Selon un reportage de la TV publique allemande Deutsche Welle, des gangs criminels Syriens sympathisants de l' Etat islamique (ISIS) auraient mis en place un régime de terreur dans le camp de migrants de Moria, sur l'île grecque de Lesbos.
Le camp de Moria à Lesbos est considéré comme le pire camp de réfugiés d'Europe. Plus de 8 000 personnes y vivent, entassées dans un espace extrêmement confiné.
La seule chose qui semble fonctionner est le crime: drogue, prostitution et violence.
Récemment, de plus en plus de réfugiés de Deir ez-Zor, l'un des derniers fiefs de l'État islamique en Syrie, arrivent dans le camp. Depuis lors, il semble que la criminalité dans le camp ait pris une nouvelle tournure. Un groupe de Syriens contrôlerait la plupart des activités illégales. Toute personne qui ne se soumet pas aux nouvelles règles doit s'attendre à subir de la violence physique ou des menaces de mort. Les agresseurs invoquent souvent la charia pour se justifier. Le reportage, partiellement tourné en caméra cachée, montre des slogans pro-Daech tagués un peu partout sur les murs du camp .
Les autorités grecques ne prennent aucune mesure.
Est-ce que EI a infiltré avec succès le camp de réfugiés de Moria? Si c'est le cas, Qu'est-ce que cela dit sur le fonctionnement de ce réseau terroriste? Daech projette-t-il d'exporter la terreur de l'intérieur du camp vers l'Europe?
Par ailleurs, selon le site du Réseau Voltaire : 'La police grecque a détecté au moins 120 jihadistes parmi les nouveaux immigrants, notamment dans le camp de Moria, sur l’île de Lesbos.' : LIEN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire