vendredi 31 mars 2023

GUERRE EN UKRAINE (Castelnau - Ferreira)

DONALD TRUMP INCULPÉ : COMPRENDRE L’AFFAIRE EN 30 SECONDES


LE CARACTÈRE INÉDIT DE L’INCULPATION

L'inculpation du président Trump est sans précédent ; aucun président, ancien ou actuel, n'a jamais été inculpé auparavant. 

QUE REPROCHE-T-ON À L’ANCIEN PRÉSIDENT ?

En 2016, alors qu’il n’était pas encore président, Trump aurait eu une relation extra conjugale avec Stormy Daniels, actrice X. Les intéressés démentent. Peu importe, jusque-là, rien de répréhensible. 
En échange de son silence, Le premier aurait versé $130,000 à la seconde. Toujours rien de répréhensible. 
Ladite somme aurait transité via l’avocat de Trump et aurait été comptablement et fiscalement enregistré en « frais juridiques ». 
Oui, vous avez bien lu, c’est précisément ce que le Procureur de N.Y. reproche au candidat à la présidentielle 2024.

QUE CHERCHENT RÉELLEMENT LES DÉMOCRATES ?

Ron DeSantis, actuel Gouverneur de Floride a répondu hier à cette question : « La militarisation du système juridique pour faire avancer un programme politique bouleverse l'État de droit. C'est anti-américain. Le procureur du district de Manhattan, soutenu par Soros, a constamment enfreint la loi pour déclasser les crimes et excuser les fautes criminelles. Pourtant, maintenant, il étend la loi pour cibler un opposant politique. »
Rappelons que Alvin Bragg, le procureur qui est au cœur de cette affaire est un gauchiste,  nommé grâce au soutien financier du milliardaire George Soros qui consacre une partie de sa fortune à faire élire des juges et des procureurs « progressistes » sur tout le territoire pour déstabiliser les Etats-Unis.

UNE CONDAMNATION EMPÊCHERAIT-ELLE TRUMP DE SE PRÉSENTER L’ANNÉE PROCHAINE ?

La constitution des Etats-Unis n’exige pas une virginité judiciaire pour se présenter et être élu. Par conséquent, même si Trump était condamné à une peine de prison, cela ne l’empêcherait d’être candidat et de réintégrer la Maison blanche.

Marc Amblard - 31.03.2023

jeudi 30 mars 2023

Emmanuel Todd sur l'Ukraine et la Russie : guerre européenne, guerre mondiale ?

INGÉRENCES POLITIQUES, ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES DE PUISSANCES ÉTRANGÈRES : M. THIERRY MARIANI, DÉPUTÉ EUROPÉEN, ANCIEN MINISTRE, ANCIEN DÉPUTÉ

samedi 11 mars 2023

Attaque du Capitole : Tucker Carlson révèle les vidéos cachées au public par les démocrates


La nouvelle majorité républicaine au sein du congrès a décidé de déclassifier des milliers d’heures d’enregistrement vidéo produites par le Capitole ce jour-là. Le journaliste vedette de Fox News, Tucker Carlson a été choisi pour transmettre au grand public quelques extraits.
Ce qui apparait alors est très différent de l’histoire que les démocrates ont tenté de nous faire croire et on découvre enfin pourquoi la commission d’enquête très partisane dissimulaient ces bandes.
Pour saisir le fond de l’affaire, il faut comprendre que le parti démocrate a toujours redouté un soulèvement du mouvement patriote qui a fait du précédent président leur porte drapeau. Les américains sont armés et les débordements pourraient être dangereux pour le pouvoir en place, surtout s’il est permis de douter de sa légitimité.
Aussi, pour contrer ce genre de menace, il importait de « criminaliser » le mouvement MAGA et plus largement tout opposant à la nouvelle administration.
C’est pourquoi les démocrates ont inventé une histoire intitulée « l’insurrection du 6 janvier » : des milices d’extrême droite extrêmement violentes emmenées par Donald Trump ont organisé une attaque meurtrière du Capitole pour annuler les résultats de l’élection du 3 novembre 2020. Une insupportable atteinte aux institutions démocratiques. Ce terrible évènement qui a causé la mort de plusieurs policiers n’est ni plus ni moins qu’un coup d’état perpétré par le président déchu. Il faut dès lors punir très fermement les coupables et surtout empêcher leur chef de se représenter en 2024.
Ce scénario digne des grandes productions d’Hollywood a été largement répandu dans le monde entier par des médias ravis de contribuer à cette propagande cynique. En quelques jours, les américains fiers de leur drapeau étaient devenus de dangereux terroristes qu’il fallait arrêter (certains d’entre eux sont toujours incarcérés) ou, à tout le moins, à surveiller de très près.
Oui mais voilà, les mensonges ne durent qu’un temps. Et celui-ci prît fin le 6 mars dernier lorsque Tucker Carlson a commencé à diffuser les fameuses vidéos tenues secrètes jusque-là.
Nous découvrons alors une réalité très éloignée du récit officiel. Par exemple :
- Donald Trump a appelé ses sympathisants au calme et leur a demandé de rentrer chez eux.
- Ceux qui ont tout de même décidé d’entrer dans le Capitole, l’ont fait pacifiquement (les vidéos sont très claires).
- Les services de sécurité ont collaboré avec les manifestants en les guidant ; il n’y a pas eu d’affrontement.
- Les seuls manifestants qui ont été violents sont en fait des agitateurs, identifiés comme antifas, opportunément présents ce jour-là. Les supporters de Trump ont alors dénoncé leur présence exhortant la foule à ne surtout pas tomber dans le piège tendu. 
- Aucun policier n’est mort durant l’évènement. 
- Le seul décès à déplorer est celui d’une manifestante pacifique, non armée, Ashley Babbit, ancienne militaire de 35 ans ayant combattu en Irak et tuée par un garde du Capitole qui aurait tiré à l’aveugle.
Voilà les faits. Rien que les faits tels que vous pouvez les vérifier, notamment sur cette vidéo, tirée de l’émission de Tucker Carlson (extraits captés par les caméras du Capitole à partir de la minute 4:26).
Depuis, ce journaliste qui bat des records d’audience aux USA est devenu l’homme à abattre. Il est notamment accusé d’être un « ennemi de la démocratie ». Sa tête est mise à tout prix. Encore un magnifique cas d’inversion accusatoire… 
Marc Amblard

PARADOXA - GUERRE en UKRAINE (Kriss Papillon)

mercredi 1 mars 2023

Jacques Baud : 1 an du conflit russo-ukrainien.II Partie

Vous ne verrez jamais ces images dans les grands médias occidentaux

Un drone quadricoptère ukrainien largue des grenades sur des civils dans la ville de Donetsk.
Kiev a maintenant atteint le stade où ils ne prennent même plus la peine de cacher leurs crimes de guerre.
Ils savent que l'Occident continuera à les soutenir...