lundi 29 janvier 2024

TEXAS VS WASHINGTON (SUITE) : LA POLICE FÉDÉRALE DÉSOBÉIT ET SE TIENT AUX CÔTÉS DE LA GARDE NATIONALE


 UN REVERS POUR L’ADMINISTRATION BIDEN

Le Gouverneur du Texas a repoussé l’ultimatum de la Maison blanche. Les troupes texanes se maintiennent sur la frontière sud et amplifient les dispositifs de protection.

Le syndicat des agents fédéraux (US Border Patrol) a annoncé qu’ils n’engageront aucune mesure pour tenter de les déloger et lever les contrôles.

La police fédérale aux ordres de Washington commet donc un acte de désobéissance et soutient la Garde nationale du Texas.

25 autres états se disent prêts à intervenir en envoyant leurs troupes.

A neuf mois des élections, les édiles démocrates marchent sur des œufs, une très large majorité des américains désapprouvant nettement le démantèlement de la frontière Sud et l'arrivée de 9 millions d'illégaux depuis 2021.  

Marc Amblard

JACQUES BAUD, ANCIEN COLONNEL DE L'ARMÉE SUISSE : " L'OCCIDENT A CONDUIT L'UKRAINE À L'ÉCHEC "

UKRAINE : Macron se prend les pieds dans le tapis atlantiste

dimanche 28 janvier 2024

USA - LA TENSION MONTE ENCORE D'UN CRAN AU TEXAS

 La tension s'accroit entre l'état du sud et le gouvernement démocrate. 

L'administration Biden vient d'imposer au Texas un ultimatum de 24 heures pour permettre à la patrouille frontalière d'enlever les barbelés. A défaut, l'état rebelle et sa garde nationale s'exposeraient à de lourdes conséquences (sic).

Rappelons que la volonté des autorités fédérales est de laisser entrer le plus grand nombre possible d'illégaux sur le sol américain. 

Le gouverneur Greg Abbott a fait savoir à Biden qu'il ne bougera pas d'un pouce et s'attachera à contrôler coûte que coûte la limite sud de son territoire. Il rappelle que la Constitution des Etats-Unis autorise chaque État à protéger ses propres frontières en cas d'invasion.

D'autres gouverneurs se sont associés au Texas en envoyant des troupes militaires. Ainsi le gouverneur Gianforte a écrit que le Greg Abbott fait ce que le président Joe Biden refuse faire : "En refusant d'agir, le président Biden invite les cartels, les drogues illégales et le trafic d'êtres humains aux États-Unis", a écrit le gouverneur du Montana. "Nous devons sécuriser la frontière sud."

Marc Amblard 

mardi 16 janvier 2024

Où sont passées les armes occidentales envoyées à Kiev ?

DONALD J TRUMP VS Le Système : Première PLS dans l'IOWA

Les médias qui annonçaient pleins d'espoir une abstention massive des trumpistes "grâce au climat glacial" (LOL) de l'Iowa sont tout déconfits ce matin de devoir reconnaître que le Donald fait encore mieux que ne l'annonçaient leurs sondages (51%) et que la préférée de l'oligarchie, la néocon Nikki Haley se retrouve troisième (19%) derrière le gouverneur de Floride Desantis (21%) dont ils prétendaient qu'il "n'imprimait pas dans l'opinion"...
Il y a quelques jours, Trump publiait sur son réseau "Truth social" ce clip sur le morceau mythique du légendaire groupe  Aerosmith, Dream On...

« Guerre en Ukraine: qui pour stopper l'embrasement? » avec J. Baud

samedi 13 janvier 2024

Guerre en Ukraine : la défaite de l’Occident ?

Gonzalo Lira, journaliste américain critique du régime de Kiev, arrêté en juillet en essayant de fuir le pays, est mort en prison dans le silence des médias

 


Gonzalo Lira, commentateur de la guerre russo-ukrainienne sur Youtube et Twitter/X, emprisonné en Ukraine pour ses propos critiques à l'égard du gouvernement du pays, est décédé après des semaines de négligence médicale de la part des autorités ukrainiennes.

Post d'Alex Rubinstein sur X :

C'est avec une grande tristesse que je dois annoncer que Gonzalo Lira est décédé dans un hôpital selon son père, qui se bat depuis des semaines pour obtenir des soins médicaux indispensables à son fils.

Voici une note manuscrite de Gonzalo que j'ai reçue le 4 janvier : 

« J'ai eu une double pneumonie (des deux poumons) ainsi qu'un pneumothorax et un cas très grave d'œdème (gonflement du corps). Tout cela a commencé mi-Octobre, mais a été ignoré par la prison. Ils ont seulement admis que j'avais une pneumonie lors d'une audience le 22 décembre. Je suis sur le point de subir une procédure pour réduire la pression de l'œdème dans mes poumons, ce qui me provoque un essoufflement extrême, au point de s'évanouir après une activité minimale, ou même simplement de parler pendant 2 minutes."

"Je ne peux pas accepter la façon dont mon fils est mort. Il a été torturé, extorqué, au secret pendant 8 mois et 11 jours et l'ambassade américaine n'a rien fait pour aider mon fils. La responsabilité de cette tragédie incombe au dictateur Zelensky, avec le concours d'un homme sénile. Président américain, Joe Biden", a écrit le père de Gonzalo.

Images de la première arrestation de Gonzalo Lira par la police politique du régime ukronazi de Kiev :


Ma vidéo en direct de juillet après l'arrestation de Gonzalo :

jeudi 4 janvier 2024

À qui la faute pour la perte de l'Ukraine ? | Avec James W. Carden

Entretien exclusif avec le professeur Didier Raoult

EX-CIA "Le temps de Zelensky est écoulé et il le sait"

Le New York Times admet désormais que l'Ukraine utilise des « voleurs de personnes » pour extraire les hommes de la rue et les jeter en première ligne contre la Russie. Le Times affirme que ces hommes n’ont aucune formation et que l’Ukraine utilise des tactiques dures pour forcer ces hommes à se battre. Larry Johnson, ancien analyste de la CIA, estime qu'il est temps que le New York Times se rende compte de la réalité