vendredi 28 février 2020
Tensions en Syrie : «L'armée syrienne a le droit et le devoir de libérer son territoire»
Entretien du 28/02/2020 avec Riadh Sidaoui, politologue, directeur du CARAPS. Il intervient sur RT France pour réagir à l'escalade militaire en Syrie, après la mort d'une trentaine de soldats turcs dans une frappe aérienne de l'armée syrienne.
jeudi 27 février 2020
Xenia Fedorova -"Il y a une pensée unique dans les médias français"
Valérie Expert reçoit Xenia Fedorova, Présidente de RT France qui réagit à la mise en demeure du CSA.
mercredi 26 février 2020
Qui menace vraiment les USA ?
Le Centre National de Contre-espionnage et de Sécurité des États-Unis vient de publier un nouveau rapport détaillant les principales menaces pesant sur le pays... et on y retrouve quelques surprises. Décryptage de Éric Dénécé, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), pour le Désordre mondial.
mardi 25 février 2020
Facebook censure le Blogue Noir de Brocéliande : une précaution électorale ?
Depuis dimanche, mon blog n'est plus accessible sur le réseau de Paul Zuckerberg. Vous ne pouvez plus partager les articles et vidéos à partir d'ici. Je soupçonne que la corrélation apparente avec l'approche des élections municipales qui se présentent mal pour les macronistes n'est pas due au hasard.
Facebook anticipe la loi Avia
Il n'y a jamais eu ici le moindre propos de haine, ni racisme, ni diffamation, strictement rien, cette censure est donc ridicule et scandaleuse. L'explication serait-elle l'inclinaison "russophile" totalement assumée de ma ligne éditoriale ? C'est probable mais aucune explication ne m'a bien entendu été donnée par la team Zucky.
L'objectif est clairement de taper au portefeuille. En supprimant l'accès à mon blog via facebook, on cherche à me priver d'une partie de mes (maigres) revenus publicitaires. En espérant sans doute, m'inciter ainsi à abandonner ce travail et à fermer ma gueule. Mais cela ne marchera pas, je vous le promet, les amis.
On est la, comme on dit chez les GJ.
Vous pouvez toujours retrouver le blog sur
Twitter : https://twitter.com/BGaideclin
Gab : https://gab.com/BertrandRiviere
VK (le réseau russe! brrrr...) : https://vk.com/bertrandriviere
SI VOUS SOUHAITEZ ME SOUTENIR POUR PERMETTRE AU BLOGUE NOIR DE BROCELIANDE DE SURVIVRE MALGRÉ LA CENSURE : https://paypal.me/Gaideclin
Même un petit don, ça fait du bien pour le moral, merci à tous !
lundi 24 février 2020
L'affaire Bouaké : un des pires scandales de la république ?
TVL
Le 6 novembre 2004, neuf soldats français sont tués à Bouaké en Côte d'Ivoire. Maître Jean Balan est l'avocat de 22 familles de soldats tués ou blessés. Depuis plus de 15 ans, il mène un combat pour lever le voile sur cette tragédie. Une tragédie faite de mystères et de mensonges, qui met en accusation une nomenklatura et les personnalités les plus plus importantes de l'Etat français...
dimanche 23 février 2020
samedi 22 février 2020
Salon de l’agriculture : le Gilet jaune Éric Drouet expulsé pendant la visite de Macron [MàJ : + Arrestation de J. Rodrigues à Lille]
JEROME RODRIGUES EN GARDE A VUE AUSSI A LILLE
A Lille, le cortège des Gilets jaunes n’a pas encore démarré, en raison de l’interpellation de Jérôme Rodrigues. Au micro de notre reporter, Hervé, gilet jaune, et David Libeskind, avocat au barreau de Paris. Ils s’expriment sur cette interpellation qui a démarré avec un contrôle d’identité.
Griveaux : d’une légèreté à la censure - Le Samedi Politique
TVL
REMARQUE IMPORTANTE : Alexis Poulin affirme à 29'30" environ que la soi-disant "manipulation de l'opinion" des russes lors de l'élection de Trump serait "vraie" et aurait été "documentée" : c'est absolument FAUX, puisque l'interminable enquête de 2 ans et demi sur cette accusation a fait un bide monumental en novembre dernier tout simplement par manque de preuves. Ils n'ont strictement rien trouvé de tangible, tout ce tintamarre médiatico-judiciaire ne reposait sur rien. D'ailleurs, les démocrates ont été obligés d'inventer des histoires de collusions avec l'Ukraine (bonjour la cohérence!) pour justifier leur pathétique tentative de destitution et tenter de contourner ce fiasco.
vendredi 21 février 2020
jeudi 20 février 2020
mercredi 19 février 2020
Assad: en dépit des obstacles «venant du nord», Damas poursuivra la libération d'Idlib
Dans son message à l’occasion des succès signés par l’armée gouvernementale lors de son offensive dans le nord du pays, le Président Bachar el-Assad a insisté sur le fait que son pays continuera à chasser les terroristes dans les gouvernorats d’Alep et d’Idlib. (tr. Sputnik)
Voir aussi :
Alep fête sa libération des terroristes par l'armée syrienne, pas un mot dans les médias français... : LIEN
Sergueï Lavrov: "La Russie existe et exerce une influence dans le monde"
Sergueï Lavrov: «La France fait preuve de clairvoyance, d’une véritable clairvoyance politique et géopolitique, de pragmatisme et de sa disposition à dialoguer»
«Dans de telles conditions, nous voudrions, certes, que les idées que le Président Macron formule non pour la première fois pénètrent dans la tête de l’Otan, c’est là qu’on comprendra à quel point elle est effectivement malade ou saine», a conclu le ministre russe, dans les propos duquel on peut aussi retracer une référence à la «mort cérébrale de l’Otan», évoquée par Emmanuel Macron.
Moscou espère que les propos tenus par le Président français à la Conférence de Munich sur la sécurité et portant sur la nécessité d’un dialogue avec la Russie trouveront racine dans l’esprit de l’Otan, a déclaré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.
Piotr Pavlenski : « Je pensais que la France était un pays de liberté d'expression... » [MàJ 19-02]
L'artiste russe Piotr Pavlenski, au cœur du scandale des vidéos à caractère sexuel ayant poussé Benjamin Griveaux à renoncer à la mairie de Paris, déclare à sa sortie du tribunal avoir voulu dénoncer l'« hypocrisie » de l'ex-candidat. Lui et sa compagne Alexandra de Taddeo ont été mis en examen par un juge d'instruction parisien et placé sous contrôle judiciaire.
[MàJ 19-02]
Piotr Pavlenski en plein exercice de langue de bois par Sam Vench
mardi 18 février 2020
Alep fête sa libération des terroristes par l'armée syrienne, pas un mot dans les médias français...
Le 17 février 2020, Il est minuit passé dans la ville d'Alep et les rues sont toujours bondées de gens célébrant la libération totale de leur ville.
Demain, pour la première fois depuis 8 ans, les habitants d'Alep n'auront pas à s'inquiéter des attaques terroristes djihadistes visant leurs quartiers, leurs écoles et leurs hôpitaux.
Pas un mot dans les médias français.
Source : @HadiNasrallah sur Twitter
lundi 17 février 2020
Sachez les différencier !
dimanche 16 février 2020
Piotr Pavlenski, l'ami des nazis ukrainiens
PS : les nazis ukrainiens sont les pires ennemis de Poutine et de la Russie et participent activement au massacre de la population russophone du Donbass depuis 2014 (+ de 10.000 morts). Ils sont le bras armé du mouvement "euromaidan" soutenu en France par Bernard-Henry Levy et Raphaël Glucksmann.
samedi 15 février 2020
vendredi 14 février 2020
Le blasphème, un droit absolu ? - Bistro Libertés avec Geoffroy Lejeune ...
Première partie peu intéressante sur l'affaire Mila, mais une excellente 2eme partie sur Trump à partir de 51'30".
Municipales : "Bien sûr que Benjamin Griveaux est candidat" [MàJ]
Le réchauffement climatique a oublié la Yakoutie !
La cauchemardesque augmentation planétaire de l'infâme CO2 (ce pelé, ce galeux) ne semble pas toucher la région russe de Yakoutie, où la température se maintient miraculeusement en dessous des -50°, à la grande joie des habitants qui fêtent ce miracle en plantant des clous avec des bananes et en cassant des câbles électriques.
jeudi 13 février 2020
mercredi 12 février 2020
mardi 11 février 2020
lundi 10 février 2020
dimanche 9 février 2020
Manque d’accès aux services publics : une qualité de vie dégradée
Dans de nombreuses villes de France, telles que Binas (Loir-et-Cher), le déficit d’accès aux services publics se fait ressentir et donne l’impression aux habitants d’être délaissés. A Ouzouer-le-Marché, petite ville de 2 000 âmes, les habitants n’ont plus de médecin, le dernier ayant pris sa retraite. Ils sont donc obligés de se rendre à la pharmacie de la ville pour rentrer en contact avec un médecin en ligne. Malgré l’aspect pratique de la télémédecine, les habitants sont toujours en attente d’un praticien.
samedi 8 février 2020
vendredi 7 février 2020
Macron et l'affaire du t-shirt "LBD 2020"
Franck Tanguy reçoit Christian Vanneste, Jean-François Auzolle, Philippe Murer et François Bert.
- Têtes à Clash n°63 - TVL
jeudi 6 février 2020
mercredi 5 février 2020
Pour Emmanuel Todd, la France est aux mains d'une "bureaucratie folle"
Invité de Frédéric Taddei dans "En balade avec", sur Europe 1, l'essayiste Emmanuel Todd estime que la France est aux mains d'une "bureaucratie folle" qui, faute de pouvoir comprendre l'état de la société, se lance "dans des réformes de plus en plus violentes" et place le pays au bord d'une nouvelle lutte des classes.
INTERVIEW
Les inégalités n'augmentent pas en France, mais la lutte des classes est proche. C'est, en résumant à gros traits, ce que prévoit l'essayiste Emmanuel Todd, dans son dernier ouvrage paru en janvier dernier, Les Luttes de classes en France au XXIe siècle (Seuil). Invité en balade avec Frédéric Taddei, dimanche, le démographe est revenu sur cette affirmation que nombre de commentateurs qualifient de paradoxe.
"À part ce qui concerne les 1% les plus privilégiés, et les 0,1% à l'intérieur, les inégalités n'augmentent pas en France. Ça peut parait contradictoire avec une idée de lutte des classes. Mais la lutte des classes que j'envisage pour le futur, c'est tout le monde contre les 1% d'en haut. C'est une lutte des classes simple, comme lorsque l'on dégomme une aristocratie. La lutte des classes, c'est un truc simple : il faut qu'une écrasante majorité de la population se soulève, en un sens symbolique", développe Emmanuel Todd au micro d'Europe 1.
Pour l'essayiste, notre société est aujourd'hui enfermée dans un phénomène de "fausse conscience". "C'est un concept dérivé du marxisme : cela décrit la difficulté à penser la société indépendamment de son propre positionnement dans la société". En clair, une partie de la société, une certaine "forme de bourgeoisie", celle qui a voté Emmanuel Macron, n'aurait pas pris la réelle mesure de l'état du pays. "Ces gens n'ont pas compris que le niveau de vie a baissé. Ils pensent que si on habite un appartement de 45m² dans le 11e arrondissement de Paris, on est un winner. Alors qu'avant, on habitait un 75m² dans le 16e arrondissement pour le même prix", développe Emmanuel Todd.
"La société française est une sorte de champs de ruine"
Pour autant, les inégalités ne sont pas aussi criantes qu'aux États-Unis, où 20% de la population se détache clairement des autres. Chez nous, cela concerne surtout "le haut du haut" et "les soi-disant 'winners' ne décrochent pas tant que ça des ouvriers".
Selon Emmanuel Todd, la classe dirigeante a totalement raté le tournant de la fin des trente glorieuses, et les effets se font encore ressentir aujourd'hui. "Les gens qui pilotent l'État ont entamé une conversion au néo-libéralisme. Mais ils n'y arrivent pas. [...] Ils savent vérifier les comptes publiques, comprimer des dépenses mais ne savent pas ce que c'est que le marché. Lorsqu'ils arrivent à la tête des grandes entreprises, c'est faillite garantie. Ils détruisent l'industrie, détruisent la bourgeoisie industrielle. Ce qui fait de la société française une sorte de champs de ruine qui n'a plus d'autres classes dominantes que la haute bureaucratie", tacle l'essayiste français.
Emmanuel Todd enchaîne, tranchant, sur les responsables actuels : "Cette bureaucratie folle se débat dans cette contradiction de ne plus comprendre ce qu'il se passe, et de faire des réformes de plus en plus violentes, de se venger sur le peuple, par des taxes qui mettent la vie des gilets jaunes en péril, ou une retraite universelle qui n'est pas définie tellement ils sont incompétents". "Je commence à me demander s'ils ne sont pas en train de supprimer les retraites", avance-t-il même. Avant d'interroger : "Comme on ne sait pas comment ce système des retraites va marcher, comment peut-on savoir ce qui va se passer ?"
Europe 1
Emmanuel Todd et Natacha Polony face à la meute des chiens de garde macronistes de France Inter
Avec le soutien de la gentille Natacha Polony, notre ami l'historien/cascadeur Emmanuel Todd affronte vaillamment les chroniqueurs de la radio officielle du régime dont l'ineffable Ali Badou armé de son leitmotiv ("fascistoïde!") bien décidé à l'empêcher de parler...
mardi 4 février 2020
Couac lors de la primaire démocrate : une débâcle organisée ?
Entretien du 4/02/2020 avec Charles Ortel, investisseur et auteur. Il était invité à réagir au premier scrutin des primaires démocrates, dans l'Iowa, qui a viré au fiasco le 3 février faute de résultats officiels, poussant le sénateur Bernie Sanders à se revendiquer en tête devant le modéré Pete Buttigieg dans la course pour désigner le futur adversaire de Donald Trump.
When will the Democrats start blaming RUSSIA, RUSSIA, RUSSIA, instead of their own incompetence for the voting disaster that just happened in the Great State of Iowa?— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) February 4, 2020
Les 4 vérités de François Gervais sur le climat - "La France n’est responsable que de 0,9% des émissions de CO2"...
lundi 3 février 2020
dimanche 2 février 2020
samedi 1 février 2020
Célébration du Brexit à Paris : décompte, et hymnes britanniques et français
Tous unis pour le FREXIT ! |
Un parterre de supporters de la sortie de l'UE du Royaume-Uni a fêté le Brexit Day à Paris lors d'une soirée organisée par l'UPR. Etaient notamment présents Jean-Frédéric Poisson (PCD), Nicolas Dupont-Aignan (DLF), Florian Philippot (Les Patriotes), Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès), Georges Kuzmanovic (République Souveraine) ou encore Philippe Pascot.
Inscription à :
Articles (Atom)