jeudi 31 juillet 2025
Les États-Unis n'accepteront pas la défaite de l'Ukraine / John Mearsheimer
Jusqu'au dernier ukrainien
Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky autorise le recrutement dans l'armée des plus de 60 ans pour pallier la pénurie de soldatshttps://t.co/aHZpuIYKg3 pic.twitter.com/wFQIDkYSRe
— BFMTV (@BFMTV) July 30, 2025
mercredi 30 juillet 2025
mardi 29 juillet 2025
lundi 28 juillet 2025
Berlin face à ses démons rêve encore de bombarder Moscou... | avec Sylvain Ferreira
ACCORD COMMERCIAL ENTRE LES USA ET l'EUROPE : BRAQUAGE À L’AMÉRICAINE
Le président Donald Trump a annoncé hier un accord commercial de grande envergure avec l'Union européenne.
En voici les grandes lignes :
1. l'UE s'est engagée à acheter pour 750 milliards $ de produits énergétiques américains ;
2. l’UE investira 600 milliards $ aux États-Unis, en plus des investissements existants ;
3. l'UE a accepté d'acheter pour plusieurs centaines de milliards $ d'équipements militaires (montant non encore déterminé).
4. L’UE consent à ouvrir totalement son marché intérieur aux produits américains sans appliquer de droits de douane (zéro %)
5. En contrepartie, l’UE a obtenu de Donald Trump une réduction de 30% à 15% des droits de douane que l’administration US applique aux produits européens.
Interrogée, Von der Leyen s’est dite satisfaite des « concessions » accordées par les USA (véridique)…
Je signale qu'on parle ici de l'argent des contribuables européens qui n'ont pas été consultés sur la question. Les français, pour leur part, n'y verront probablement que peu d'objection puisqu'ils continuent de voter à plus de 95% pour des candidats européistes…
N.B. En 2024, le total des échanges de biens et de services entre les États-Unis et l'UE a dépassé 1 680 milliards d'€. Cela représente près de 30 % du commerce mondial. M.A.
dimanche 27 juillet 2025
Pourquoi Donald Trump est-il systématiquement associé à l’affaire Epstein malgré l’absence de preuves concrètes ?
samedi 26 juillet 2025
Emmanuel Todd - La Russie est notre Rorschach
Pour la première fois à Moscou depuis 1993, je vivais un choc de normalité. Mes indicateurs habituels – mortalité infantile, suicide et homicide – m’avaient montré, sans bouger de Paris, que la Russie était sauvée, après sa crise de sortie du communisme. Mais Moscou normale à ce point, c’était au-delà de tout ce que j’avais conçu. J’ai eu sur place l’intuition que la russophobie était une maladie.
Cette intuition résout toutes sortes de questions. Je m’obstinais, par exemple, à rechercher dans l’histoire les racines de la russophobie anglaise, la plus obstinée de toutes. L’affrontement des empires britanniques et russe au dix-neuvième siècle semblait justifier une telle approche. Mais quand même, durant les deux guerres mondiales, la Grande-Bretagne et Russie furent alliées, et elles se durent mutuellement leur survie durant la seconde. Alors, pourquoi tant de haine ? L’hypothèse géopsychiatrique nous donne une solution. La société anglaise est la plus russophobe, tout simplement parce qu’elle est la plus malade d’Europe. Acteur majeur et victime première de l’ultralibéralisme, l’Angleterre n’en finit pas de produire des symptômes graves: effondrement universitaire et hospitalier, sous-alimentation des vieux, sans oublier Liz Truss, la plus brève et la plus folle des premiers ministres britanniques, hallucination fulgurante au pays de Disraeli, Gladstone et Churchill. Qui aurait osé une chute des recettes fiscales sans la sécurité d’une monnaie, non pas seulement nationale, mais impériale, monnaie de réserve du monde ? Trump aussi fait n’importe quoi avec son budget mais il ne menace pas le dollar. Dans l’immédiat.
En quelques jours, Truss avait détrôné Macron au hit-parade de l’absurdité occidentale. J’avoue attendre beaucoup de Friedrich Merz, dont le potentiel belliciste antirusse menace l’Allemagne de beaucoup plus qu’un effondrement monétaire. La destruction des ponts du Rhin par des missiles oreshnik ? Malgré la protection nucléaire française ? En Europe, c’est carnaval tous les jours.
La France va de plus en plus mal, avec son système politique bloqué, son système économique et social à crédit, sa hausse de mortalité infantile. Nous coulons. Et hop, poussée russophobe. Macron, le chef d’état-major des armées et le patron de la DGSE viennent d’entonner en cœur la chanson. La France, ennemi numéro 1 de la Russie. On croit rêver. Notre insignifiance militaire et industrielle fait de la France le cadet des soucis de la Russie, suffisamment occupée par son affrontement planétaire avec les États-Unis.
