un essoufflement extrême, au point de s'évanouir après une activité minimale, ou même simplement de parler pendant 2 minutes."

"Je ne peux pas accepter la façon dont mon fils est mort. Il a été torturé, extorqué, au secret pendant 8 mois et 11 jours et l'ambassade américaine n'a rien fait pour aider mon fils. La responsabilité de cette tragédie incombe au dictateur Zelensky, avec le concours d'un homme sénile. Président américain, Joe Biden", a écrit le père de Gonzalo.

Images de la première arrestation de Gonzalo Lira par la police politique du régime ukronazi de Kiev :


Ma vidéo en direct de juillet après l'arrestation de Gonzalo :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire