lundi 30 décembre 2024
dimanche 29 décembre 2024
La Géorgie, la prochaine Syrie ? Les États-Unis attisent encore la guerre...
Robert Fico, 1er ministre slovaque : " La Slovaquie ne sera pas au service de l'Ukraine et coupera l'électricité si nécessaire."
▫️Je comprends que pour des raisons politiques égoïstes, l’Occident vous donne presque tout ce que vous demandez. Mais je ne suis pas ton serviteur qui ne peut pas exprimer ma propre opinion et qui est seulement obligé de t'aider et de ne rien attendre de toi - dit Fico
▫️En outre, le Premier ministre a menacé de couper l'approvisionnement en électricité de l'Ukraine si Kiev arrêtait de transporter du gaz russe vers l'Europe.
▫️Fico a déclaré qu'à partir du 1er janvier, le pays évaluerait la situation et les éventuelles mesures de représailles contre l'Ukraine en arrêtant, par exemple, la fourniture d'électricité, dont Kiev a tant besoin lors des pannes d'électricité.
▫️Il a expliqué ses menaces en affirmant que la politique imprudente de Kiev consistant à arrêter l'approvisionnement en gaz russe vers l'Europe aurait un impact extrêmement négatif sur la région. Selon le dirigeant slovaque, en cas d'arrêt des approvisionnements, l'Union européenne pourrait devoir supporter des coûts énergétiques supplémentaires de 120 milliards d'euros.
samedi 28 décembre 2024
vendredi 27 décembre 2024
Lavrov explique pourquoi la Russie ne «prend pas au sérieux» les dirigeants français
«Nos collègues français se sont adressés à nous par des canaux fermés», a glissé dans une confidence le chef de la diplomatie russe.
Soulignant dans un sourire que cela allait à l'encontre de la position officielle des Occidentaux - pas d'Ukraine sans l'Ukraine - Lavrov résume:
«Parallèlement à cela, la France est le principal initiateur de l'envoi de troupes de soi-disant maintien de la paix en Ukraine.»
«Elle forme des unités de combat des forces armées ukrainiennes sur son territoire et déclare directement qu'il est nécessaire de continuer de pilonner la Russie.»
«Ce genre de comportement ambigu ne nous incite pas à prendre au sérieux ce qui se passe à l'initiative de nos collègues français.»
-Source : @frederic_RTfr
#Mur_du_réel–Lavrov explique pourquoi la Russie ne «prend pas au sérieux» les dirigeants français
— Frédéric Aigouy (@frederic_RTfr) December 26, 2024
«Nos collègues français se sont adressés à nous par des canaux fermés», a glissé dans une confidence le chef de la diplomatie russe.
Soulignant dans un sourire que cela allait à… pic.twitter.com/cUnXtio0N3
jeudi 26 décembre 2024
mercredi 25 décembre 2024
LE GOUVERNEMENT DE L'OMBRE : COMMENT LES AMIS DE BIDEN ONT DIRIGE L'AMÉRIQUE
Alors que les démocrates s'indignent de « l'influence non élue » d'Elon Musk pour avoir révélé les dépenses inutiles du gouvernement fédéral, un récent rapport choc révèle une usurpation sans précédent du pouvoir exécutif : la présidence de Biden a été largement dirigée par des hommes de l'ombre, les membres du cabinet ayant rarement un accès direct à leur commandant en chef.
Même la secrétaire au Trésor Janet Yellen – traditionnellement l’un des postes les plus importants du cabinet – a été maintenue à distance, forcée de communiquer par le biais d’intermédiaires.
Les briefings réguliers du secrétaire à la Défense Austin sont devenus de plus en plus rares, même lorsque les guerres ont éclaté en Ukraine et à Gaza.
Les membres du cabinet ont complètement cessé de demander l’accès au président, sachant que de telles demandes seraient refusées.
Il ne s’agissait pas d’une simple délégation, mais d’une dissimulation institutionnelle.
Là où Obama s'est activement impliqué avec son cabinet pour débattre de la politique à mener, l'équipe de Biden a créé une barrière infranchissable de personnes qui ont émis des directives descendantes avec peu d'implication présidentielle.
Pourtant, quand Elon a utilisé la transparence de X pour réduire un projet de loi de dépenses de 1 547 pages à 118 pages, ces mêmes démocrates ont dénoncé son influence « fantôme ».
L’hypocrisie est stupéfiante : Washington préfèrerait avoir des employés non élus qui dirigent secrètement le pouvoir exécutif plutôt que de faire face à un examen public de ses dépenses excessives.
Le message est clair : l’establishment protégera les siens tout en combattant ceux qui osent lever le voile.
🇺🇸 SCOTT JENNINGS: THE BIGGEST SCANDAL IN AMERICA IS COVER UP OF BIDEN'S CONDITION
— Mario Nawfal (@MarioNawfal) December 20, 2024
"The biggest scandal in America is the four years of lies about this president’s condition.
If Trump’s advisers worry you, ask this: Who has been running the country while this president was… https://t.co/Sv6y77rtk2 pic.twitter.com/aPIJEtmiPA
Les néocons poussent Trump vers une guerre avec l'Iran - Col. Douglas Macgregor
mardi 24 décembre 2024
lundi 23 décembre 2024
Retour en Syrie
samedi 21 décembre 2024
Avec Macron, la France est redevenue ingouvernable – Pierre De Gaulle
jeudi 19 décembre 2024
mercredi 18 décembre 2024
Meyssan passe à table sur le régime de Bachar El-Assad
mardi 17 décembre 2024
Les mémoires de Merkel révèlent les vraies intentions de la Russie pour l'Ukraine
lundi 16 décembre 2024
dimanche 15 décembre 2024
Ukraine, Proche-Orient : une révolution mondiale ? – Alain Juillet
samedi 14 décembre 2024
Mon pays, ce n'est pas un pays
vendredi 13 décembre 2024
jeudi 12 décembre 2024
Graham Fuller (ex-agent de la CIA) : La russophobie aveugle la politique étrangère américaine
mercredi 11 décembre 2024
L'Occident s'autodétruit en Syrie, la Russie ne tombe pas dans le piège !
mardi 10 décembre 2024
Roumanie : L'appel au secours de Călin Georgescu pour la démocratie
If romanian democracy falls, the entire world democratic system is at risk. Romania is part of EU, NATO and is one of the most important allies of the US in the Eastern Europe. If international community just stays indiferrent and enjoys the horrible political show that is… pic.twitter.com/CG07hp008w
— Călin Georgescu OFFICIAL ACCOUNT (@CG_Romania) December 10, 2024
Călin Georgescu :
Si la démocratie roumaine tombe, c’est tout le système démocratique mondial qui est en danger. La Roumanie fait partie de l’UE, de l’OTAN et est l’un des plus importants alliés des États-Unis en Europe de l’Est. Si la communauté internationale reste indifférente et apprécie le spectacle politique horrible qui se joue actuellement en Roumanie, cela mènera à un précédent juridique international où une cour constitutionnelle retirera le pouvoir de vote au peuple et le donnera toujours aux politiciens. Ce sera la fin de la démocratie telle que nous la connaissons, dans le monde entier.
UE, est-ce que vous regardez ?
Est-ce que vous écoutez ?
lundi 9 décembre 2024
dimanche 8 décembre 2024
samedi 7 décembre 2024
vendredi 6 décembre 2024
L'entrevue intégrale de Serguei Lavrov par Tucker Carlson (VOSTFR)
🎙 Entretien du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à l'observateur américain Tucker Carlson (Moscou, 6 décembre 2024)
— Brainless Partisans 🏴☠️☢️☣️🪆 (@BPartisans) December 6, 2024
Points clés
• Officiellement, nous [avec les États-Unis] ne sommes pas en guerre. Certains qualifient ce qui se passe en Ukraine de guerre… pic.twitter.com/W3NLYn0UBs
Le ministre russe des Affaires étrangères de longue date décrit la guerre avec les États-Unis et comment y mettre fin.