mardi 31 janvier 2023
lundi 30 janvier 2023
dimanche 29 janvier 2023
samedi 28 janvier 2023
jeudi 26 janvier 2023
Biden contre "l'agression ukrainienne", Baerbock "en guerre contre la Russie", l'escalade jusqu'où ?
J'ai bien entendu: «Nous faisons la guerre à la Russie»? C'est bien ça? https://t.co/ylMLWrW9wO
— Slobodan Despot | antipresse.net (@despotica) January 25, 2023
BIDEN: "...all to help counter Ukraine's brutal aggression that's happening because of Russia."
— RNC Research (@RNCResearch) January 25, 2023
🤔 pic.twitter.com/i0IK4T1Nt5
mercredi 25 janvier 2023
Sholtz cède sur les chars, corruption partout autour de Zelensky, Hunter et les documents classifiés
Point sur le conflit russo-ukrainien du 25 janvier 2023
Pour soutenir ma chaine :
https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=EB5MACQTJL83G
ou :
https://fr.tipeee.com/bertrand-riviere
Zelensky veut sacrifier jusqu'au dernier ukrainien pour maintenir son régime :
Le président ukrainien Zelensky a signé une loi sur le renforcement de la responsabilité du personnel militaire. En vertu de cette loi, il sera notamment interdit aux tribunaux d'atténuer les peines ou de prononcer des peines avec sursis à l'encontre des militaires pour : ⬇️⬇️
— Bertrand Riviere (@BGaideclin) January 25, 2023
mardi 24 janvier 2023
SI VOUS NE POUVEZ PAS GAGNER SUR LE CHAMP DE BATAILLE, DEMANDEZ AUX MÉDIAS DE PUBLIER UNE FICTION
Et le trajet en train des médias occidentaux vers la ville folle continue de dévaler les rails et ne réalise pas que le pont sur le Dniepr a disparu. C'est la meilleure imagerie poétique que je puisse évoquer ce soir pour essayer de saisir cette pathologie des soi-disant journalistes à publier des bêtises. Un nouveau mème est apparu aujourd'hui - le groupe Wagner est en train d'être anéanti.
Jetez un œil à Shannon Vavra faisant la sténographie du Deep State pour le Daily Beast :
Des dizaines de milliers de combattants rassemblés pour combattre en Ukraine pour le groupe Wagner , le corps de mercenaires privés russes, ont disparu ou sont morts, selon une organisation non gouvernementale russe. . . .
La statistique citée n'est que la dernière indication que la force de combat de Wagner s'effondre en Ukraine, alors même que la Russie s'efforce d'obtenir des victoires sur le champ de bataille près d'un an après l'invasion de l'Ukraine.
Les combattants du groupe Wagner ont été impliqués dans les violents combats de Soledar ces dernières semaines, une ville dans laquelle la Russie a revendiqué la victoire. Wagner a également été en grande partie responsable des gains réalisés à Bakhmut à proximité, "à un coût extraordinaire", étant donné que de nombreuses recrues de Wagner avaient reçu une formation minimale depuis que Wagner a recruté 40 000 condamnés, selon ce que John Kirby, coordinateur du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, a déclaré aux journalistes la semaine dernière.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a également fait allusion aux pertes dramatiques subies par les Russes à Soledar dans un discours récent.
LIEN
Contrairement à Bagdad Bob (surnom de l'ex-conseiller de Zelensky, Alexei Arestovitch - Note du trad.), le président Zelensky est encouragé par une foule de chefs de gouvernement occidentaux et d'experts des médias alors qu'il s'accroche avec ténacité à la conviction que l'Ukraine contrôle toujours Soledar. Mais la réalité affichée sur la carte suivante raconte une autre histoire :
"Le siège de la défense territoriale de la RPD a annoncé la libération de Krasnopolevka." Comme vous pouvez le voir sur la carte, Krasnopolevka est au nord-ouest de Soledar. Le groupe russe Wagner ne se comporte pas comme une force décimée en hémorragie de personnel. Les Russes se déplacent méthodiquement pour envelopper les forces ukrainiennes dans un chaudron et Zelensky continue d'insister sur le fait qu'ils sont en train de gagner. Je viens de comprendre que Zelensky, en tant qu'ancien comédien, canalise son Monty Python intérieur avec l'Ukraine en tant que chevalier noir :
C'est un exemple parfait d'art reflétant la réalité en ce qui concerne l'effort militaire ukrainien. Les avancées russes ne se limitent pas à Bakhmut et Soledar. La Russie étend sa tête de pont en direction de Seversk (au nord de Soledar) et attaque les villages de Razdolovka, Nikolaevka, Vesely, Vyemka et Ivano-Daryevka. Une démonstration impressionnante de prouesses au combat par une force supposément épuisée d'anciens condamnés.