Cette dernière absurdité macronienne rend le recours à la géopsychiatrie indispensable. Un diagnostic d’érotomanie est inévitable. L’érotomanie, c’est cette affection, plutôt féminine mais non exclusivement, qui conduit le sujet à se penser universellement désiré sexuellement et menacé d’une pénétration par, mettons, tous les mâles environnants. La pénétration russe donc, menace…
Je dois avouer ma lassitude à taper sur Macron (d’autres s’en chargent désormais, malgré la servilité journalistique générale). Heureusement pour moi, nous avions été préparés au discours de 14 juillet du Président par du neuf, les interventions de deux petits soldats du régime, Thierry Burkhard (chef d’Etat-major des armées) et Nicolas Lerner (patron de la DGSE). Je ne suis pas constitutionnaliste et ne sais s’il est de bon augure pour la démocratie que des gérants du monopole de la violence légitime de l’État se répandent sur les ondes, en conférence de presse (Burkhard) ou en divagations angoissées sur la chaîne LCI (Lerner) pour y définir en avant-première la politique extérieure de la France.
Reste que l’expression publique et libre de leur parole russophobie est un trésor pour le géopsychiatre. J’en ai tiré deux enseignements essentiels sur l’état d’esprit des classes dirigeantes françaises (ces interventions ont été reçues comme normales par la majorité du monde politico-journaliste et nous parlent donc de la classe qui nous guide)
Écoutons d’abord Burkhard. Je reprends la transcription du Figaro avec ses évidentes imperfections. Je ne touche à rien. Comment notre chef d’État-major définit-il la Russie et les Russes? « C’est aussi par sa capacité de sa population à durer, voir à endurer, même si la situation est compliquée. Là aussi, historiquement et culturellement, c’est un peuple qui est capable d’endurer des choses qui nous semblent d’ailleurs complètement inimaginables. C’est un aspect important pour la résistance et à la capacité à soutenir l’État ». Je traduis : le patriotisme russe est pour notre militaire inimaginable. Ce n’est pas de la Russie qu’il nous parle, c’est de lui et des siens. Il ne sait pas, ils ne savent pas, ce qu’est le patriotisme. Grâce au fantasme russe, nous découvrons pourquoi la France a perdu son indépendance, pourquoi, intégrée dans l’OTAN, elle est devenue un proxy des Etats-Unis. Nos chefs n’aiment plus leur pays. Réarmer, pour eux, ce n’est pas pour la sécurité de la France, c’est pour servir un empire en décomposition qui, après avoir jeté les Ukrainiens puis les Israéliens à l’assaut du monde des nations souveraines, s’apprête à mobiliser les Européens pour continuer de semer le désordre en Eurasie. La France est loin du front. Notre mission de proxy, si l’Allemagne est un Hezbollah, sera d’être les Houthis de l’Empire.
Passons à Nicolas Lerner s’étalant sur LCI. Cet homme semble en grande détresse intellectuelle. Décrire la Russie comme une menace existentielle pour la France… Avec une population qui diminue, déjà trop petite pour ses 17 millions de kilomètres carrés. Seul un malade des nerfs peut croire que Poutine veut pénétrer la France. La Russie de Vladivostok à Brest? Reste que dans sa détresse, Lerner est utile pour comprendre la mentalité des gens qui nous mènent à l’abîme. Il voit la Russie impériale là où elle est nationale, viscéralement attaché à sa souveraineté. La Nouvelle Russie, entre Odessa et le Donbass, c’est tout bêtement l’Alsace-Lorraine des Russes. Aurait-on décrit la France de 1914, prête à se battre pour résister à l’Empire allemand et reprendre ses provinces perdues comme impériale? Burkhard ne comprend pas le patriotisme, Lerner ne comprend pas la nation.
Une menace existentielle pour la France ? Oui bien sûr, ils la sentent, ils ont raison, ils la cherchent en Russie. Mais c’est en eux-mêmes qu’ils devraient la chercher. Elle est double. Menace n°1 : nos élites n’aiment plus leur pays. Menace n°2 : ils le mettent service d’une puissance étrangère, les États-Unis d’Amérique, sans jamais tenir compte de nos intérêts nationaux.
C’est quand ils parlent de la Russie que les dirigeants français, britanniques, allemands ou suédois nous disent qui ils sont. La russophobie est certes une pathologie. Mais La Russie est surtout devenue un formidable test projectif. Son image est semblable aux planches du test de Rorschach. Le sujet décrit au psychiatre ce qu’il voit dans des formes à la fois aléatoires et symétrisées. Il projette ainsi des éléments cachés de sa personnalité. La Russie est notre Rorschach.
vendredi 25 juillet 2025
"La panique s’empare de l’OTAN" - Scott Ritter
"La panique s’empare de l’OTAN"
— Renard Jean-Michel (@Renardpaty) July 24, 2025
Scott Ritter pic.twitter.com/yWKAQyiXHN
jeudi 24 juillet 2025
dimanche 20 juillet 2025
samedi 19 juillet 2025
Russiagate : Tulsi Gabbard dénonce une conspiration de l'administration Obama
vendredi 18 juillet 2025
Mobilisation des jeunes en Ukraine : de plus en plus de mères se révoltent
A mother wanted to protect her son from «Zelenskyy’s mobilization». But she failed. Next time she’ll see his corpse — if she’s lucky. pic.twitter.com/PCNteTZjid
— Anatolij Sharij (@anatoliisharii) July 18, 2025
" Une mère voulait protéger son fils de la mobilisation de Zelensky. Mais elle a échoué. La prochaine fois, elle verra son cadavre, si elle a de la chance."
Anatoly Shary (journaliste dissident ukrainien en exil)
Ps : Encore une vidéo récente d'un jeune ukrainien trainé au front comme on envoie un animal à l'abattoir :
mercredi 16 juillet 2025
mardi 15 juillet 2025
Comment recruter des volontaires colombiens pour combattre les russes selon Kiev
Dans ce clip dont le style grotesque empile les clichés stupides à la limite du racisme, le ministère ukrainien de la Défense invite les étrangers hispanophones (principalement latino-américains) à venir mourir pour le régime de Zelensky.
[SPÉCIAL] Ryan Dawson : La liste des clients d'Epstein !
dimanche 13 juillet 2025
Ukraine : Le recrutement bat son plein pour défendre "les valeurs de l'Europe"
Cursed fascist pseudo-state pic.twitter.com/Vcl7pn3DdR
— Anatolij Sharij (@anatoliisharii) July 12, 2025
Anatoly Shary (journaliste dissident ukrainien en exil)
samedi 12 juillet 2025
jeudi 10 juillet 2025
Philippot : Macron envoie 40 000 soldats et 40 milliards en l’Ukraine !
CIRCULEZ, IL N'Y A RIEN À VOIR...
Dan Bongino, directeur du FBI et Pam Bondi, Ministre de la Justice, tous deux nommés par D. Trump il y a six mois, viennent de décider de refermer le dossier Epstein et ce, en dépit des engagements qu'ils avaient pris au tout début de leur mandat.
Deux possibilités (au moins) :
1) Tout cela n'était que pure invention, le Lolita express circulait à vide et l'île de Little Saint James surnommée "pedophilia island" n'est qu'une fantasmagorie. Auquel cas on peut se demander pourquoi Epstein a été incarcéré et pourquoi Ghislaine Maxwell croupit toujours dans une cellule de Tallahassee (Floride) jusqu'en 2037...
2) Les influences de l'ombre qui règnent à Washington sont finalement bien plus puissantes qu'on ne l'imaginait et il est préférable d'oublier cette affaire notamment pour des raisons de sécurité (nationale ou privée...).
Affaire à suivre... ou pas.
Marc Amblard - 07.07.2025.
mercredi 9 juillet 2025
Scène tragique du recrutement forcé à Kharkov, Ukraine (encore...)
In the Kharkiv region, Zelensky’s jackals kidnapped a son. The mother tried to save him, then collapsed with a heart attack. They say she died in the ambulance. A damned hole. pic.twitter.com/HWByh0h2k2
— Anatolij Sharij (@anatoliisharii) July 8, 2025
"Dans la région de Kharkiv, les chacals de Zelensky ont kidnappé un fils. La mère a tenté de le sauver, puis s'est effondrée suite à une crise cardiaque. On dit qu'elle est morte dans l'ambulance. Un sacré trou."
Anatoly Shary (journaliste dissident ukrainien en exil)
mardi 8 juillet 2025
lundi 7 juillet 2025
dimanche 6 juillet 2025
samedi 5 juillet 2025
Occident VS BRICS : vers un autre ordre mondial ? – Frédéric Aigouy
vendredi 4 juillet 2025
Une ex-politicienne révèle : L’Allemagne, sur la voie de la guerre ?
jeudi 3 juillet 2025
mercredi 2 juillet 2025
Canicule et climatisation
2025 : Dubai, en plein désert, 46°C à l'ombre, une station de ski climatisée à -10°C.
A l'intérieur, des restaurants chauffés avec des parasols chauffants en terrasse.
Et dans les restaurants chauffés, des réfrigérateurs pour conserver les aliments.
Pendant ce temps, en France, on se demande s'il ne faudrait pas interdire la climatisation aux pauvres pour "sauver la planète".



