mercredi 31 octobre 2018

La France va-t-elle disparaître ? Emmanuel Todd - François Asselineau



Table ronde de l'université d'automne 2018 de l'UPR, autour de la question : La France va-t-elle disparaître ?
Pour y répondre : - François Asselineau (HEC, ENA, inspecteur général des finances, président-fondateur de l’UPR, ancien candidat à l’élection présidentielle de 2017). - Emmanuel Todd (démographe, historien, essayiste, prospectiviste, anthropologue, auteur de nombreux essais à succès, engagé politiquement, ancien chercheur à l’INED). - Aurélien Enthoven, (adhérent et militant UPR, et YouTubeur à succès) qui sera quant à lui, chargé d'animer et de modérer ce débat.

1 commentaire:

  1. Avant de disparaitre in faut essayer tout ce qui peut améliorer la situation :
    Une lettre ouverte à tous les journalistes

    « Le terrorisme a pris une tournure inquiétante avec l'assassinat horrible du journaliste Jamal Khashoggi. ... Continuer à faire des reportages en toute conscience et à risquer une mort brutale? Ou est-ce que nous devons nous éloigner de tout reportage controversé et nier la vérité à ceux qui ont besoin de l'entendre?

    Il existe encore une troisième réponse, qui ne comporte aucun risque pour ceux qui la signalent. Cette réponse serait de faire connaître un moyen peu connu de mettre fin à la guerre et au terrorisme une fois pour toutes: Invincible Defense Technology (IDT).

    Au fil du temps, les forces armées ont cherché à atteindre l’invincibilité en appliquant des technologies de pointe. L'histoire montre qu'ils ont jusqu'à présent échoué. Cependant, il existe une solution scientifique et militaire testée sur le terrain qui découle des dernières découvertes dans les théories de la physique, des neurosciences et des sciences sociales du champ unifié - non d’approches utilisant l’armement, ni du domaine de la politique.

    Technologie de défense invincible: une approche non religieuse, humaine et bénéfique

    Cet effet a été démontré par de nombreuses recherches scientifiques qui ont confirmé à maintes reprises une diminution mesurable du nombre de morts, de terrorisme et de crimes de guerre, la réduction des accidents, des hospitalisations et de la mortalité infantile. Ce sont tous des signes tangibles de réduction du stress sociétal. En raison de cette recherche, l’organisation à but non lucratif Global Union of Scientists for Peace (GUSP) prône cette approche simple et économique pour réduire le stress social.
    [ SOMMET GLOBAL DE LA PAIX. L'Union mondiale des scientifiques pour la paix.
    « L’ancien président du Mozambique et actuel président de l’Union africaine,
    Joaquim Alberto Chissano, a fait une présentation très remarquée de ces méthodes
    qu’il a mises en pratique dans son pays pour mettre fin à 20 ans de guerre civile
    et rétablir un état de paix durable. »
    https://www.gusp.org/fr/sommet-pour-la-paix-mondiale/ ]

    Cet effet de cohérence a été documenté à l'échelle mondiale dans une étude publiée dans le Journal of Offender Rehabilitation : https://davidleffler.com/2011/sapratableii ). En raison de ces changements positifs, les armées d'Amérique du Sud et d'Afrique testent maintenant activement cette approche sur le terrain. Ils ont déjà mis en place IDT Wings of the Military pour réduire le crime, réprimer la violence, créer de la prospérité, empêcher la montée des ennemis et créer les conditions d’une paix durable.

    La technologie de défense invincible est rentable »

    http://www.pravdareport.com/opinion/columnists/30-10-2018/141897-khashoggi-0/

    RépondreSupprimer