lundi 30 septembre 2024

Scott Ritter : La Russie sort les griffes face à l'impensable de l'OTAN

L'ancien officier du renseignement du Corps des Marines des États-Unis et inspecteur des armes de l'ONU, Scott Ritter, dévoile les escalades dangereuses de l'OTAN avec la Russie qui ont conduit le monde au bord de la guerre nucléaire. Cette vidéo décompose quels points chauds géopolitiques dans le conflit ukrainien déclencheront le pire cauchemar de l'humanité et ce qui peut être fait pour l'arrêter.

Armes occidentales, frappes sur la Russie, guerre de désinformation - Jacques Baud

La France jugée moins solvable que l'Espagne, le Portugal et la Grèce !

samedi 28 septembre 2024

La journée qui a tué Zelensky !

Zelensky MENACE l’UE d’une pénurie de GAZ et de pétrole ! (Ça tourne mal !)

La Slovaquie et la Hongrie, fortement dépendante des énergies fossiles Russe, continuent d’en consommer grâce à une exemption aux sanctions de l’UE et ne sont pas pressé de soutenir la guerre en Ukraine qui a décidé de sanctionner ces deux pays en coupant leur approvisionnement par oléoduc en pétrole russe via la société Lukoil, oubliant qu’elle est dépendante de la Hongrie pour sa fourniture d’électricité et de Lukoil pour le carburant. 
Derrière cette longue phrase étrange, se cache les enjeux complexes des marchés de l’énergie qui refuse de se plier au narratif manichéen Occidental… et Russe.

Plan de victoire de Zelensky : entrer dans l'OTAN

PS (ERREUR de traduction : comprendre KOURSK à la place de KHERSON)

samedi 21 septembre 2024

TOTALITARISME - La dictature des mots avec Ariane Bilheran, TSBC

Ariane Bilheran, normalienne, philosophe, psychologue clinicienne, docteur en psychopathologie et psychologie clinique est également une auteur prolifique et chercheuse infatigable, elle consacre plus de vingt-cinq ans à l'étude de la psychologie du pouvoir, des pouvoirs déviants et de leurs méthodes (harcèlement, emprise, manipulation, etc.), ainsi qu'à la restauration du pouvoir personnel.

Dans cette extrait de conversation, nous explorons comment les élites utilisent la novlangue comme outil de manipulation et de prise de pouvoir, créant confusion et asservissement au sein des masses, créant ainsi un système de plus en plus totalitaire. Un échange crucial pour comprendre les dynamiques actuelles de pouvoir et leurs impacts sur nos libertés individuelles.

Élections US: Trump - Harris, la guerre des mondes ? G.Olivier & R.Le Sommier

Dans cette nouvelle édition du "Samedi Politique", nous plongeons au cœur de la course présidentielle américaine à quelques semaines du scrutin. Donald Trump, à nouveau victime d’une tentative d'assassinat, et Kamala Harris, bénéficiant de sondages favorables, s'affrontent dans une campagne tendue. Après le débat du 10 septembre, la presse semble acquise au camp démocrate dont la candidate reste discrète et évite au mieux les interviews. Du côté de Donald Trump, on multiplie les prises de parole pour compenser le parti pris du Système contre lui.

Nos invités, Gérald Olivier (journaliste et spécialiste de la politique américaine) et Régis Le Sommier (grand reporter et directeur de la rédaction d'Omerta), analysent les enjeux de cette élection.

