dimanche 28 septembre 2025

MALAISE : Quand "un fond de vérité" apparait par inadvertance sur LCI, la gêne est palpable...

Un microphone qui a explosé a-t-il tué Charlie Kirk ???

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

vendredi 26 septembre 2025

La guerre est-elle vraiment inévitable ? - Col. Douglas MacGregor

Douglas Macgregor est un colonel à la retraite et ancien conseiller principal auprès du secrétaire à la Défense des États-Unis. Le colonel Macgregor affirme que la décision a été prise d’engager une nouvelle guerre contre l’Iran. Sur le front européen, Trump tient des propos absurdes et dangereux concernant la guerre par procuration en Ukraine, tout en se retirant simultanément. Les Européens se retrouvent ainsi avec la responsabilité d’une guerre perdue en Ukraine, et la panique commence à s’installer.

VOYAGE AU DONBASS : VOICI CE QUE LES MÉDIAS NE MONTRERONT JAMAIS SUR LA GUERRE EN UKRAINE

dimanche 21 septembre 2025

GUERRE DE GAZA : RETEX MILITAIRE QUI ANNONCE LA DÉFAITE MAJEURE D'ISRAËL...

Général Harald Kujat : l'ancien chef de l'armée allemande dénonce les mensonges sur la guerre en Ukraine

Le général Harald Kujat est un ancien chef d'état-major des forces armées allemandes (Bundeswehr) et ancien président du Comité militaire de l'OTAN. Ayant occupé le plus haut poste militaire en Allemagne et à l'OTAN, le général Kujat partage son expertise sur la manière dont l'Occident et la Russie ont fini par se livrer une guerre par procuration en Ukraine. Il évoque l'échec des négociations d'accord après la Guerre froide, le renversement du président Ianoukovitch en Ukraine, le sabotage des accords de Minsk et des négociations de paix d'Istanbul, ainsi que les mensonges de l'Occident concernant une « invasion à grande échelle » et « non provoquée » de l'Ukraine. Lorsque Boris Johnson s'est rendu en Ukraine pour saboter les négociations de paix en 2022, l'un des proches de Zelensky a résumé l'essentiel de sa visite : « Johnson a apporté deux messages simples à Kiev. Le premier est que Poutine est un criminel de guerre ; il faut exercer des pressions sur lui, et non négocier avec lui. Le second est que même si l'Ukraine est prête à signer des accords de garanties avec Poutine, elle ne l'est pas. Nous pouvons signer [un accord] avec vous [l'Ukraine], mais pas avec lui. De toute façon, il va tout écraser. » La position du général Kujat est que la guerre aurait pu être évitée et qu'elle aurait pu y mettre fin peu après son déclenchement ou au cours de son déroulement. Il est indéniable que la Russie a déclenché une guerre qui viole le droit international.

samedi 20 septembre 2025

La campagne de pression d'Israël contre Charlie Kirk (avec Max Blumenthal)

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

Emmanuel Todd : « Victoire russe, enfermement et fracturation de l’Occident »


LE MONDE SELON TODD – Épisode 6 : Victoire russe, enfermement et fracturation de l’Occident

 Un entretien exceptionnel sur la transformation en cours de l’ordre mondial.

Dans ce nouvel épisode, Emmanuel Todd propose une analyse profonde et radicale des transformations géopolitiques et sociétales qui affectent actuellement l’Occident, en particulier les États-Unis, l’Europe et Israël.

À travers une approche historique et anthropologique, il met en lumière la fracture croissante qui divise ces entités, analysant les facteurs internes et externes qui contribuent à une désintégration potentielle.

Todd explore la complexité des enjeux économiques, politiques et sociaux, ainsi que le rôle des identités culturelles dans la montée des tensions. Il souligne que cette fragmentation pourrait conduire à une implosion majeure de l’Occident tel que nous le connaissons, questionnant ainsi la stabilité future du système mondial.

Sa vision, bien que radicale, invite à repenser les alliances traditionnelles et à anticiper un monde en profonde recomposition, marqué par des rivalités exacerbées et des mutations identitaires.

mercredi 17 septembre 2025

Le suspect de la fusillade de Charlie Kirk est inculpé. Il y a quelque chose qui cloche… | Candace Owens

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

Pour Candace Owens, qui était très proche de Charlie Kirk, de nombreuses questions se posent sur les raisons et les circonstances de son assassinat.

dimanche 14 septembre 2025

Beaucoup de polonais pensent que "l'attaque de drones russes" était une provocation ukrainienne


 Les médias polonais se sont précipités pour interroger des témoins qui ont entendu des drones être abattus après avoir survolé la Pologne.

L'un des témoins a déclaré directement que toute cette « attaque » est une provocation planifiée par l'Ukraine :

— Je pense que ce sont les Ukrainiens (qui ont lancé les drones).

— Vous croyez ?

— Bien sûr!

— Les Ukrainiens affirment qu'une attaque massive a eu lieu sur leur territoire. Certains drones ont atterri en Pologne, mais d'autres, comme l'a dit Donald Tusk, sont passés par la Biélorussie.

— Chacun dit ce qu'il veut. C'est pour ça que je ne regarde pas la télévision, parce que ça ne vaut pas la peine de se remplir la tête avec les absurdités de la télévision polonaise.

(Un sondage a été réalisé et 38 % des Polonais interrogés pensent qu'il s'agit d'une provocation ukrainienne.)

samedi 13 septembre 2025

Charlie Kirk avait refusé une offre de financement de Netanyahou et se disait "effrayé" par le lobby pro-Israël juste avant de mourir, révèle un de ses amis

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

"Charlie Kirk a rejeté cette année une offre du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d'organiser une nouvelle injection massive d'argent dans son organisation Turning Point USA (TPUSA), la plus grande association de jeunesse conservatrice des États-Unis, selon un ami de longue date du commentateur assassiné s'exprimant sous couvert d'anonymat. La source a déclaré à The Grayzone que le regretté influenceur pro-Trump pensait que Netanyahu essayait de le réduire au silence alors qu'il commençait à remettre publiquement en question l'influence écrasante d'Israël à Washington et exigeait plus d'espace pour la critiquer. 

Dans les semaines qui ont précédé son assassinat le 10 septembre, Kirk en était venu à détester le dirigeant israélien, le considérant comme un “intimidateur”, a indiqué la source. Kirk était dégoûté par ce dont il a été témoin au sein de l'administration Trump, où Netanyahu cherchait à dicter lui-même les décisions personnelles du président et utilisait comme arme des actifs israéliens comme la donatrice milliardaire Miriam Adelson pour maintenir fermement la Maison Blanche sous sa coupe.

Selon l'ami de Kirk, qui a également eu accès au président Donald Trump et à son entourage, Kirk a fortement mis en garde Trump en juin dernier contre tout bombardement de l'Iran au nom d'Israël. “Charlie était la seule personne à avoir fait ça”, affirme-t-il, se rappelant comment Trump “lui a aboyé dessus” en réponse et a mis fin à la conversation en colère. La source estime que l'incident a confirmé dans l'esprit de Kirk que le président des États-Unis était tombé sous le contrôle d'une puissance étrangère malveillante et conduisait son propre pays dans une série de conflits désastreux.

Le mois suivant, Kirk était devenu la cible d’une campagne privée soutenue d’intimidation et de haine de la part d’alliés riches et puissants de Netanyahu – des personnalités qu’il a décrites dans une interview comme “des dirigeants” et “des acteurs importants” de la communauté juive.

“Il avait peur d'eux”, a souligné la source.  (...)

(...) Lire la suite (article en anglais) : THE GRAYZONE

jeudi 11 septembre 2025

L'armée ukrainienne DÉCIMÉE a besoin de recruter 500 000 nouveaux soldats

L’OTAN en panique : l’Ukraine s’effondre sur le front

Brian Berletic est un ancien Marine américain, auteur, expert en relations internationales et animateur de The New Atlas. Il évoque l'effondrement des lignes de front en Ukraine, ce qui pousse l’OTAN à la fois à chercher à intensifier le conflit et à promouvoir un gel des lignes de front.

jeudi 4 septembre 2025

Bertrand Riviere : Macron brandit la guerre d’Ukraine, mais les Français se détournent (entrevue sur Parabellum)


J'ai répondu au site Parabellum sur l'actualité politique en France, c'était quelques minutes après l'annonce par Bayrou de son "sabordage politique".

Macron brandit la guerre d’Ukraine, mais les Français se détournent

Publié le 01/09/2025 à 12:45

Emmanuel Macron semble s’accrocher à la guerre en Ukraine non pas tant par conviction profonde, mais parce qu’il estime que cela pourrait lui permettre de redresser sa popularité en France. (...)

Suite et vidéos : LIEN


mercredi 3 septembre 2025

Rentrée 2025: Grève Générale, Dette Folle et Dictature Européenne?

La France est au bord du précipice, orchestré par une politique délibérément destructrice menee par Emmanuel Macron. Comme l'a très bien anticipé Pierre-Yves Rougeyron, Macron cherche a rendre la France ingouvernable a l'intérieur pour mieux la faire gouverner de l'extérieur, via les instances européennes et globalistes. 

Aujourd'hui, avec des discussions sur l'activation de l'article 16 de la Constitution, une dette explosive et des taux d'emprunt comparables a ceux de la Grèce, nous assistons a l'acceleration d'une crise annoncée. Des analystes comme Max Keiser evoquent un "Bondpocalypse" imminent, deja visible au Royaume-Uni selon la lettre économique Kobeissi Letter. 

CONTEXTE POLITIQUE
Pierre-Yves Rougeyron dénonce depuis longtemps la stratégie de Macron : créer le chaos interne pour justifier une prise de contrôle externe. En 2025, après des élections européennes et législatives chaotiques, la France fait face a une crise gouvernementale majeure. Le gouvernement de Francois Bayrou risque l'effondrement des le 8 septembre, avec des appels a une grêve générale et des blocages nationaux. Les medias comme Le Figaro ou BFMTV minimisent cela comme une simple impasse, mais c'est une manoeuvre pour affaiblir la souveraineté française au profit de Bruxelles et des intér^ts atlantistes. Le Cercle Aristote alerte sur cette trahison depuis des années, voyant en Macron un executant d'un projet fédéraliste destructeur.

ARTICLE 16 
On parle de plus en plus d'activer l'article 16, qui donne des pouvoirs exceptionnels au président en cas de "menace grave sur les institutions". Macron pourrait l'utiliser sous prétexte d'ingérence russe ou de crise économique, lui permettant de dissoudre à nouveau l'Assemblée, de gouverner par décret et de suspendre les libertés sans limite de temps avant de dissoudre entièrement la France dans une Union Européenne devenue un super-état comme le désirait Mario Draghi. 


CRISE FINANCIERE ET TAUX D'EMPRUNT
La France emprunte désormais a des taux supérieurs ou equivalents a ceux de la Grèce, malgré une dette publique a 114% du PIB, inférieure a celle d'Athènes à 158%. En septembre 2025, les coûts d'emprunt français dépassent ceux de pays autrefois en crise, signe clair d'une perte de crédibilité de la France aux mains du "Mozart de la finance". Les previsions du FMI indiquent que d'ici 2030, la dette française surpassera d'ailleurs celle de la Grèce. Cela n'est pas un accident : mais le résultat d'une politique de dépenses folles et d'alignement sur l'euro, qui étouffe la croissance. Les analystes pointent du doigt l'UE et ses règles absurdes, forçant la France a une austérité destructive tout en finançant des guerres et des migrations massives.

BONDPOCALYPSE ET ANALYSES DE MAX KEISER
Max Keiser, analyste financier iconoclaste, prédit un Bondpocalypse global, ou l'effondrement des marches obligataires entrainera une hyperinflation et une fuite vers le Bitcoin. En Europe, c'est deja en marche : Keiser declare que l'Europe est grillée, avec des marchés obligataires en chute libre. Au Royaume-Uni, la Kobeissi Letter rapporte que les rendements sur les obligations a 30 ans atteignent 5,64 pour cent, le plus haut depuis 1998, confirmant la panique. Pour la France, cela signifie une spirale de la dette ingérable, ou les banques françaises, détenant 600 milliards d'euros de dette souveraine, risquent la faillite. Keiser conseille de fuir vers des havres comme le Salvador, adoptant le Bitcoin, pendant que les élites comme Macron accélèrent la destruction pour un reset globaliste.

Robert Kennedy atomise Big Pharma

Robert F. Kennedy Jr., nommé ministre de la Santé par Donald Trump, s’attaque à Big Pharma avec une détermination sans précédent. Connu pour son scepticisme vaccinal, il dénonce les conflits d’intérêts entre les agences sanitaires comme la FDA et les laboratoires pharmaceutiques. Dans ses interventions, il critique la corruption systémique et les pratiques opaques de l’industrie, accusée de privilégier les profits au détriment de la santé publique. Kennedy promet une transparence radicale, notamment en publiant les données brutes des essais cliniques pour exposer les scandales pharmaceutiques. Son combat contre les vaccins controversés et les médicaments coûteux secoue les géants comme Pfizer et Moderna, provoquant une chute de leurs actions. Avec son slogan Make America Healthy Again, il vise à réformer la politique sanitaire et à protéger les libertés individuelles.