mardi 24 janvier 2023

SI VOUS NE POUVEZ PAS GAGNER SUR LE CHAMP DE BATAILLE, DEMANDEZ AUX MÉDIAS DE PUBLIER UNE FICTION

 


Et le trajet en train des médias occidentaux vers la ville folle continue de dévaler les rails et ne réalise pas que le pont sur le Dniepr a disparu. C'est la meilleure imagerie poétique que je puisse évoquer ce soir pour essayer de saisir cette pathologie des soi-disant journalistes à publier des bêtises. Un nouveau mème est apparu aujourd'hui - le groupe Wagner est en train d'être anéanti.

Jetez un œil à Shannon Vavra faisant la sténographie du Deep State pour le Daily Beast :

Des dizaines de milliers de combattants rassemblés pour combattre en Ukraine pour le groupe Wagner , le corps de mercenaires privés russes, ont disparu ou sont morts, selon une organisation non gouvernementale russe. .

La statistique citée n'est que la dernière indication que la force de combat de Wagner s'effondre en Ukraine, alors même que la Russie s'efforce d'obtenir des victoires sur le champ de bataille près d'un an après l'invasion de l'Ukraine.

Les combattants du groupe Wagner ont été impliqués dans les violents combats de Soledar ces dernières semaines, une ville dans laquelle la Russie a revendiqué la victoire. Wagner a également été en grande partie responsable des gains réalisés à Bakhmut à proximité, "à un coût extraordinaire", étant donné que de nombreuses recrues de Wagner avaient reçu une formation minimale depuis que Wagner a recruté 40 000 condamnés, selon ce que John Kirby, coordinateur du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, a déclaré aux journalistes la semaine dernière.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a également fait allusion aux pertes dramatiques subies par les Russes à Soledar dans un discours récent.

LIEN

Contrairement à Bagdad Bob (surnom de l'ex-conseiller de Zelensky, Alexei Arestovitch - Note du trad.), le président Zelensky est encouragé par une foule de chefs de gouvernement occidentaux et d'experts des médias alors qu'il s'accroche avec ténacité à la conviction que l'Ukraine contrôle toujours Soledar. Mais la réalité affichée sur la carte suivante raconte une autre histoire :

LIEN


"Le siège de la défense territoriale de la RPD a annoncé la libération de Krasnopolevka." Comme vous pouvez le voir sur la carte, Krasnopolevka est au nord-ouest de Soledar. Le groupe russe Wagner ne se comporte pas comme une force décimée en hémorragie de personnel. Les Russes se déplacent méthodiquement pour envelopper les forces ukrainiennes dans un chaudron et Zelensky continue d'insister sur le fait qu'ils sont en train de gagner. Je viens de comprendre que Zelensky, en tant qu'ancien comédien, canalise son Monty Python intérieur avec l'Ukraine en tant que chevalier noir :

C'est un exemple parfait d'art reflétant la réalité en ce qui concerne l'effort militaire ukrainien. Les avancées russes ne se limitent pas à Bakhmut et Soledar. La Russie étend sa tête de pont en direction de Seversk (au nord de Soledar) et attaque les villages de Razdolovka, Nikolaevka, Vesely, Vyemka et Ivano-Daryevka. Une démonstration impressionnante de prouesses au combat par une force supposément épuisée d'anciens condamnés.

Tous les dirigeants ukrainiens ne sont pas déconnectés de la réalité :

Dans le rapport de ce matin, l'état-major ukrainien confirme que les combattants russes ont considérablement avancé le long de l'autoroute Artemivsk-Konstantinovka et prennent d'assaut Predtechino et Stupochek.

Au nord d'Artemivsk, l'assaut sur Paraskoveyevka et Krasnaya Gora se poursuit. En outre, l'offensive dans la ville d'Artemovsk elle-même se poursuit - des combats sur les côtés est et sud de la colonie.

LIEN

L'ancien spinmeister des communications de Zelensky, Alexei Arestovitch, chante également un air nettement différent ces jours-ci en ce qui concerne l'opération militaire spéciale russe :

Après avoir quitté le poste de conseiller au bureau du président, Arestovitch s'est lancé dans une franchise sérieuse - il a déclaré que l'opération spéciale russe avait été conçue comme une mission sans effusion de sang et aurait dû se dérouler sans faire de victimes.

«Ils ont essayé de mener une guerre intelligente… Une opération spéciale aussi élégante, belle et ultra-rapide, où des gens polis, sans causer de dommages ni à un chaton ni à un enfant, auraient éliminé les rares qui résistaient. Et ils ne les ont même pas éliminés, mais leur ont proposé de se rendre, de changer de camp, de comprendre, etc. Ils ne voulaient tuer personne. Signez simplement la renonciation.

LIEN

Je suis étonné qu'Arestovich soit encore en vie. Des commentaires comme ceux-ci font de lui une cible de choix pour l'assassinat par la mafia de Zelensky.

Arestovich n'est pas le seul sur le grill. Le ministre ukrainien de la Défense, Reznikov, fait face à un scandale explosif pour son talent extraordinaire d'épicier et de vendeur de générateurs :

Le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov – l'un des visages les plus en vue de la guerre contre la Russie – est désormais sous le feu des critiques sur le front intérieur alors que des enquêtes sur la corruption gouvernementale ont secoué le pays ce week-end. .

Les deux enquêtes sont liées à des profits de guerre et ont déclenché une promesse d'action immédiate de la part du président Volodymyr Zelensky dimanche soir. L'affaire impliquant le ministère de la Défense concernait des achats de rations militaires à des prix gonflés - un sujet qui a fait boule de neige dans l'actualité à Kyiv. Presque simultanément, le vice-ministre de l'infrastructure a été limogé dans une affaire liée à un achat public hors de prix de générateurs électriques. Le Bureau national anti-corruption d'Ukraine a déclaré qu'il enquêtait sur les deux affaires.

LIEN

La combinaison des pertes militaires et de la corruption flagrante est conséquente et signale l'effondrement du gouvernement Zelensky. Cette mauvaise nouvelle fait suite à la perte de la direction du ministère de l'Intérieur la semaine dernière. Il n'y a pas de wunder waffen qui attend dans les coulisses qui puisse sauver l'Ukraine à ce stade. Même si les Allemands cèdent et décident d'envoyer des chars de combat lourds «modernes» vieux de quarante ans, l'Ukraine manque d'hommes et de temps pour former une unité d'opérateurs de chars capables d'agir avec compétence sur le champ de bataille. Mais ces faits n'empêcheront pas Zelensky d'insister : "Ce n'est qu'une blessure superfielle."


Larry Johnson (Trad. Bertrand)


Voir ma dernière vidéo : Les ukrainiens se déguisent en femmes pour échapper à la mobilisation. Lâchez les LEOPARDS ! etc...


Pour soutenir ce blog et me permettre de publier plus d'articles et de vidéos : 


OU 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire