jeudi 31 octobre 2024

La gaffe de Biden qui pourrait enterrer le camp démocrate

La géopolitique n’est pas une affaire de morale - Caroline Galactéros



Caroline Galactéros est une empêcheuse de penser en rond ! Géopolitologue, ancienne directrice de séminaire à l’École de guerre (Paris), longtemps Colonel dans la Réserve opérationnelle des armées, elle tranche avec le discours ambiant, surtout depuis l’invasion russe de l’Ukraine. Certains aiment dire qu’elle épouse aujourd’hui la propagande de Moscou. 

Droite dans ses bottes et se disant d’abord « patriote », Galactéros propose une lecture géopolitique débarrassée de la « moraline » qui servirait de cache-sexe aux intérêts américains, et par extension atlantistes. D’un monde unipolaire pendant une quinzaine d’années, nous sommes aujourd’hui entrés dans une dynamique multipolaire, avec des puissances comme la Russie, la Chine, l’Inde, l’Iran et plusieurs autres qui refusent de céder le pas.

 « Nous sommes dans une crispation, d’un ordre ancien qui meurt, d’une manière absolument flagrante, manifeste. Le monde entier le voit, il n’y a vraiment que nous qui ne comprenons pas que l’ère de l’unipolarité, l’ère de l'hégémonie - américaine - mais avec aussi l’Europe en bon petit soldat derrière, tout ça c’est terminé, le monde a changé ! ».

Trump trolle Joe et Kamala dans son camion poubelle MAGA

mercredi 30 octobre 2024

Le discours émouvant de Tulsi Gabbard sur Kamala Harris et le parti de la guerre à Washington

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

Dans ce discours passionné, Tulsi Gabbard livre une critique chargée d'émotion de la position de Kamala Harris en matière de politique étrangère et de son mépris pour l'armée.

mardi 29 octobre 2024

LAVROV : LA RUSSIE NE RENONCERA PAS À SES INTÉRÊTS, QUEL QU'EN SOIT LE PRIX

Dans cette vidéo, Sergueï Lavrov affirme sans détour que la Russie ne sacrifiera jamais ses intérêts nationaux pour plaire à quiconque. Une déclaration qui résonne fortement dans le contexte géopolitique actuel, alors que les tensions internationales continuent d’augmenter.

Trump accusé de nazisme et de fascisme

lundi 28 octobre 2024

Ukraine : Poutine a-t-il vraiment envoyé des soldats nord-coréens au front ? - Régis le Sommier

LA FRAUDE ÉLECTORALE POUR SAUVER LA DÉMOCRATIE…

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

Fin 2020, peu avant les élections présidentielles américaines, Joe Biden avait reconnu, non sans fierté, avoir mis en place avec Barak Obama, le système de fraude le plus vaste et le plus inclusif de l’histoire des Etats-Unis (voir vidéo ci-dessus).

J’avais cru à un canular avant de découvrir durant la nuit du 3 au 4 novembre 2020 qu’il avait parfaitement raison. De même, Nancy Pelosi, alors présidente du Congrès, interrogée par un journaliste, avait avoué avec une assurance confondante qu’il était impossible que Donald Trump soit réélu. Je l’avais prise pour une folle. Les faits ont hélas prouvé qu’il n’en était rien. 

Ces puissants ont-ils la conscience de commettre des crimes gravissimes et de se comporter en tyrans ?
Pas le moins du monde et c’est là un fait très intéressant. Il y a quelques années, un journaliste avait interrogé des démocrates dans la rue pour savoir s’ils estimaient acceptable de recourir à la fraude pour assurer l’élection de leur candidat favori. Une forte majorité avait répondu par l’affirmative.

Alors pourquoi accepter l’inacceptable ? Parce qu’au fond, ces personnes sont convaincues qu’une fraude est légitime si elle orchestrée « dans l’intérêt du peuple ». Persuadées d’appartenir au camp du bien du fait de leur supériorité intellectuelle et morale, elles estiment qu’on ne peut pas faire confiance au public pour élire le « bon » dirigeant.  Il n’est pas suffisamment éduqué et instruit pour savoir ce qui est bon pour lui. Souvenons-nous d’Hilary Clinton qui, après sa défaite, avait traité de « déplorables » les électeurs de Trump. Dans ces conditions, il est alors parfois souhaitable de sortir du cadre légal pour garantir un résultat optimal. C’est ainsi que les fraudeurs justifient leurs exactions.

Pour ce qui concerne les élections du 5 novembre prochain, l’élite mondiale estime que la politique de Kamala Harris est absolument nécessaire pour l’avenir de l’Amérique et du monde. La laisser perdre ferait reculer son agenda mondialiste et ralentirait la mise en œuvre de réformes progressistes, qu’elle juge essentielles pour résoudre des problèmes tels que le changement climatique, les inégalités et la justice sociale. À leurs yeux, manipuler les élections est un petit prix à payer pour le bien commun.
Le problème, c’est que cette approche délétère prive les citoyens de leur droit le plus fondamental : choisir librement leurs dirigeants.

Or, souvenons-nous que Le fascisme prend naissance dans la croyance que quelques hommes, prétendument meilleurs, sont autorisés à faire le bien de l’humanité contre sa volonté.

Marc Amblard 

jeudi 24 octobre 2024

CERTAINS SONDAGES PLACENT TRUMP EN TÊTE MAIS LES DÉMOCRATES ONT PLUS D’UN TOUR DANS LEUR SAC


 Nous le savons, aux USA, environ 22 états (sur 50) voteront démocrate quoi qu’il arrive. Un nombre équivalent votera républicain. Sauf grosse surprise évidemment… 

Six états sont en revanche bien plus indécis et donc déterminants. On les nomme « swing states » ou états pivot.

Parmi ceux-là, la Pennsylvanie est au centre de toutes les attentions en raison notamment de sa taille et donc du nombre de délégués (grands électeurs) que cet état enverra à Washington le 6 janvier 2025 pour désigner le futur président des Etats-Unis.

Certains sondeurs y créditent Madame Harris d’une très courte avance sur Trump. Pour d’autres, c’est l’inverse. Évidemment, chacun observe les sondages qui lui font plaisir…


Le fait est que la candidate démocrate recule à mesure qu’elle s’exprime dans les médias au point que ses conseillers lui recommandent de prendre le large jusqu’au 5 novembre. Son silence sera toujours préférable aux salades de mots incompréhensibles dont elle est coutumière. 

Pour autant, les supporters de l’ancien président feraient bien de garder la tête froide et de ne pas ignorer le facteur dominant dans ces élections (comme en 2020 et 2022) : la présence d’électeurs illégitimes. 

En Pennsylvanie, les enquêteurs d'Omega4america ont dénombré pas moins de 1,4 millions de bulletins fantômes (*) sur un total de 9 millions d'électeurs inscrits et 7 millions d'électeurs actifs, soit 20% environ.

Ce sont eux qui feront malheureusement l’élection. Rien d’autre.  Ça laisse malheureusement une grosse marge à Madame Harris, aussi vide soit-elle.


(*) Précision : ce décompte des bulletins fantômes a été réalisé par des experts informaticiens qui comparent très régulièrement les adresses où sont domiciliés les électeurs inscrits sur les listes électorales avec les adresses officielles apparaissant sur le site de chaque comté qui gère le recouvrement de taxe foncière. L'outil permet alors d'extraire toutes les adresses dites inéligibles (celles où personne ne peut raisonnablement habiter comme les stations-services, les écoles, les boites postales chez UPS, les Walmart…). Le système détecte également les électeurs qui, bien qu’apparaissant encore sur les listes actuelles, ont déménagé dans un autre état ou sont décédés.

See you in 12 days. 

Marc Amblard

Réchauffement climatique : mensonge politique ou réalité incontestable ?...

Référendum TRUQUÉ en Moldavie : L’INGÉRENCE DE L’UE dont nos médias ne parle pas

mercredi 16 octobre 2024

ÉRIC BRANCA : "LES AMÉRICAINS ONT RECYCLÉ LES ANCIENS NAZIS"

Journaliste et historien, Éric Branca exploite depuis de longues années le rapport des États-Unis avec la France et l'Europe. Il republie en poche "Le roman des damnés. Ces nazis au service des vainqueurs après 1945" aux éditions Tempus. Ce livre explore la galaxie des anciens cadres de l'Allemagne nazie réutilisés par les Américains dans leur lutte contre le bloc soviétique dans les années 1950 et 1960.

samedi 12 octobre 2024

KAMALA HARRIS N’A JAMAIS FAIT PARTIE DU PLAN - LES DÉMOCRATES SE SONT FAIT PIÉGER PAR JOE

 


L’état de sénilité avancée de l’actuel président a contraint en juillet dernier quelques personnalités du parti démocrate à provoquer son éviction. Maintenir Biden dans la course, c’était l’échec assuré en novembre prochain.

Barack Obama, Chuck Schumer et Nancy Pelosi ont alors pesé de tout leur poids pour le forcer au retrait avec pour projet de désigner un successeur par le biais de négociations au sein de l’establishment. 

Mais le vieux Joe Biden, quelque peu caractériel, a très peu apprécié ce qu’il prît pour un acte de haute trahison. Il a alors réagi en dégoupillant dans les pieds du parti une grenade redoutable à laquelle personne ne s’attendait : le dimanche 21 juillet, il prit la décision d’annoncer outre le retrait de sa candidature, son soutien à Kamala Harris pour le remplacer. 

Bien sûr, l’équipe de campagne du vieux Biden s’est bien gardé d'en d’informer préalablement le triumvirat précité.

Pris au dépourvu, aucun des trois ne s’est précipité pour offrir son appui à la nouvelle égérie Kamala. Ils ont attendu pas moins d’une semaine avant de se joindre au concert de louanges abondamment relayé par les grands médias.

Il faut dire qu’avec son brushing, son tailleur, sa peau colorée et son attachement au transgenrisme, la candidate Harris procurait une certaine satisfaction au mouvement progressiste toujours prompt à dézinguer les codes traditionnels. 

Aussi, s’opposer après coup au bulldozer en marche, c’était prendre le risque de déclencher les foudres des groupes féministes et anti-racistes. Barak, Chuck et Nancy durent faire bon gré contre mauvaise fortune. Pas le choix. 

Le problème, c’est que Kamala est sotte et totalement incapable d’assumer la fonction suprême. Faut-il rappeler qu’en 2019, elle fut classée comme la sénatrice la plus gauchiste (100ème sur 100 selon l’organisme non partisan GovTrack). Donc encore plus que le sénateur outrancier Bernie Sanders, c’est dire.

Au demeurant, les démocrates du pays n’ont jamais été dupes puisqu’en décembre de cette même année, Madame Harris dut abandonner les primaires démocrates, un sondage la situant à seulement 3% parmi les autres candidats. Cela nous donne une idée de sa cote d’amour au sein de son propre parti…

Même l’actuel président ne l’a jamais vraiment apprécié. S’il la nomma à la vice-présidence en 2020, c’est uniquement pour répondre aux exigences de quelques très influents représentants noirs lors des primaires dans les états clés. 

Aussi que Joe l’ait officiellement soutenue ce 21 juillet ne doit pas être vu autrement qu’un acte de vengeance contre les conspirateurs de son parti qui l’ont mis (à juste titre) sur la touche.

Il est donc peu surprenant que les derniers sondages accordent à l’ancien président Trump une confortable avance. Sera-t-elle suffisante ? On peut en douter. Le système électoral américain étant aussi sûr et transparent que celui d'une république bananière de Centrafrique, on doit s’attendre à tout. On sait déjà que ce sera pire qu’en 2020. 

Rendez-vous dans 24 jours. 

Marc Amblard – 12.10.2024

CETTE THÉORIE EST UNE ARME INTELLECTUELLE pour prédire les évolutions du monde - Emmanuel Todd

Emmanuel TODD est anthropologue, démographe et historien. Il revient à nouveau sur Élucid pour présenter la grande théorie qui a fait son succès et qui lui a valu sa réputation de « prophète », dès ses 25 ans, lorsqu'il avait anticipé la chute de l'URSS. C'est par son analyse des systèmes familiaux que tout a commencé, une théorie d'apparence simple, qui est la face immergée d'un travail de fond colossal. À l'occasion de sa bande dessinée « Il était une fois la famille » (en collaboration avec Terreur Graphique), Emmanuel Todd synthétise des décennies de recherche en une vidéo : 2h pour comprendre les systèmes familiaux et leur influence incroyable sur les évolutions de notre monde en crise.

Débarquement américain en France contre la Russie : coup de tonnerre !

De l'Ukraine à Gaza : La débâcle géostratégique de l'Occident - François Martin

Ukraine, Israël, budget : Macron, l'éternel ridicule - Florian Philippot

Cette semaine, nous faisons un tour complet de l'actualité complet avec notre invité Florian Philippot, le président des Patriotes et ancien député européen. Nous abordons la situation politique française avec les tensions autour du budget et les questions brûlantes internationales de l’Ukraine jusqu’à la guerre en Israël, Gaza, le Liban et l’Iran.

jeudi 10 octobre 2024

Emmanuel Todd : "Ce qu'on a devant nous, c'est la désintégration de l'OTAN"

Avec Emmanuel Todd, Historien et auteur de la BD "Il était une fois la famille : systèmes familiaux et idéologie" - Ed. Casterman

mercredi 9 octobre 2024

Chaudrons dans le Donbass : Zelensky gagne du temps, espère l'entrée des États-Unis dans le conflit

Ce qui est réellement arrivé au vol MH370 de Malaysian Airlines

Le vol MH370 de Malaysia Airlines a disparu mystérieusement en 2014. L'invité Ashton Forbes présente une théorie alternative à la version officielle, basée sur des preuves et témoignages. 
Il suggère qu'un incendie causé par des batteries lithium-ion dans la cargaison est à l'origine de l'incident. 
Des vidéos controversées montrent supposément l'avion entouré d'orbes lumineux avant de disparaître. Forbes pense que ces orbes sont une technologie secrète de type "Star Trek" capable de téléporter l'avion. 
Il remet en question la crédibilité des données satellites officielles et souligne les incohérences dans les déclarations des autorités. Selon lui, les gouvernements dissimulent la vérité car révéler l'existence d'une telle technologie soulèverait trop de questions. 
Forbes a offert une récompense pour prouver que les vidéos sont fausses, sans succès. Il conclut que la vérité sur le MH370 remettrait en question notre compréhension de la réalité et des capacités technologiques secrètes.

mardi 8 octobre 2024

Révolution, reset : les élites veulent bouleverser nos vies

Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", le magazine des crises et de la prospective internationale de TVL, Edouard Chanot reçoit Ludovic Greiling.
Jacques Attali, Klaus Schwab, George Soros mais aussi Emmanuel Macron, Ursula von der Leyen ou encore Justin Trudeau : vous connaissez les dirigeants et leurs gourous.  Ludovic Greiling les a analysés, pour dresser leur psychologie et nous avertir de la "révolution" qu’ils mènent pour changer nos existences. Une révolution pleine de fantasmes et de violence, en dépit des apparences. Il vient de publier "Le monde qu’ils veulent", un essai qui s’appuie sur les propos des gouvernants et des organisations qui les influencent depuis 50 ans : Club de Rome, ONU, OMC, Bilderberg, Trilatérale, World economic Forum.

Élections US : la revanche du peuple contre les élites ! - Renaud Beauchard

samedi 5 octobre 2024

Les néocons cherchent une victoire en Ukraine

Israël, Ukraine : Les États-Unis, maîtres du chaos ? – Éric Denécé

Alors que les yeux du monde sont rivés sur les élections américaines à venir, la situation internationale s'enflamme avec des opérations militaires israéliennes au Liban, des frappes iraniennes sur Israël et l'effondrement des lignes ukrainiennes face à la Russie. Tandis que l’on croyait observer le monde retenir son souffle jusqu’à novembre prochain, il s’embrase.