La poignée de main qui tua + de 600.000 ukrainiens


 

vendredi 20 septembre 2024

L’avenir de l’Ukraine se décide à Washington - Xavier Moreau

Dr Gilbert Doctorow : "La Russie est prête, mais pas les États-Unis"

Le professeur Gilbert Doctorow discute avec le juge Andrew Napolitano de la situation en Ukraine et des tensions entre la Russie et l'Occident. Ils évoquent les menaces de Poutine en cas d'utilisation de missiles à longue portée par l'Ukraine, et le recul apparent de Biden sur cette question. Doctorow estime que la Russie se prépare à une guerre contre les États-Unis, mais que le Pentagone n'y est pas prêt. Il souligne que l'Ukraine peut déjà frapper loin en Russie avec des drones. Doctorow nuance certains propos alarmistes, tout en reconnaissant l'héroïsme des soldats ukrainiens. Il pense que le conflit va durer au-delà des élections américaines. Selon lui, c'est le Pentagone et non la CIA qui dirige les opérations côté américain. Enfin, il juge que les armes à longue portée ne changeraient pas l'équilibre des forces.

Ukraine, médias, Soros : l'État Profond tente de bloquer le retour de Trump - Charles d'Anjou

Douglas MacGregor, liberté d'expression menacée : les propos alarmants d'Hillary Clinton

lundi 16 septembre 2024

LAVROV : PLUS PERSONNE NE POURRA DIRE QU'IL N'ÉTAIT PAS INFORMÉ

Dans cette vidéo, nous plongeons dans les critiques de Sergueï Lavrov sur le rôle des États-Unis et de leurs alliés dans la configuration actuelle des affaires internationales. Lavrov dénonce l'usage de la notion d'"ordre basé sur des règles" pour légitimer des démarches unilatérales et met en garde contre les risques liés à l'expansion continue de l'OTAN. Nous explorons ses analyses sur les tensions géopolitiques actuelles et les défis croissants pour la stabilité mondiale.

Bercoff dans tous ses états - Émission du 16 septembre

Avec Sergueï Kolessnikow, professeur agrégé d’économie et auteur de "Les BRICS nouveaux maîtres du monde ?" éd. RIC

dimanche 15 septembre 2024

Nouvelle tentative d'assassinat contre Trump sur sa propriété de Mar-a-Lago

ABC News rapporte que Trump se trouvait à proximité des coups de feu

Un homme a tenté d'assassiner Donald Trump sur le terrain de golf de sa propriété en Floride. Il avait une Go-Pro et un fusil d'assaut AK-47. Plusieurs coups ont été tirés, le président est sain et sauf.

Le Secret Service a ouvert le feu sur l'agresseur.

Donald Trump est en sécurité après une fusillade. Pas d'autres détails pour le moment ».

 Les services secrets ont ouvert le feu sur un homme armé d'un AK-47 à l'extérieur du club de golf de Donald Trump à West Palm Beach, en Floride, cet après-midi, alors que l'ancien président jouait au golf.

Les enquêteurs traitent le suspect comme un assassin potentiel, a déclaré un responsable américain à Fox News.

« Il ne s'agit pas d'un type quelconque avec un AK-47 marchant devant le club de Trump », a ajouté le responsable.



« JE NE CÉDERAI JAMAIS! »

ALERTE DE TRUMP

Des coups de feu ont été tirés à proximité, mais avant que les rumeurs ne commencent à s'emballer, je voulais que vous entendiez ceci en premier : JE SUIS SAIN ET SAUF !

Rien ne me ralentira. Je NE CÉDERAI JAMAIS !

Je vous aimerai toujours pour votre soutien.

Unité. Paix. Rendons à l’Amérique sa grandeur.

Que Dieu vous bénisse,

Donald J. Trump  
45e Président des États-Unis
L'homme interpellé suite à la tentative d'assassinat est un soutien actif du régime de Kiev 

Incroyable entrevue d'Elon Musk ∣ 10 septembre 2024

 Le podcast All In a accueilli Elon Musk pour une discussion dynamique qui a couvert les complexités des batailles pour la liberté d'expression jusqu'à l'avenir de l'exploration spatiale avec SpaceX. Musk a exploré les défis réglementaires auxquels sont confrontées les entreprises innovantes, contrastant avec humour la rapidité de la construction de fusées par rapport à la navigation dans les processus bureaucratiques. Il a partagé des aperçus sur les avancées de Tesla, les impacts potentiels de l'IA sur la société, et a même allégé l'atmosphère avec une anecdote sur le rejet d'un sketch de SNL, transformant certaines parties du sommet en un spectacle comique mémorable. Cet épisode a non seulement mis en lumière les vues de Musk sur la technologie et la gouvernance, mais aussi sa perspective unique sur l'humour face à l'adversité, en faisant un incontournable pour comprendre sa vision et l'avenir qu'il imagine.

La russophobie à travers l'histoire - Entretien avec le Prof Glenn Diesen

Dan Klein est professeur d'économie à l'Université George Mason et rédacteur en chef de Econ Journal Watch. Le professeur Glenn Diesen discute de la russophobie considérée historiquement. Il est l'auteur de Russophobia: Propaganda in International Politics (2022). La discussion prend son point de départ avec le pamphlet de Richard Cobden "Cure for the Russo-phobia" (1836), dont une version abrégée est publiée dans EJW.

Comment les néocons ont préféré l'hégémonie à la paix dès les années 90

Jeffrey D. Sachs : 
"En 1989, j'ai servi en tant que conseiller pour le premier gouvernement post-communiste de Pologne et j'ai aidé à élaborer une stratégie de stabilisation financière et de transformation économique. Mes recommandations en 1989 préconisaient un soutien financier occidental à grande échelle pour l'économie polonaise afin de prévenir une inflation galopante, de permettre une monnaie polonaise convertible à un taux de change stable, et une ouverture du commerce et des investissements avec les pays de la Communauté européenne (aujourd'hui l'Union européenne). Ces recommandations ont été suivies par le gouvernement américain, le G7 et le Fonds monétaire international."

vendredi 13 septembre 2024

JACQUES BAUD : VERS LA PARTICIPATION DIRECTE DES PAYS DE L’OTAN EN UKRAINE ?

La situation internationale connaît un tournant critique avec les dernières déclarations de Joe Biden sur l'Ukraine. En envisageant l’utilisation par l’Ukraine de missiles de longue portée livrés par les États-Unis pour frapper en profondeur le territoire russe, Biden place les relations internationales sur un terrain de plus en plus glissant. Saluée par les Pays-Bas, cette option belliciste risque d'entraîner l'ensemble des alliés de l'OTAN dans une escalade militaire sans précédent. Avec des tensions qui ne cessent de croître, cette décision pourrait ouvrir la voie à une confrontation directe avec la Russie, menaçant sérieusement la stabilité mondiale.

Les attaques de drones ukrainiens en périphérie de Moscou, ayant déjà coûté la vie à une civile, montrent clairement que la situation est loin d'être sous contrôle. Ces actions, soutenues par les puissances occidentales, s'inscrivent dans une stratégie calculée de pressions croissantes contre la Russie. Elles soulèvent des questions essentielles sur les véritables intentions des dirigeants ukrainiens et de leurs alliés américains. S'agit-il d'avertissements destinés à faire fléchir Moscou ou de provocations délibérées visant à déclencher une réaction militaire de grande envergure ? Ce jeu dangereux pourrait non seulement enflammer la région mais aussi avoir des répercussions dramatiques à l'échelle mondiale.

Face à ces provocations répétées, la question se pose : l’OTAN et les États-Unis sont-ils prêts à risquer une troisième guerre mondiale ? Chaque partie semble vouloir jouer son va-tout, maximiser ses avantages avant les élections américaines de novembre, où une victoire de Donald Trump pourrait marquer un tournant décisif. En effet, un retour de Trump au pouvoir pourrait signifier la fin de cette dangereuse escalade et une réorientation stratégique majeure. En attendant, le monde se trouve dans une période de grande incertitude, où chaque action pourrait entraîner des conséquences inattendues et potentiellement catastrophiques.

Dans ce contexte tendu, il est crucial de rester informé et d'analyser les développements avec un œil critique. Jacques Baud, Laurent Arthur du Plessis et Lara Stam se penchent sur ces questions complexes et vous apportent des perspectives éclairées sur les risques et les enjeux actuels, dans une émission animée par Nicolas Stoquer.

