lundi 3 novembre 2014

Ukraine/Novorossia : Journée du 03.11.2014, les résultats des élections dans le Donbass

Graham Phillips après le concert d'hier soir à Donetsk + friends

R. Lyagin (CCE-RPD) : "le Donbass ne fait plus partie de l'Ukraine, que cela plaise ou non."

A. Zakharchenko
Après dépouillement de 100% des bulletins, le chef d'état élu de la RPD est le premier ministre sortant de la République Alexandre Zakharchenko qui a rassemblé 765.340 électeurs. Vient ensuite le vice-président du Parlement de Nouvelle Russie Alexandre Kofman, avec un résultat de 111.024 votes, et ferme la marche le président du Conseil suprême de la RPD Youri Sivokonenko, qui a recueilli 93.280 votes.

Dans les élections au parlement de la RPD, le plus grand nombre de votes obtenu est pour l'association publique "République de Donetsk", avec 662.752 électeurs devant "Donbass Libre" avec 306.892 votes.
A l'annonce des résultats, le président du Comité Consultatif Électoral (CCE) Roman Lyagin a noté que le pourcentage du vote n'a pas été compté, car il "considère les chiffres bruts plus transparents et suffisamment clairs". Il a annoncé la formation d'un pouvoir légitime en RPD.
"Les élections étaient légitimes et sans violations importantes qui auraient pu influer sur le résultat. Maintenant, nous avons une autorité légitime, le Donbass ne fait plus partie de l'Ukraine, que cela plaise ou non, ". L'inauguration du nouveau siège de la république non reconnue, selon Lyagin, sera faite "un de ces prochains jours" (cité par Interfax)- (source)


Sergei Koziakov (CCE-RPL) a annoncé les résultats définitifs des élections du Conseil du peuple et de la République populaire de Lougansk. 

Igor Plotnisky
Dans la République Populaire de Lougansk (RPL), le président de la république sortant I.V. Plotnisky a été réélu largement. les observateurs internationaux ont été unanimes dans leur évaluation des élections en RPL - elles sont en conformité avec les procédures démocratiques et les normes internationales (Source).

Le nombre d'électeurs inscrits est 1.027.012. Ainsi, le taux de participation était de 68,7%.

Résultats du vote dans les élections de la RPL: Plotnisky : 445 095 votes (63,08%), Akimov : 106 661 votes (15,12%), Penner : 71 140 votes (10,08%), Hayrapetyan 51 341 votes (7,28%)
Résultats du vote pour l'élection du Conseil national: "Mir Luganshchine" - 489 805 votes (69,42%), "Union économique de Lougansk" 156 855 votes (22,23%), "Union populaire" - 27 181 votes (3,85%). (source)


Aux élections d'hier dans le Donbass, le taux de participation a été sans précédent pour l'Europe, a déclaré l'observateur autrichien Ewald Stadler, représentant du parti "REKOS"

«Je veux dire la chose principale: je n'ai jamais vu autant de gens dans les bureaux de vote. Certaines personnes ont attendu plus d'une heure pour voter. Pour l'Europe, c'est sans précédent - aux élections européennes jamais plus de cinq minutes d'attente n'est nécessaire.
Dans les médias européens, je vois des informations qui disent que les gens sont opprimés, intimidés, mais ici nous voyons le contraire : les gens sont vraiment sympas, tout le monde est très sympathique, on peut même dire détendu, ça se passe très bien, et imaginer que cela se passe en pleine guerre civile - est impossible. Et nous pouvons dire que les autorités ukrainiennes ont fait une erreur de ne pas répondre à ces gens. L'Ukraine a perdu non seulement les voix mais aussi les cœurs des habitants de Donetsk, qui ne pourront jamais retourner à l'Ukraine ", a dit Stadler qui a également commenté la déclaration du SBU selon laquelle les observateurs étrangers seront désormais déclarés persona non grata. "Vraiment? Eh bien, pour moi il n'y a rien de nouveau, puisque je suis déjà dans la liste noire depuis le référendum en Crimée. Mais croyez-moi, il en faut plus pour m’empêcher de dormir. Je ne suis pas le premier qui est mis à l'index, et pas le dernier". (Source)


Conférence de presse des observateurs étrangers (en français à partir de 0'40")

Vidéos : 


Les troupes de Motorola et Guivi ont voté sur la ligne de front à l'aéroport.


Mozgovoï : "Il faut libérer le territoire de Kharkov à Odessa"


01.11.2014, Interview de Guivi. Pour toutes les personnes en Ukraine qui ne soutiennent pas le gouvernement actuel, mais craignant pour leur vie ne peuvent rien faire contre lui, Guivi promet de venir et libérer leurs oblasts : "Attendez-nous, nous arrivons."


Spectacle de feu à Makeïevka, le 31.10... Burn, Bandera, burn!


Spectacle de feu, mais cette fois-ci ukrainien, à base de bombes incendiaires tombant sur l'aéroport de Donetsk, ce soir du 3 novembre.

Mise à jour A Suivre..... 

2 commentaires:

  1. Bertrand, je commente raremement mais je voulais te dire merci, tu fais un boulot formidable.

    RépondreSupprimer
  2. Je n’ai rien à ajouter au commentaire de Roland: votre travail est magnifique et précieux.

    Infiniment merci

    RépondreSupprimer