dimanche 4 septembre 2022

Que s'est-il passé en Ukraine le le 3 septembre ? : Du nouveau sur les laboratoires de guerre bactériologique US, pertes énormes dans l'offensive ratée de Kiev sur Kherson et la centrale de Zaporijia [SITREP #22]


Le ministère russe de la Défense lors du briefing quotidien a déclaré que les troupes ukrainiennes au cours de la veille ont poursuivi leurs tentatives infructueuses pour prendre pied dans certaines zones de la direction Nikolaev-Kryvyi Rih. En conséquence, les forces armées ukrainiennes ont perdu 23 chars, 27 véhicules de combat d'infanterie, 14 autres véhicules de combat blindés, 9 camionnettes équipées de mitrailleuses lourdes et plus de 230 militaires.


En outre, l'aviation de chasse des forces aérospatiales russes a abattu 2 avions d'attaque ukrainiens Su-25 près de Sergeevka (région de Kherson) et un MiG-29 de l'armée de l'air ukrainienne équipé pour l'utilisation de missiles anti-radar HARM près de Novoselivka (Dnipropetrovsk Région).


En raison des lourdes pertes des formations ukrainiennes, une grave pénurie de lits, de médicaments et de sang est enregistrée dans les établissements médicaux de Nikolaev et de la région de Nikolaev. De plus, le nombre de patrouilles dans la ville a augmenté et des postes supplémentaires ont été installés aux entrées pour identifier et détenir le nombre croissant de déserteurs.

Le ministère de la Défense a montré des images de véhicules blindés ukrainiens abattus lors d'une autre tentative infructueuse de percer par les forces armées ukrainiennes dans la direction Nikolaev-Krivoy Rog :

En moins de 24 heures, l'emplacement du groupe tactique de la 95e brigade d'assaut aéroportée à Slaviansk (République populaire de Donetsk, RPD) a été touché par des armes de haute précision des forces aérospatiales russes pendant la journée, plus de 100 nationalistes et 14 pièces de équipements ont été détruits. Dans la région de Konstantinovka (DPR), des tirs concentrés ont frappé les points de déploiement des unités de la 93e brigade mécanisée des Forces armées ukrainiennes, liquidé jusqu'à 120 militants et 11 pièces d'équipement.


L'aviation, les forces de missiles et l'artillerie ont touché 53 unités d'artillerie, la main-d'œuvre et l'équipement militaire des forces armées ukrainiennes dans 157 districts. 6 dépôts de munitions ont été détruits dans les régions de Mykolaïv, Zaporozhye, Kharkiv et en RPD, ainsi que le stockage de carburant de la 60e brigade d'infanterie des forces armées ukrainiennes en RPD. Un lanceur de fusées à lancement multiple HIMARS (MLRS) fabriqué aux États-Unis avec un véhicule de livraison de munitions, ainsi que jusqu'à 30 membres d'équipage de combat, y ont également été éliminés.


Les Forces de défense aérienne russes ont abattu 3 véhicules aériens sans pilote (UAV) des Forces armées ukrainiennes, dont Bayraktar-TB2, dans la RPD et la région de Kherson. 3 missiles tactiques Tochka-U et 60 obus MLRS ont été interceptés.


Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a signalé que dans la nuit du 3 septembre, les forces armées ukrainiennes avaient tenté de débarquer des troupes sur la côte du réservoir de Kakhovka près d'Energodar et de Dneprorudny, envoyant 2 groupes de bateaux et de bateaux à moteur avec un nombre total de 42 unités avec une force de débarquement de plus de 250 personnes dans la zone spécifiée. Ils ont été touchés par les forces aérospatiales russes, à la suite de quoi 20 bateaux et bateaux ont été détruits. En outre, l'artillerie russe a frappé la partie ukrainienne de la côte dans les zones des colonies de Vyshetarasovka et Chervonodneprovka, où les restes de la force de débarquement ont débarqué. Lors de la provocation ratée, les Forces armées ukrainiennes ont perdu 47 militants tués, dont 10 mercenaires étrangers, 23 ont été blessés.


Le ministère russe de la Défense a également révélé de nouveaux détails sur les activités des laboratoires biologiques américains en Ukraine. Ainsi, il est à noter que les États-Unis ont mené des essais de vaccins dangereux dans le pays, ce qui a causé de graves complications chez les sujets. Les objets de recherche étaient, entre autres, des militaires des Forces armées ukrainiennes, délibérément infectés par la fièvre de Crimée-Congo, les hantavirus et l'agent causal de la leptospirose - ces tests s'accompagnaient d'un risque inconnu pour la vie des soldats.


