samedi 24 décembre 2016

Syrie : La preuve de l'utilisation d'enfants comme boucliers humains par les "rebelles modérés" [Mis à Jour + Bonus!]


Dans cette vidéo, diffusée en février 2014 par la propagande syrienne anti-Bachar, on peut voir un groupe d'enfants tirer eux-mêmes un obus de mortier au moyen d'une ficelle alors qu'ils sont positionnés à quelques mètres du lanceur. Il leur est au préalable récité quelques sourates affectionnées par les djihadistes ainsi que des malédictions contre le tyran et son régime, responsables présumés de tous leurs malheurs. La propagande présente cet acte aussi ignoble que pathétique comme la "vengeance" des victimes contre les "bombes-barrils" (1) soi-disant larguées au hasard par les hélicoptères de l'armée (toujours selon la propagande des 'rebelles' reprise par tous les médias occidentaux).



Il est évident que si les syriens ou russes (qui essaient d'éviter au maximum les bavures contre les civils, celles-ci étant complètement contre-productives) repèrent l'origine du tir et ont le malheur de répliquer, "l'Armée Syrienne Libre" (ASL) se précipitera pour le signaler à son fidèle relais, l'OSDH, basé à Coventry, dans la banlieue londonienne qui se chargera, comme il se doit, d'en abreuver les médias occidentaux, toujours avides de dénoncer les "crimes atroces du régime contre de pauvres civils innocents".

(Certains lecteurs m'ont fait remarquer que cette vidéo datait de 2014 et non de 2016, comme précédemment indiqué, merci à eux, qui grâce à leur vigilance m'ont permis de corriger cette erreur. Par ailleurs, cette vidéo a été depuis détournée par la propagande israélienne, la faisant passer pour une vidéo du Hamas filmée à Gaza, ce qui est totalement faux, ce sont bien des images de Syrie, comme le prouve le drapeau djihadiste bien visible au début de cette version plus complète.)
PS : Pour les sceptiques indécrottables (qui ont bien raison car il faut toujours tout vérifier!), voici mes sources : Indian Express ; The Mirror et Haaretz

(1) BONUS : 
La fumée des fameuses "bombes-barrils", si effrayantes, que les médias nous montraient en permanence, flottant au dessus d'Alep Est :



(2) Sur l'idée d'un commentateur perspicace (Guy ci-dessous), je ressors des archives un article de novembre 2015 avec une vidéo de Syrian Girl qui montrait bien, déjà, le degré de "modération" de "l'armée syrienne libre" :

Syrie : Les "rebelles modérés" utilisent des femmes comme boucliers humains

5 commentaires:

  1. Je ne sais pas si elle vient vraiment de Syrie. J'ai bien remarqué le drapeau. A priori, il s'agit de celui des salafistes (pas sur vu que la vidéo n'est pas de très bonne qualité).

    Il y a aussi des salafistes à Gaza. Après, oui, elle peut venir de Syrie mais la seule fois ou j'ai retrouvé cette vidéo, elle était présentée comme provenant du Hamas. Si tu la trouve en original estampillé Syrie et publié avant Juillet 2014, alors on pourrait être sur. En attendant, cette vidéo n'est pas très convaincante vu que son origine n'est pas établie.

    En plus, ça ne peut pas montrer l'ASL vu que ce n'est pas leur drapeau :)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_syrienne_libre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'article est daté du 13/02 et la vidéo du 12/02 :
      http://indianexpress.com/article/world/middle-east-africa/video-kids-as-young-as-five-launch-mortar-shell-in-syria/
      Article de juillet 2014 dénonçant la tromperie sur la version du "Hamas" :
      http://www.mirror.co.uk/news/world-news/video-claiming-show-hamas-using-3892774

      Je sais bien que le drapeau de l'ASL est le machin de l'empire colonial vert blanc et noir, mais vous ne sauriez ignorer, cher lecteur, qu'à Alep, ces drapeaux d'ASL et JAN se mélangent allègrement depuis longtemps déjà, et bien malin qui peut distinguer les combattants de ces deux factions soi-disant opposées mais en réalité 100% alliées sur le terrain.

      Supprimer
    2. Ok merci pour la recherche, bien vu. Je savais qu'elle ne datait pas de 2016 vu que je l'avais déjà vu avant mais je n'étais pas sur de sa provenance. La guerre de propagande ne date pas d'hier, ça c'est sur et les israéliens aussi s'en servent.

      Supprimer
  2. Dans cette autre vidéo, on voit que l'ASL met des femmes dans des cages pour s'en servir comme boucliers humains:

    https://www.youtube.com/watch?v=k_R3Wmjl8e8

    Et ces ordures sont qualifiées de "rebelles modérés" par Hollande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'avais publié un article la-dessus en 2015, avec cette vidéo. On pouvait déjà juger l'aspect tout relatif de leur "modération".
      https://gaideclin.blogspot.fr/2015/11/syrie-les-rebelles-moderes-utilisent.html

      Supprimer