vendredi 3 novembre 2023

Idées pour l'histoire, bulletin n°9

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Tout d’abord encore merci pour toutes ces intéressantes vidéos.
    Je n’ai pas lu le livre de Sylvain Ferreira sur le siège de Marioupol, j’apporte une petite information complémentaire.
    Sans doute la connaît-il déjà.
    Il est clair pour les personnes suivant l’affaire ukrainienne que la population du du sud-est est favorable aux autonomistes-indépendantistes-rattachistes locaux.
    Sur LCI (hé! oui tout arrive !) après la chute de Marioupol et la libération des soldats ukrainiens prisonniers, Samantta de Bendern a (une des otanièmes de service ) eu un instant de lucidité et de vérité.
    Elle a avoué qu’elle avait rencontré des soldats ukrainiens venant d’être libérés. Je ne me rappelle plus s’il s’agissait de membres d’Azov ou de l’infanterie de marine, en tout cas ces soldats lui avaient dit que la population civile leur était opposée à 80 % contrairement à ce que tous les médias racontaient.
    Fait de manière très ingénue, un tel aveu était tellement surprenant que je m’étais dit qu’elle allait se faire taper sur les doigts.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement j'ai entendu cette histoire, je crois que c'était des marins après la chute d'Azovstal qui avaient fait part de cela.
      De temps en temps il y a des éclairs de lucidité sur LCI/LCU, surtout ces derniers temps, depuis que les médias américains changent de discours, mais ça reste timide en France.

      Supprimer