Tous les dirigeants ukrainiens ne sont pas déconnectés de la réalité :
Dans le rapport de ce matin, l'état-major ukrainien confirme que les combattants russes ont considérablement avancé le long de l'autoroute Artemivsk-Konstantinovka et prennent d'assaut Predtechino et Stupochek.
Au nord d'Artemivsk, l'assaut sur Paraskoveyevka et Krasnaya Gora se poursuit. En outre, l'offensive dans la ville d'Artemovsk elle-même se poursuit - des combats sur les côtés est et sud de la colonie.
LIEN
L'ancien spinmeister des communications de Zelensky, Alexei Arestovitch, chante également un air nettement différent ces jours-ci en ce qui concerne l'opération militaire spéciale russe :
Après avoir quitté le poste de conseiller au bureau du président, Arestovitch s'est lancé dans une franchise sérieuse - il a déclaré que l'opération spéciale russe avait été conçue comme une mission sans effusion de sang et aurait dû se dérouler sans faire de victimes.
«Ils ont essayé de mener une guerre intelligente… Une opération spéciale aussi élégante, belle et ultra-rapide, où des gens polis, sans causer de dommages ni à un chaton ni à un enfant, auraient éliminé les rares qui résistaient. Et ils ne les ont même pas éliminés, mais leur ont proposé de se rendre, de changer de camp, de comprendre, etc. Ils ne voulaient tuer personne. Signez simplement la renonciation.
LIEN
Je suis étonné qu'Arestovich soit encore en vie. Des commentaires comme ceux-ci font de lui une cible de choix pour l'assassinat par la mafia de Zelensky.
Arestovich n'est pas le seul sur le grill. Le ministre ukrainien de la Défense, Reznikov, fait face à un scandale explosif pour son talent extraordinaire d'épicier et de vendeur de générateurs :
Le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov – l'un des visages les plus en vue de la guerre contre la Russie – est désormais sous le feu des critiques sur le front intérieur alors que des enquêtes sur la corruption gouvernementale ont secoué le pays ce week-end. . . .
Les deux enquêtes sont liées à des profits de guerre et ont déclenché une promesse d'action immédiate de la part du président Volodymyr Zelensky dimanche soir. L'affaire impliquant le ministère de la Défense concernait des achats de rations militaires à des prix gonflés - un sujet qui a fait boule de neige dans l'actualité à Kyiv. Presque simultanément, le vice-ministre de l'infrastructure a été limogé dans une affaire liée à un achat public hors de prix de générateurs électriques. Le Bureau national anti-corruption d'Ukraine a déclaré qu'il enquêtait sur les deux affaires.
LIEN
La combinaison des pertes militaires et de la corruption flagrante est conséquente et signale l'effondrement du gouvernement Zelensky. Cette mauvaise nouvelle fait suite à la perte de la direction du ministère de l'Intérieur la semaine dernière. Il n'y a pas de wunder waffen qui attend dans les coulisses qui puisse sauver l'Ukraine à ce stade. Même si les Allemands cèdent et décident d'envoyer des chars de combat lourds «modernes» vieux de quarante ans, l'Ukraine manque d'hommes et de temps pour former une unité d'opérateurs de chars capables d'agir avec compétence sur le champ de bataille. Mais ces faits n'empêcheront pas Zelensky d'insister : "Ce n'est qu'une blessure superfielle."