Le massacre de Maïdan en Ukraine : un coup monté ? | Prof. Ivan Katchanovski

Le Professeur Ivan Katchanovski, un binational ukraino-canadien qui enseigne et fait des recherches à l'Université d'Ottawa, vient de publier l'étude la plus approfondie à ce jour sur le massacre de Maïdan. Le nouveau livre détaille les événements de 2014 qui ont conduit à la mort de plus de 100 manifestants et policiers, renversé le gouvernement pro-neutraliste démocratiquement élu d'Ukraine, et finalement déclenché les événements qui mèneraient à la guerre civile et à la guerre par procuration en Ukraine. La conclusion est dévastatrice : ce sont des snipers de l'extrême droite qui SOUTENAIENT les manifestants qui les ont abattus afin de créer l'indignation massive en Occident qui a finalement conduit au coup d'État à Kiev en 2014. Et les médias occidentaux restent silencieux malgré des preuves accablantes.  

Quel pourcentage de risques qu'arrive une guerre nucléaire avec la Russie ?

jeudi 12 septembre 2024

Scott Ritter : Les États-Unis vont-ils attaquer la Russie ?

Dans cette nouvelle émission le juge Napolitano échange avec Scott Ritter sur des sujets géopolitiques. Ils discutent des tensions entre Israël et le Hezbollah, où Netanyahu menace d'envahir le Liban, tout en affrontant des contraintes militaires. Les États-Unis ne soutiendront pas une agression. En Ukraine, des rumeurs de frappes à longue portée contre la Russie sont évoquées, impliquant l'OTAN et l'Ukraine comme un mandataire. L'intervention de Blinken à Kiev soulève des inquiétudes de guerre élargie. La relation Russie-Iran se renforce, avec des livraisons d'armes. La mer de Chine méridionale est aussi un point de tension. Enfin un procès aux États-Unis soulève des questions sur la liberté d'expression.

dimanche 8 septembre 2024

SCOTT RITTER : le risque nucléaire avec l'Ukraine

Le juge Andrew Napolitano s'entretient avec Scott Ritter sur la situation en Ukraine et les actions du gouvernement américain. Ils discutent de l'attaque russe sur l'académie militaire de Poltava et des pertes ukrainiennes à Koursk. Ritter critique sévèrement les accusations du ministère de la Justice américain contre des médias prétendument liés à la Russie, y voyant une atteinte à la liberté d'expression. Il dénonce également les propos du secrétaire à la Défense Lloyd Austin sur la situation en Ukraine, les jugeant déconnectés de la réalité. Ritter s'inquiète d'une possible escalade nucléaire et critique la demande de Zelensky d'obtenir des armes à longue portée pour frapper la Russie. Il estime que l'administration Biden joue un jeu dangereux en soutenant l'Ukraine de cette manière. Enfin, Ritter appelle à plus de dialogue et de compréhension mutuelle avec la Russie pour éviter une catastrophe.

Allemagne en faillite : la Fin de l'illusion Européenne

Comment l'explosion de NordStream a plongé l'Europe dans le chaos économique (Analyse)

L'ÉCONOMIE RUSSE NE S'EST PAS EFFONDRÉE...MAIS LA NÔTRE VA MAL ! - Jacques Sapir

L'irrationalité européenne en Ukraine - Schulenburg, Mercouris & Diesen

samedi 7 septembre 2024

jeudi 5 septembre 2024

Colonel Douglas Macgregor : La GUERRE avec l'Iran est-elle imminente ?

