vendredi 14 août 2020

Biais médiatique par omission: Cannon Hinnant, 5 ans, abattu à bout portant devant chez lui mais cela n'intéresse ni les médias ni BLM.


Près d'une semaine entière s'est écoulée depuis que le criminel condamné Darius Sessoms a tué Cannon Hinnant, 5 ans, alors que le jeune garçon faisait du vélo et les principaux réseaux d'information sont restés silencieux sur l'atrocité .

La panne de couverture des médias grand public a provoqué l'indignation sur les médias sociaux et mercredi soir, le hashtag #SayHisName était en tendance sur Twitter.


Dimanche soir, Sessoms a assassiné Cannon alors que l'enfant de 5 ans faisait du vélo devant la maison de son père, lui a mis un pistolet sur la tête et a appuyé sur la détente avant de s'enfuir vers sa maison voisine.

Sessoms s'est ensuite enfui en voiture, mais a été appréhendé par la police et accusé de meurtre au premier degré.

Fox News est le seul média grand public aux États-Unis à avoir couvert le meurtre horrible de Cannon. Une recherche sur "Cannon Hinnant" n'a donné aucun résultat sur les sites Web d'ABC News, CBS News, NBC News, MSNBC, CNN, NPR, New York Times, le Washington Post, TIME ou Newsweek.


Des médias internationaux tels que le Sun, le Daily Mail et l'Independent ont rendu compte du meurtre de l'enfant de 5 ans.

Les funérailles de Hinnant auront lieu jeudi soir, et une veillée aux chandelles est prévue vendredi à 20 h devant le palais de justice du comté de Wilson. (DISRN)

PS : Sous la pression des réseaux sociaux, CNN vient juste de publier un article minimaliste sur son site avec 5 jours de retard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire