vendredi 7 août 2020

USA : Les dirigeants communautaires de l'Illinois veulent abolir les cours d'histoire à l'école car ils "conduisent au privilège Blanc et à une société raciste"

Le représentant de l'État de l'Illinois, LaShawn K. Ford, s'est joint aux dirigeants communautaires pour demander l'abolition des cours d'histoire dans les écoles.

(CNN)

Un législateur de l'Illinois et des dirigeants communautaires appellent à la suppression immédiate des livres d'histoire et à la suspension des cours d'histoire dans leurs districts scolaires parce qu'ils disent que les documents et plans de cours actuels "conduisent au privilège des Blancs et à une société raciste".

Le représentant d'État LaShawn K. Ford s'est joint à un groupe de dirigeants d'Evanston dimanche pour demander à l'État de cesser ses cours d'histoire actuels, affirmant que les livres d'histoire actuels et les pratiques pédagogiques "communiquent injustement notre histoire" et "négligent les contributions des femmes et des membres des communautés Noires , juives, LGBTQ et d'autres groupes ", a déclaré Ford dans un communiqué à CNN.
«Jusqu'à ce qu'une alternative appropriée soit développée, nous devrions plutôt accorder une plus grande attention à l'éducation civique et veiller à ce que les étudiants comprennent nos processus démocratiques et comment ils peuvent être impliqués», a-t-il déclaré. "Je suis également alarmé par le fait que les gens continuent d'afficher des symboles de haine, comme le récent affichage du drapeau confédéré à Evanston."
L'appel à l'action n'est pas nouveau pour Ford et les dirigeants communautaires. C'est une initiative en cours qui a débuté en février lorsque Ford a aidé à introduire le HB 4954, qui appelle à modifier le code scolaire pour inclure des vacances commémoratives afin d'observer les principes de non-violence et les droits de l'homme et du citoyen.
Meleika Gardner, membre du conseil d'administration de We Will, une organisation qui lutte pour les droits des femmes et des enfants dans la législation locale, a créé un amendement au projet de loi de Ford pour ajouter un code scolaire faisant l'étude du mouvement américain des droits civiques, de l'histoire pré-esclavage et d'autres domaines. Comme rendre la partie Histoire des Noirs du programme obligatoire plutôt que facultative, a-t-elle déclaré à CNN.
«C'est juste très dommageable», a-t-elle déclaré à propos du programme actuel. «Cela alimente le racisme systémique de diffusez ce type d'information».
Gardner a témoigné devant le comité de la Chambre en mars pour le projet de loi. La conférence de presse de dimanche était la troisième fois que le groupe se réunissait pour parler de l'importance du projet de loi et du changement de programme.
"Nous voulons garder cela frais dans l'esprit des gens", a déclaré Gardner. "Avec tout ce qui se passe dans le climat actuel, avec George Floyd, c'est le moment idéal maintenant parce que les gens commencent à se réveiller."
Le maire d'Evanston, Steve Hagerty, a déclaré qu'il n'était pas à l'aise pour parler d'éducation, de programme d'études et de la question de savoir si les cours d'histoire devaient ou non être suspendus, mais il soutient HB 4954, selon un communiqué.
"Je suis intéressé à en apprendre davantage et je crois que l'histoire des Noirs devrait être enseignée à tous les enfants et inclure tous les groupes, les femmes, les LatinX et les Indiens autochtones qui ont contribué à la construction de l'Amérique."
Ford a déclaré à CNN que l'Assemblée générale était suspendue jusqu'en novembre, mais qu'il espère voir un mouvement sur HB 4954 à son retour.

1 commentaire:

  1. Il est clair qu'ils essayent de monter une coalition racialiste anti-blanche . ils veulent ulne guerre raciale . ils l'auront . Si les Wasp n'étaient pas si cons , ils s'arrangeraient pour s'allier avec les indiens et les latinos . Objectif : écraser les noirs ou les renvoyer en Afrique . Cette guerre se déclenchera quel que soit le résultat des élections . Si c'est le "démocrate" , ce sera immédiat car les racialistes se sentiront soutenus par l'Etat fédéral . Voilà ce qui se passera ensuite : les petits blancs entreront en résistance immédiatement , et ils essaieront d'obtenir le soutien de la plus grande partie de l'Armée . Ils devront migreront vers le Nord et s'assureront de réduits sécurisés , sans aucune population noire . Et ils attendront ensuite le bon moment pour reconquérir le terrain perdu .Si aucune grande puissance (ou moyenne) ne s'en mêle , cette guerre pourra ne durer que 3 à 5 ans . Sinon , elle durera 10 ou 20 ans , voire 30 et ce sera l'effondrement total des USA .

    RépondreSupprimer