Le colonel Douglas McGregor discute avec le juge Andrew Napolitano de la situation géopolitique actuelle, en se concentrant sur Israël, l'Iran et les États-Unis. Ils évoquent la possibilité d'une guerre entre les États-Unis et l'Iran, provoquée par Israël. McGregor souligne que l'Iran ne représente pas une menace réelle pour la sécurité nationale américaine. Ils abordent la crise interne en Israël, avec des manifestations massives contre Netanyahu. Le colonel analyse l'évolution des relations internationales, notamment l'émergence des BRICS comme contrepoids économique à l'Occident. Il mentionne le rapprochement entre la Turquie et ce bloc. McGregor critique la politique étrangère américaine au Moyen-Orient et son soutien inconditionnel à Israël. Il s'inquiète d'une possible attaque américaine contre l'Iran à l'approche de l'anniversaire du 7 octobre. Enfin, il prédit la fin de la domination financière américaine et l'effondrement de l'OTAN.

Ukraine vs Russie - La vérité sur l'offensive de Koursk avec Jacques Baud


Ancien colonel de l’armée suisse et ex-membre du Service de renseignement stratégique suisse, Jacques Baud a travaillé comme chef de la Lutte contre la prolifération des armes légères et contre les mines auprès de l’OTAN, entre 2013 et 2017. 

Dans cet extrait d'interview, Jacques Baud revient sur les détails de l'offensive de Koursk en Russie par l'armée ukrainienne et en explique les nuances et les contre-vérités des médias.

Entrevue intégrale : LIEN

Le jeu des reproches en Ukraine commence

mercredi 4 septembre 2024

Alerte : l'Occident prend ses distances avec l'Ukraine ! - Eric Denécé

Trump: "Je serais enclin à déclassifier la liste des clients d'Epstein"

La messagerie cryptée Telegram mise au pas ?

Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", Édouard Chanot reçoit le journaliste indépendant Frédéric Aigouy.
L’arrestation puis la mise en examen de Pavel Durov n’est pas un fait divers. Le créateur de la messagerie cryptée Telegram, d’origine russe, garantissait la sécurité des échanges… au point de sembler incontrôlable. La justice l’accuse de complicité d’escroquerie ou de diffusion d’images pédopornographiques… une affaire qui éclate de surcroît alors que la confrontation informationnelle entre l’Occident et la Russie bat son plein. Alors Durov est-il une victime ou un salaud ? Est-il un garant de nos libertés fondamentales ou menace-t-il notre sécurité ? 

mardi 3 septembre 2024

Emmanuel Todd - La Défaite de l'Occident "géopolitique, religions, famille, guerres et PIB"

121ème Café Économique Pont-Aven 

"Décryptage anthropologique d'un monde qui change"

Le monde n’est pas le même selon l’endroit d’où on le regarde ni selon la manière de chausser ses lunettes.

Emmanuel Todd, au cours de bientôt cinquante années d’écriture, nous a livré des analyses du monde réel qui se sont distinguées des modèles économiques et sociologiques dominants tendant à tout placer sous le prisme d’un développement, mesuré par un PIB de dimension universelle.

Ainsi, en publiant en 1976 « La chute finale », des signaux comme le taux de mortalité infantile, les taux de suicide ou d’alcoolisme l’ont conduit à prévoir des développements insoupçonnés à contre courant de l’opinion générale.(...)

Grâce à une cartographie des divers phénomènes sociétaux, économiques et anthropologiques, par « empilement », Emmanuel Todd et quelques autres chercheurs, parviennent à établir des relations scientifiques, des corrélations entre des événements.

Aujourd’hui, en ayant détecté en d’autres lieux l’état « zéro » du protestantisme, l’élévation de la mortalité infantile et des taux de suicide, conforté par la désindustrialisation persistante, l’utilisation du reste du monde pour les productions essentielles et quelques dérives sociétales, il pense qu’un basculement se produit sous nos pieds. Vers un nihilisme, sans relève.
La soirée révélera que « La défaite de l’occident » appartient simplement au débat sociétal de type scientifique.

On pourra alors interroger la morale qui fait conclusion avant la lecture de l’ouvrage.

Veille Stratégique n°46

Point de non-retour au Moyen-Orient et en Ukraine - Mearsheimer, Mercouris, Diesen