jeudi 28 mai 2020

Pierre-Yves Rougeyron : La purge, ça urge ! (soutien à Emmanuel Todd)



Pierre-Yves Rougeyron revient sur les récentes déclarations d'Emmanuel Todd au journal l'Express et lui apporte son soutien face aux critiques qu'elles ont soulevés.

4 commentaires:

  1. La purge , ça urge ! nous sommes d'accord . En revanche le petit couplet copier/coller du sieur Attali est du plus mauvais goût ... je suis né en 47 . En 68 , avec les copains d'AF , on a fait la chasse aux drapeaux rouges (enfantillage , certes!) , on a fait d e la résistance rhéthorique ds les amphis , on n'a pas fait grève ) . Et pendant que l'Eglise romaine était passée "à gauche" , j'aurai souffert toute ma vie d'être obligé de la combattre . C'était ma mère , quand même , mais une vielle pute . Heureusement , aujourd'hui , j'ai trouvé l'orthodoxie , mais au fond , je suis redevenu agnostique .Agnostique christique . Quand à la politique ,après avoir voté pour les formations théoriquement gaullistes , j'ai même voté Dumont (vrai écolo) en 74 , Mitterrand en 81 , par hostilité à Giscard , qui incarnait tout ce que je haïssait , moi , petit bourgeois déclassé ... Et puis après la marche des beurs , qui m'a ouvert les yeux , JMLP , le vicomte , JMLP , Marine . Je ne me considère pas comme un "boomer" , ne serait-ce que parce que je me fais un honneur de respecter et promouvoir le français en toutes circonstances ... Tous les gens "de droite" ne peuvent pas en dire autant . Enfin bref , tu veux quoi : qu'on nous exproprie , quand certains d'entre nous n'ont pas encore fini de payer leurs traites ? qu'on réduise nos retraites , dont j'estime que nous les avons largement méritées ? qu'on supprime la pension de réversion pour nos épouses ? Là , on sort les fusils , tu peux en être sûr . Ah oui , j'ai compris : utiliser le covid pour nous euthanasier en douce . Que diras-tu quand tu auras 80 ans ? Et que tu devras assister tes enfants au chômage à cause de ce régime ultralibéral de merde ? Bon , alors le "racisme" anti-vieux , ras le bol!! sinon , tu sais ce qui vas se passer , c'est que nous , les vieux encore valides , on va faire une St Barthélémy des quarantenaires fascisoïdes et attalistes . Oui fascisoïdes , car là , tu as baisse le masque : éliminer les vieux pour , soi disant , faire vivre les jeunes , c'est typiquement du fascisme . Si tu continues avec ce genre de conneries , tu vas te faire virer de "Front populaire" , et tu ne l'aura pas volé . En outre , même si j'ai plaisir à écouter tes causeries , tu es horripilant avec l'air supérieur et condescendant que tu te donnes . Encore que tu sembles avoir fait quelque progrès ces derniers temps . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les prises de position de PYR n'engagent que lui, je ne les reprendrai pas forcément à mon compte et Emmanuel Todd non plus, je le sais, mais elles sont utiles pour alimenter la réflexion (et le débat!).
      Merci pour votre témoignage.

      Supprimer
    2. Certes . PYR , dont j'apprécie par ailleurs les qualités intellectuelles , pour le coup , m'a un peu gonflé . Mais vous avez raison d'inviter des gens d'horizons variés , du moment qu'ils ont de vraies convictions , qu'ils sont capable d'étayer et surtout s'ils sont intellectuellement honnêtes .. Il ne faut pas faire comme les totalitaires actuels qui ne cessent de faire de l'entre-soi . Ce qui démontre la faiblesse de leurs convictions . Elles ne tiennent que parce qu'il s'agit véritablement d'une foi , je ne dirais pas "religieuse" , ce serait faire insulte au phénomène religieux , ni même metaphysique , car ils ne croient pas au monde invisible , mais nihiliste . Rien n'existe que le Grand Marché , et ma propre jouissance , fût-elle exercée au détriment d'autrui (pratique proprement satanique) ....

      Supprimer
  2. J'ai 75 ans. Donc bon à jeter :-)
    Pour autant, je comprends votre position.Car il est un fait: les soixante-huitards détiennent les rênes depuis trop longtemps: les BHL, Attali, Ferry (Luc, pas l'autre), les Duhamel, l'Allemand pédophile dont le nom m'échappe, Bernard Arnault et la kyrielle de milliardaires de son âge, etc.
    Il nous faut du sang neuf, mais pas celui frelaté qui nous a été présenté en 2017, faute de mieux.Et tous ces retraités qui, en camping-car au Maroc, se plaignent d'y être.
    Oui, il faut renverser la table, sur tous les plans, pour reconstruire notre belle nation. Et quitter l'€, quitter l'Union européenne, quitter L'OTAN, et retrouver notre dignité.
    Revenant en France en 1973, j'ai été sidéré par l'absence de sentiment d'appartenance à la nation de la plupart de nos "élites" d'alors.

    RépondreSupprimer