Le département a noté qu'il y avait plus de 50 laboratoires biologiques contrôlés par les États-Unis près des frontières de la Fédération de Russie. Leurs activités s'accompagnent d'une aggravation de la situation épidémique d'infections particulièrement dangereuses et économiquement importantes, ainsi que de l'émergence de maladies infectieuses atypiques pour une région particulière. Maintenant, a ajouté le DoD, les États transfèrent des programmes d'armes biologiques qui n'ont pas été achevés en Ukraine vers d'autres pays de l'espace post-soviétique et d'Europe de l'Est. De plus, des experts américains sont sortis du Research Anti-Plague Institute. Mechnikov à Odessa, agents pathogènes des ulcères et du choléra.


Selon le ministère de la Défense, Washington tente de cacher à la Russie des témoins du bioprogramme américain en Ukraine.


« Nous assistons à l'apparition de publications dans la presse étrangère avec une réaction nerveuse de Washington à des documents extrêmement sensibles diffusés par le ministère de la Défense. Les journalistes notent que les services de renseignement américains prennent des mesures sans précédent pour que la partie russe n'ait pas de témoins potentiels proches de la mise en œuvre de projets militaro-biologiques fermés du Pentagone en Ukraine », a déclaré le chef des troupes RCBZ des Forces armées RF. , Igor Kirillov.

Donbass

La milice populaire de la RPD dans le rapport du soir a rapporté que depuis le début de la journée, les formations armées ukrainiennes ont tiré plus de 160 munitions du BM-21 Grad MLRS, des chars, de l'artillerie à canon d'un calibre de 155, 152 et 122 mm , ainsi que des mortiers de 120 mm sur tout le territoire de la république .


Les zones de 7 colonies ont été bombardées. À la suite des attaques, 2 civils ont été blessés. 18 constructions de logements et 6 infrastructures civiles ont été endommagées.


Un lot de manuels en provenance de Russie est arrivé à Severodonetsk dans la RPL. Selon et.environ. Le maire Nikolai Morgunov , la Fédération de Russie a envoyé 3 000 livres pour les élèves de 11e année. Les manuels couvrent des disciplines telles que le russe, la littérature, l'histoire, le droit, les études sociales et l'anglais.


En outre, les écoles de Stakhanov ont également reçu des manuels de Russie. La région d'Omsk a remis le premier lot de 17 000 livres à la ville. Il est prévu que la deuxième partie de l'envoi, qui arrivera avant la fin octobre, couvrira entièrement les besoins des établissements d'enseignement locaux en littérature pédagogique.


Andrey Marochko , un officier du NM de la LPR , a déclaré dans sa chaîne Telegram qu'un rapport américain d'unités des Forces armées ukrainiennes en formation au Royaume-Uni est apparu sur le Web. Le document dit que l'entraînement au feu et tactique va mal, les militaires ont un moral et une motivation bas.


Ukraine

Les troupes ukrainiennes ont attaqué Kherson pendant la journée. Selon le service de presse de l'administration municipale, le système de défense aérienne a fonctionné. Correction des dommages aux infrastructures civiles, destruction d'un immeuble résidentiel. Des informations sur les victimes sont précisées.


Vladimir Rogov , membre du conseil principal de l'administration militaro-civile de la région de Zaporozhye , a déclaré à RIA Novosti que Kiev, en envoyant des troupes à la centrale nucléaire de Zaporozhye, visait à prendre en otage la mission de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) . Selon le responsable, les autorités ukrainiennes prévoyaient d'utiliser les représentants de la délégation et le personnel de la station comme boucliers humains pour établir le contrôle de l'installation et faire chanter la Russie.


En raison des bombardements ukrainiens, la capacité de 2 unités de puissance en fonctionnement du ZNPP a été réduite de moitié. Le flux ne vient que des territoires libérés de Zaporozhye, a noté Vladimir Rogov. L'approvisionnement en énergie des territoires contrôlés par Kyiv a été suspendu après l'endommagement de la ligne électrique.


Une munition a explosé lors d'une exposition d'armes à Tchernihiv. Selon le chef de l'administration régionale Vyacheslav Chaus , trois enfants ont été blessés dans l'incident, un garçon de 2 ans est dans un état grave.


Le général de brigade de l'armée américaine Mark Kimmit a déclaré qu'il était nécessaire que le président ukrainien Volodymyr Zelensky entame des négociations avec la Russie. Selon l'officier, Kyiv risque de faire face à une réduction de l'assistance militaire étrangère, et le dialogue avec la Fédération de Russie, qui s'annonce défaitiste, est l'une des rares chances pour les autorités ukrainiennes de "sortir du bourbier". 

politros.com (trad.auto)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire