mercredi 1 mai 2019
Julian Assange condamné à 50 semaines de prison à Londres
Julian Assange, reconnu coupable d'avoir violé les conditions de sa liberté provisoire en se réfugiant à l'ambassade d'Equateur à Londres pendant sept ans, a été condamné par un tribunal britannique à 50 semaines de prison.
Ce 1er mai, un tribunal londonien qui se prononçait sur la peine du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, reconnu coupable de violation de ses conditions de liberté provisoire après s'être réfugié pendant sept ans dans l'ambassade d'Equateur à Londres, l'a condamné à 50 semaines de prison.
Julian Assange comparaîtra également le 2 mai lors d'une audience cette fois consacrée à la demande de Washington de l'extrader vers les Etats-Unis, où il est accusé de «piratage informatique». Mais, ce 1er mai, c'est sa soustraction à la justice qui intéresse le tribunal de Southwark, à Londres, où il est arrivé poing levé, barbe rasée, dans un fourgon de police sous les cris de «Honte au Royaume-Uni !» ou «Honte à L'Equateur qui a vendu Assange pour de l'argent !» lancés par ses soutiens. Un autre tenait une pancarte réclamant «Libérez Assange !»
Lire la suite : LIEN
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire