dimanche 29 décembre 2024

Elon Musk et le scandale des visa H1-B

La Géorgie, la prochaine Syrie ? Les États-Unis attisent encore la guerre...

Alors que l'affrontement entre le futur ex-président de la Géorgie et le gouvernement se profile et que l'Europe et les États-Unis sanctionnent les dirigeants élus (et non élus) à Tbilissi, certains se souviennent de la façon dont toute cette débâcle a réellement commencé. Les campagnes d'ingérence depuis le début des années 2000 et les promesses non tenues (d'adhésion à l'OTAN) pour transformer les voisins de la Russie en ses pires ennemis reviennent finalement hanter les autocrates néoconservateurs et néolibéraux à Washington et Bruxelles. Lasha Kasradze interviewe le professeur Jeffrey D. Sachs.

Trump va tout casser à Washington - Charles Gave

CONTACT #88 |

Robert Fico, 1er ministre slovaque : " La Slovaquie ne sera pas au service de l'Ukraine et coupera l'électricité si nécessaire."


▫️Je comprends que pour des raisons politiques égoïstes, l’Occident vous donne presque tout ce que vous demandez. Mais je ne suis pas ton serviteur qui ne peut pas exprimer ma propre opinion et qui est seulement obligé de t'aider et de ne rien attendre de toi - dit Fico

▫️En outre, le Premier ministre a menacé de couper l'approvisionnement en électricité de l'Ukraine si Kiev arrêtait de transporter du gaz russe vers l'Europe.

▫️Fico a déclaré qu'à partir du 1er janvier, le pays évaluerait la situation et les éventuelles mesures de représailles contre l'Ukraine en arrêtant, par exemple, la fourniture d'électricité, dont Kiev a tant besoin lors des pannes d'électricité.

▫️Il a expliqué ses menaces en affirmant que la politique imprudente de Kiev consistant à arrêter l'approvisionnement en gaz russe vers l'Europe aurait un impact extrêmement négatif sur la région. Selon le dirigeant slovaque, en cas d'arrêt des approvisionnements, l'Union européenne pourrait devoir supporter des coûts énergétiques supplémentaires de 120 milliards d'euros.

vendredi 27 décembre 2024

Lavrov explique pourquoi la Russie ne «prend pas au sérieux» les dirigeants français


«Nos collègues français se sont adressés à nous par des canaux fermés», a glissé dans une confidence le chef de la diplomatie russe.

Soulignant dans un sourire que cela allait à l'encontre de la position officielle des Occidentaux - pas d'Ukraine sans l'Ukraine - Lavrov résume:

«Parallèlement à cela, la France est le principal initiateur de l'envoi de troupes de soi-disant maintien de la paix en Ukraine.»

«Elle forme des unités de combat des forces armées ukrainiennes sur son territoire et déclare directement qu'il est nécessaire de continuer de pilonner la Russie.»

«Ce genre de comportement ambigu ne nous incite pas à prendre au sérieux ce qui se passe à l'initiative de nos collègues français.» 

-Source : @frederic_RTfr


mercredi 25 décembre 2024

LE GOUVERNEMENT DE L'OMBRE : COMMENT LES AMIS DE BIDEN ONT DIRIGE L'AMÉRIQUE

 


Alors que les démocrates s'indignent de « l'influence non élue » d'Elon Musk pour avoir révélé les dépenses inutiles du gouvernement fédéral, un récent rapport choc révèle une usurpation sans précédent du pouvoir exécutif : la présidence de Biden a été largement dirigée par des hommes de l'ombre, les membres du cabinet ayant rarement un accès direct à leur commandant en chef.

Même la secrétaire au Trésor Janet Yellen – traditionnellement l’un des postes les plus importants du cabinet – a été maintenue à distance, forcée de communiquer par le biais d’intermédiaires.

Les briefings réguliers du secrétaire à la Défense Austin sont devenus de plus en plus rares, même lorsque les guerres ont éclaté en Ukraine et à Gaza.

Les membres du cabinet ont complètement cessé de demander l’accès au président, sachant que de telles demandes seraient refusées.

Il ne s’agissait pas d’une simple délégation, mais d’une dissimulation institutionnelle.

Là où Obama s'est activement impliqué avec son cabinet pour débattre de la politique à mener, l'équipe de Biden a créé une barrière infranchissable de personnes qui ont émis des directives descendantes avec peu d'implication présidentielle.

Pourtant, quand Elon a utilisé la transparence de X pour réduire un projet de loi de dépenses de 1 547 pages à 118 pages, ces mêmes démocrates ont dénoncé son influence « fantôme ».

L’hypocrisie est stupéfiante : Washington préfèrerait avoir des employés non élus qui dirigent secrètement le pouvoir exécutif plutôt que de faire face à un examen public de ses dépenses excessives.

Le message est clair : l’establishment protégera les siens tout en combattant ceux qui osent lever le voile.

Les néocons poussent Trump vers une guerre avec l'Iran - Col. Douglas Macgregor

Les néoconservateurs américains ont placé l'Iran sur leur liste de changement de régime et de planification de guerre depuis 50 ans. Maintenant, ils sont dans les préparatifs finaux pour la grande poussée visant à rendre la guerre presque inévitable pour l'administration Trump entrante. Les va-t-en-guerre travaillent à plein régime. Aujourd'hui, je parle au journaliste James Carden et au colonel Douglas Macgregor, le PDG de Our Country our Choice

mercredi 18 décembre 2024

Meyssan passe à table sur le régime de Bachar El-Assad

Dans cette interview quinzomadaire, Thierry Meyssan évoque le régime de Bachar El-Assad "de l'intérieur", tel qu'il a pu le percevoir durant ses 8 ans de collaboration. Une interview à ne pas manquer pour comprendre la réalité par-delà les narratifs de l'OTAN.

Nikola Mirković - Victoire de Trump : Quelles conséquences sur l'ordre mondial ?

mardi 17 décembre 2024

Les mémoires de Merkel révèlent les vraies intentions de la Russie pour l'Ukraine

Poutine et la Russie n'ont jamais voulu que la guerre en Ukraine dégénère en la destruction totale qu'elle est devenue après 2022. Poutine n'a jamais eu l'intention d'agrandir la Russie ou de "ramener l'Union soviétique". Le nouveau mémoire d'Angela Merkel "Liberté", malgré tous ses défauts, confirme que la Russie avait un véritable intérêt à créer un processus qui mènerait à la paix et à la réconciliation dans le Donbass et à un règlement permanent pour l'Europe. Une discussion avec le journaliste Thomas Fazi

dimanche 15 décembre 2024

Ukraine, Proche-Orient : une révolution mondiale ? – Alain Juillet

Le monde bascule-t-il dans une nouvelle ère géopolitique ? Dans ce numéro, Alain Juillet, ancien chef du renseignement à la DGSE et expert en intelligence économique, décrypte les récentes secousses internationales : la chute de Bachar el-Assad en Syrie, l'ascension d'Abou Mohammed al Joulani à la tête du pays, et leurs implications pour les équilibres mondiaux.

samedi 14 décembre 2024

Mon pays, ce n'est pas un pays

Alors que Donald Trump menace le Canada de tarifs douaniers, la dépendance du Canada envers les États-Unis est plus flagrante et plus dangereuse que jamais auparavant. 

Comment le Canada a-t-il pu tomber si bas dans sa relation face à Washington, et plus largement, sur la scène internationale? Autrefois ami de la France, pourquoi le Canada est-il si isolé?

Dans cette vidéo, Benjamin Tremblay et 7 jours sur Terre proposent un regard différent, froid, et lucide sur la posture du Canada et l’état déplorable de la souveraineté canadienne. Le problème dépasse largement le gouvernement de Justin Trudeau. 

Un témoignage sur la perte d’influence d’Ottawa à travers le monde, sur l’oppression de la nation québécoise et sur le projet d’indépendance.

jeudi 12 décembre 2024

Graham Fuller (ex-agent de la CIA) : La russophobie aveugle la politique étrangère américaine

La haine viscérale de l'Occident pour tout ce qui est russe conduit les États-Unis et l'Europe à adopter des politiques étrangères dangereuses et autodestructrices dont ils ne pourront se remettre à moins qu'une réévaluation fondamentale des politiques eurasiennes n'ait lieu. Ceci est la deuxième partie d'une interview avec M. Graham Fuller, ancien officier du renseignement de la CIA et géostratège.

SYRIE / DJIHADISTES : L'OCCIDENT TROP CRÉDULE ?

mercredi 11 décembre 2024

L'Occident s'autodétruit en Syrie, la Russie ne tombe pas dans le piège !

La prise de contrôle jihadiste de la Syrie est avant tout une tragédie pour le peuple syrien, qui pourrait connaître le même sort que la Libye. Mais pour la Russie, c'est une toute autre affaire. Contrairement à Washington, Moscou ne cherche pas à s'étendre excessivement et à se battre pendant 20 ans pour une cause perdue. Au contraire, elle laisse ses ennemis semer les graines de leur propre défaite future. S'il y a une chose qui est claire maintenant, c'est que les gouvernements dirigés par Al-Qaïda reviennent toujours hanter les États-Unis. Mon invité aujourd'hui est Graham Fuller, ancien officier de renseignement de la CIA et géostratège.

mardi 10 décembre 2024

Roumanie : L'appel au secours de Călin Georgescu pour la démocratie

Călin Georgescu :

 Si la démocratie roumaine tombe, c’est tout le système démocratique mondial qui est en danger. La Roumanie fait partie de l’UE, de l’OTAN et est l’un des plus importants alliés des États-Unis en Europe de l’Est. Si la communauté internationale reste indifférente et apprécie le spectacle politique horrible qui se joue actuellement en Roumanie, cela mènera à un précédent juridique international où une cour constitutionnelle retirera le pouvoir de vote au peuple et le donnera toujours aux politiciens. Ce sera la fin de la démocratie telle que nous la connaissons, dans le monde entier.

UE, est-ce que vous regardez ?

Est-ce que vous écoutez ?

Denécé : Nous ne devrions pas nous réjouir de la chute de Bachar Al-Assad

Veille Stratégique n°72

vendredi 6 décembre 2024

L'entrevue intégrale de Serguei Lavrov par Tucker Carlson (VOSTFR)

Le ministre russe des Affaires étrangères de longue date décrit la guerre avec les États-Unis et comment y mettre fin.

Que pensent les Russes de la France et de Macron ?

mardi 3 décembre 2024

ALEXANDRE ORLOV : "LES EUROPÉENS JOUENT CONTRE LEURS PROPRES INTÉRÊTS"

Alexandre Orlov est ancien ambassadeur de Russie en France et ancien représentant permanent de la Fédération de Russie au Conseil de l’Europe. Son parcours de diplomate s’inscrit en filigrane de l’histoire des deux pays depuis la période Brejnev-Pompidou jusqu'à la relation Macron-Poutine. Dans ce nouvel entretien sur Omerta, l’ancien diplomate fait le bilan de l’affrontement entre l’Ukraine et la Russie, en évoquant les origines de ce conflit, la guerre de l’information et les défaillances décisives de la diplomatie française depuis le mandat de François Hollande d'Emmanuel Macron.

Géorgie, Roumanie : l'Etat profond américain derrière les révoltes

Géorgie, Roumanie : le retour des révolutions colorées ?
🔷 Avec Nikola Mirkovic 
Analyste géopolitique, président de l’Association Ouest-Est
Auteur de : “Bienvenue au Kosovo” ( Ed du Rocher), “Le chaos ukrainien” (autoédité) et dernièrement: “L ’Amérique Empire”  Edition Temporis
🔷 Avec Frédéric Aigouy 
Journaliste indépendant 

BRICS+ : la guerre froide avec Donald Trump ? - Jacques Sapir

Quelle va être la réponse de Poutine ? On assiste à une nouvelle flambée de violences en Ukraine depuis que Joe Biden a autorisé le président Zelensky à frapper le sol russe avec des missiles occidentaux. Vladimir Poutine a alors menacé de cibler les installations militaires des pays qui arment l'Ukraine. Peut-on s’attendre à voir tomber des missiles russes en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis ? Les SCALP français déjà livrés en Ukraine seront-ils lancés contre la Russie, avec l’aide de personnels de l’armée française ? Donald Trump prendra le pouvoir le 20 janvier 2025. Le conflit peut-il déraper d'ici là ? Comment le nouveau président des Etats-Unis va-t-il négocier la paix tant attendue ? 
Pendant ce temps, le groupe des pays des BRICS+ continue d'afficher une contestation radicale du modèle occidental. Comment sont-ils parvenus à dépasser le PIB du G7 en seulement 15 ans ? La Nouvelle banque de développement opérationnelle depuis 2016 peut-elle permettre un changement complet de la structure de gouvernance de l’économie mondiale ?
L'économiste Jacques Sapir, membre de l'Académie des sciences de Russie et l'auteur de "La fin de l'ordre occidental ?", décrit la révolution des BRICS+ et son influence sur l'ordre financier international à venir.