Larry Johnson (Trad. Bertrand)
Voir ma dernière vidéo : Les ukrainiens se déguisent en femmes pour échapper à la mobilisation. Lâchez les LEOPARDS ! etc...
lundi 23 janvier 2023
Les ukrainiens se déguisent en femmes pour échapper à la mobilisation. Lâchez les LEOPARDS ! etc...
👩🪖📄🇺🇦In Odessa, men change into women's clothes in order to go grocery shopping and not accidentally go "cannon fodder" to war after receiving a summons pic.twitter.com/IJtC4y1kIO
— AZ 🛰🌏🌍🌎 (@AZgeopolitics) January 22, 2023
samedi 21 janvier 2023
vendredi 20 janvier 2023
jeudi 19 janvier 2023
L'émotion du porte-parole de l'Ambassade de Russie quand il évoque le Général Leclerc et le souvenir de la Seconde Guerre Mondiale
«Des chars 🇫🇷 pour tuer des Russes? Le Général Leclerc doit se retourner dans sa tombe.
— Strategieduchoc 🇫🇷 (@strategieduchoc) January 19, 2023
Toutes les lignes rouges sont déjà franchies, la prochaine étape ça sera quoi? Les avions de chasse, les soldats, les technologies nucléaires? On est au seuil de la troisième guerre mondiale.» pic.twitter.com/jXM22IPXqz
mercredi 18 janvier 2023
Chute d'hélico à Kiev, les raisons? stock d'obus en Israel livré en Ukraine, Arestovitch démissionné
mardi 17 janvier 2023
Le conseiller de Zelensky a démissionné après avoir reconnu que la Russie n'avait pas visé un immeuble à Dnipro avec un missile
Alexei Arestovitch |
Alexei Arestovitch, conseiller du président de l’Ukraine, a du démissionner pour avoir reconnu publiquement que le missile ayant détruit partiellement un grand immeuble à Dnipro est tombé suite à un tir de la défense antiaérienne Ukrainienne, détruisant ainsi l'opération de propagande du régime.
Le missile KH-22 visait très probablement la centrale thermique de Dnipro située à quelques kilomètre de l'mmeuble.
Arestovych a déclaré à Mark Feygin, sur sa chaîne YouTube aux 2 millions d'abonnés, que le missile avait été "abattu" avant qu'il ne frappe le bâtiment. "Il est tombé sur une entrée. Il a explosé en tombant", a-t-il déclaré.
Lundi, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a démenti que la Russie ait pris pour cible des immeubles résidentiels, soulignant "les déclarations de certains responsables [ukrainiens]", a rapporté l'agence de presse publique TASS.
lundi 16 janvier 2023
dimanche 15 janvier 2023
[PAS VU A LA TV] Hier, c'était la "Marche des veuves" à Kiev, les épouses et les mères des soldats ukrainiens disparus sont sorties dans la rue pour protester
Hier, "Marche des veuves" à Kiev, les épouses et les mères des soldats ukrainiens disparus sont sorties pour protester.
— Bertrand Riviere (@BGaideclin) January 15, 2023
Le commandement des Forces armées ukrainiennes sous-estime délibérément le nombre de militaires morts afin de ne pas verser d'argent à leurs proches. #Ukraine pic.twitter.com/xomxx9v8mF
samedi 14 janvier 2023
vendredi 13 janvier 2023
Biden laisse trainer des dossiers TOP SECRET à coté de sa Corvette, Soledar : décisif ou pas ?
Emmanuel Todd - Crise de la société occidentale et guerre en Ukraine
Ce dont LCI (alias LCU) ne vous parle jamais : le détournement des armes occidentales fournies à l'Ukraine
Armes occidentales fournies à l’Ukraine proposées sur le darknet |
Le 1er juin 2022, M.Jürgen Stock, Secrétaire général d'Interpol, a averti sur une forte probabilité du rebond du trafic d’armes initialement destinées à Kiev après la fin du conflit en Ukraine.
Le 1er juillet 2022, l’enquête de l'agence de presse russe RT a révélé le rôle du Darknet dans le trafic d’armes. Selon les informations reçues, on y peut acheter des missiles pour le lance-missile antichar américain «Javelin» pour 30 000 dollars (qui coûte 178 000 dollars aux contribuables américains), des missiles pour le système «NLAW» pour 15 000 dollars, des drones kamikazes «Switchblade 600» pour 7 000 dollars, des armes légères, des grenades et des gilets pare-balles pour 1100 à 3600 dollars (y compris la livraison en Ukraine). Il est à noter que l'acheteur et le vendeur n’ont pas besoin de se voir : après un transfert d'argent, le client reçoit la localisation de l'arme voulue.
Le 22 juillet 2022, M. Jan Op Gen Oorth, porte-parole d'Europol, a déclaré à l'agence de presse allemande DPA qu'il existait un risque «effroyablement élevé» que les armes fournies à l'Ukraine tombent entre les mains des groupes criminels organisés et des terroristes. Selon lui, il existe déjà de nombreux cas où des gens quittaient l'Ukraine avec des armes en leur possession. Selon Europol, les réseaux criminels de la région s’apprêtent à assurer le trafic d’importantes quantités d'armes et de munitions, y compris d’armements lourds, en utilisant les schémas logistiques existants ainsi que des plateformes en ligne.
Le 4 août 2022, la chaîne américaine CBS a diffusé un documentaire intitulé «Armer l'Ukraine». Dans cette mini-enquête, qui s'est concentrée sur la contrebande d'armes, les volontaires et experts militaires affirmait que de 60 à 70 % de l'aide occidentale ne parvenait pas du tout aux forces armées ukrainiennes. Cependant, quelques jours plus tard, le film a été retiré du site officiel de la chaîne. Les auteurs ont attribué cela à la nécessité de «mettre à jour les données» sur le sujet. Les citations d'experts critiquant l'armée ukrainienne ont également disparu des annonces du film sur les réseaux sociaux.
Le 30 octobre 2022, le commissaire de la Police judiciaire finlandaise, Christer Ahglren, a déclaré dans une interview accordée à l'agence de presse locale «Yle» que les armes initialement destinées à l'Ukraine, notamment des fusils d'assaut, des pistolets, des grenades et des drones de combat, avaient été retrouvées dans plusieurs pays européens. Selon lui, des groupes criminels finlandais sont «très intéressés» par l'acquisition de systèmes militaires avancés, de munitions et d'armes. M. Ahglren a communiqué que des armes ukrainiennes étaient déjà apparues aux Pays-Bas, au Danemark et en Suède. Les trois États se sont abstenus de tout commentaire.
Le 1er novembre 2022, le Washington Post a publié un article dans lequel des sources anonymes du département d'État américain ont indiqué que seulement 10% des 22 000 armes fournies à l’Ukraine faisant l’objet d’un contrôle spécial avaient été inspectées.
Le 17 novembre 2022, le Congrès américain a annoncé la mise en place d'un système de vérification pour toutes les fournitures et tranches financières destinées à l'Ukraine. Selon Marjorie Taylor Green, députée républicaine à la chambre basse et l'un des auteurs de l'initiative, «le peuple américain mérite de savoir où va l'argent de ses impôts pour un pays étranger qui n'est pas membre de l'Otan».
Le 30 novembre 2022, le président nigérian Muhammadu Buhari a déclaré que les autorités de son pays avaient déjà retrouvé des armes destinées aux forces armées ukrainiennes dans les mains d'extrémistes.
Le 15 décembre 2022, un incident s'est produit avec l'explosion d'un lance-grenades dans le bureau du commandant de la police polonaise Jaroslaw Szymczyk. Selon la station de radio «Zet», les armes ont été importées à Varsovie de Kiev sur un train spécial sans contrôle à la frontière.
Le 16 décembre 2022, le premier ministre britannique Rishi Sunak a décidé de procéder à une vérification des comptes de l'aide fournie à l'Ukraine, car Londres veut savoir «ce qu'ils ont investi et ce qu'ils ont reçu».