dimanche 29 juin 2025

ÉCHEC ÉPIQUE : Des « recruteurs » militaires ukrainiens tentent d’enlever un homme dans la rue !

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

Allemagne : la folle menace contre la France - F. Philippot

Des colons israéliens incendient une ville chrétienne en Cisjordanie (pas vu sur C NEWS)

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

Séquence "hypocrisie médiatique française" :

Le média dit "de droite" C NEWS, pourtant très engagé dans la défense des chrétiens d'orient, reste étrangement silencieux dans le cas de ces chrétiens sauvagement agressés en Cisjordanie.

Serait-ce parce que les agresseurs ne sont pas les bons ?

jeudi 19 juin 2025

Censure : le terrible aveu du patron de YouTube France !

Mythe de la bombe anti-bunker / Professeur Ted Postol du MIT et lieutenant-colonel Daniel Davis

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

Cette vidéo examine de manière critique la bombe anti-bunker américaine GBU-57, ses capacités revendiquées et les limites réelles de son utilisation contre des installations souterraines iraniennes profondes, renforcées et potentiellement ingénieusement conçues.

🔨 Les allégations :
La GBU-57 (Massive Ordnance Penetrator) pèse 13 600 kg et contient entre 2 600 et 2 700 kg d'explosifs. Elle est conçue pour pénétrer jusqu'à 60 mètres de profondeur dans le béton armé ou la roche avant d'exploser.

Elle est censée atteindre et détruire des installations souterraines telles que des sites d'enrichissement nucléaire.

🧠 La réalité :
Ces affirmations sont probablement exagérées ou mal comprises, notamment par des décideurs politiques mal informés par des entrepreneurs de la défense ou des responsables militaires.

La bombe doit frapper très près ou directement au-dessus d'une cible, comme un tunnel ou une chambre, pour causer des dégâts significatifs.

La cavité de l'explosion mesure environ 20 à 30 mètres de large.

Si le tunnel réel est décalé de plus de 30 mètres horizontalement ou verticalement, il ne sera pas affecté.

📉 Erreurs de conception :
Les modèles d'attaque américains supposent que les bunkers iraniens sont de simples puits verticaux, mais :

Les bunkers souterrains réels peuvent utiliser des tunnels décalés, des passages inclinés ou être construits sur un terrain irrégulier comme des collines, ce qui rend les impacts directs extrêmement improbables.

Exemple : L'installation iranienne de Fordow est enfouie sous une colline, ce qui rend un impact perpendiculaire très difficile.

🧱 Techniques de déviation du béton :
Des études (notamment menées par des chercheurs chinois) montrent que des structures en béton inclinées (par exemple, des sections transversales en forme de losange) peuvent dévier les munitions entrantes jusqu’à 25°.

L’avant de la bombe ralentit lors d’un impact oblique, tandis que l’arrière continue, la faisant dévier de sa trajectoire.

Ce concept est similaire à celui du blindage des chars, qui utilise des couches hétérogènes ou espacées pour dévier et réduire les dégâts causés par les munitions pénétrantes.

🚨 Avertissement stratégique :
On spécule sur une utilisation imminente de ces bombes anti-bunker, possiblement dès 15 heures, signalant potentiellement l’entrée des États-Unis dans le conflit irano-israélien.

La confiance de Trump dans les capacités américaines pourrait être fondée sur des informations trompeuses, notamment concernant :

L’efficacité des défenses aériennes ;

La précision et la capacité des frappes anti-bunker.

🔍 Conclusion :
Les ingénieurs iraniens connaissent probablement les doctrines de frappe américaines et ont probablement conçu leurs installations en conséquence.

Cibler et détruire de tels bunkers est bien plus difficile qu'il n'y paraît, et leur réussite exige des renseignements extrêmement précis et une capacité de frappe directe, qui pourrait être inexistante.

Dans l'ensemble, la confiance dans le succès des opérations de destruction de bunkers est discutable, et les dirigeants politiques américains fondent peut-être leurs décisions sur des hypothèses trop optimistes ou erronées.

vendredi 13 juin 2025

Mort d'Eric Denécé : "L'hypothèse du suicide est écartée par tout son entourage !"

Le recrutement militaire ukrainien se passe de plus en plus mal



À Odessa, un homme tentait de fuir le recrutement militaire et, lorsqu'il a été attrapé, il a sorti un couteau et a poignardé l'un des commissaires militaires.

L'employé du service de recrutement blessé a été évacué en ambulance. L'homme a été arrêté par la police. Des témoins présents ont accusé les recruteurs militaires d'être responsables de l'incident et ont exigé sa libération.

La vidéo montre l'homme hurlant tandis que les recruteurs militaires lui plaquent le visage contre le sol. 

Eric Denécé est décédé subitement

 Éric Denécé (62 ans) a été retrouvé sans vie hier.

Ancien officier du renseignement, il a ensuite fait carrière dans l’intelligence économique et était le fondateur et directeur du @CF2R_Officiel.

La thèse du suicide ne semble pas convaincre ses proches pour le moment et nous nous renseignons dès à présent à ce sujet.

Notons qu’il était l’un des premiers à avoir analysé et documenté la guerre économique que les Etats-Unis mènent à la France. 

En cette qualité, il était aussi l’un de nos contributeurs réguliers.

La radio adresse ses plus sincères condoléances à la famille.