mardi 25 février 2020

Facebook censure le Blogue Noir de Brocéliande : une précaution électorale ?


Depuis dimanche, mon blog n'est plus accessible sur le réseau de Paul Zuckerberg. Vous ne pouvez plus partager les articles et vidéos à partir d'ici. Je soupçonne que la corrélation apparente avec l'approche des élections municipales qui se présentent mal pour les macronistes n'est pas due au hasard.

Facebook anticipe la loi Avia

Il n'y a jamais eu ici le moindre propos de haine, ni racisme, ni diffamation, strictement rien, cette censure est donc ridicule et scandaleuse. L'explication serait-elle l'inclinaison "russophile" totalement assumée de ma ligne éditoriale ? C'est probable mais aucune explication ne m'a bien entendu été donnée par la team Zucky.

L'objectif est clairement de taper au portefeuille. En supprimant l'accès à mon blog via facebook, on cherche à me priver d'une partie de mes (maigres) revenus publicitaires. En espérant sans doute, m'inciter ainsi à abandonner ce travail et à fermer ma gueule. Mais cela ne marchera pas, je vous le promet, les amis.

On est la, comme on dit chez les GJ.

Vous pouvez toujours retrouver le blog sur
Twitter : https://twitter.com/BGaideclin
Gab : https://gab.com/BertrandRiviere
VK (le réseau russe! brrrr...) : https://vk.com/bertrandriviere

SI VOUS SOUHAITEZ ME SOUTENIR POUR PERMETTRE AU BLOGUE NOIR DE BROCELIANDE DE SURVIVRE MALGRÉ LA CENSURE : https://paypal.me/Gaideclin
Même un petit don, ça fait du bien pour le moral, merci à tous !

4 commentaires:

  1. A la suite d'un filtre de Facebook "Information partiellement fausse. Vérifié par les médias de vérification indépendants. Découvrez pourquoi " posé sur la publication d'un ami à propos de Didier Raoult, j'ai posé sur Facebook le message : " Et là Facebook, quel était le message https://gaideclin.blogspot.com/2020/02/facebook-censure-le-blogue-noir-de.html" (le lien de cette page).
    La réponse : " Votre commentaire ne respecte pas nos standards de la communauté en matière de contenus indésirables.
    Personne d'autre ne peut voir votre commentaire. Nous avons mis ces standards en place pour empêcher des infractions telles que la publicité mensongère, les fraudes et les atteintes à la sécurité. "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le blocage a cessé hier dans la journée et a été rétabli ce matin. En plus s'y rajoute maintenant un blocage sur le réseau VK.

      Supprimer
  2. Bonne nouvelle par rapport à FB, dommage pour le réseau VK.
    Pour ma part ma publication n'est plus visible pour personne puisqu'elle a disparue aussi de mon historique et que le message annonçant son blocage n'est paru qu'une fois puis s'est désintégré, comme dans les meilleurs James Bond.
    Voila pour la partie constatation des faits, une action nécessaire et utile mais l'important est ce qui se passe dans notre tête : la perspicacité, l’honnêteté, la détermination, apprendre et s'éveiller ... . Et maintenant ça bouge de plus en plus de ce coté là, non matériel. J'ai confiance que ceux qui progressent avec leur temps prospéreront. Accompagnons le mouvement.

    RépondreSupprimer