mardi 2 août 2022

Que sont ces armes interdites que le régime de Zelensky répand sur Donetsk ?

Mes chers amis et abonnés fidèles, 
Comme vous le savez probablement, ce blog a été démonétisé et interdit sur facebook et twitter pour avoir dit la vérité sur certains sujets interdits, notamment sanitaires, climato-réalistes et géopolitiques. Evidemment, le but était de me faire taire, de me priver des maigres revenus qui me permettaient de me consacrer aux recherches extrêmement chronophages nécessaires au défrichage de la vraie information, celle qui n'est jamais donnée par les médias du système oligarchique.
Grâce au précieux soutien de certains d'entre vous, le blog a survécu depuis 2 ans tant bien que mal et je ne saurais jamais assez vous remercier.
Mais, les difficultés restent et m'obligent encore à faire appel à vous, mes chers lecteurs. Bien que je répugne toujours à le faire car ce blog se veut gratuit et accessible à tous (et il le restera), je suis contraint de faire un appel à votre générosité.
Si vous voulez que le Blogue Noir de Brocéliande continue sa quête de vérité, tous les dons, même les plus modestes me seront utiles, merci d'avance à tous.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour faire un petit geste si vous le souhaitez :




Je prend quelques jours de repos, à très bientôt, aux alentours du 15 août.

MERCI A TOUS POUR VOTRE FIDÉLITÉ ET VOTRE SOUTIEN !

_____________________________


Sur la photo ci-dessus vous pouvez voir à quoi ressemble ce qu'on appelle une mine "pétale" ou PFM-1, arme extrêmement dangereuse et interdite que le régime de Zelensky répand sur la ville séparatiste de Donetsk dans le Donbass.
A cause de sa taille minuscule (80 grammes), cette mine peut étre disséminée à distance à l'aide de "clusters" comme celui-ci :


Cet engin n'est pas fait pour tuer mais pour infliger d'horribles blessures. Mais elles peuvent aussi tuer les enfants et les animaux de compagnie car elles sont très difficilement repérables dans l'environnement, de par leurs couleurs vertes et marrons.
Le but des ukrainiens est de retarder les opérations russes dans l'ouest de Donetsk en les obligeant à mobiliser leur tanks et leurs soldats pour déminer la ville pendant la nuit pour éviter au maximum les victimes parmi la population civile.


Vidéos :





Bonus :
Le monde merveilleux de l'OTAN 


Lire l'article : LIEN

Bonus 2 :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire