jeudi 26 novembre 2015

La conférence de presse de François Hollande et Vladimir Poutine [vidéo en Fr.]


Conférence de presse du président français avec Vladimir Poutine au sujet des questions liées à la menace terroriste, et en particulier de la coordination des efforts dans la lutte contre l’Etat islamique, ainsi que d’une série de questions internationales d’actualité.



La rencontre de François Hollande et Vladimir Poutine au Kremlin:

6 commentaires:

  1. "Combattre DEASH et les groupes terroristes et eux seuls."
    Hollande l'a répété au moins trois fois dans son discours. Cela implique donc les "font du bon boulôt" de Laurent Fabuis. C'est pitoyable de voir la France quémander une aide à la Russie comme elle le fait après les sanctions économiques imposées et les Mistral non livrés.

    RépondreSupprimer
  2. Que comprendre par "eux seuls ".
    Pourquoi ne pas dire "tout ceux qui portent atteinte à un pays souverain"
    Ou est l'entourloupe ?
    Il y a des rumeurs de remodelage du Moyen-Orient à but politique qui ne sont pas la protection des populations. Le quel de ces jeux joue Hollande ? C'est important qu'on le sache ! Si on ne défend pas la bonne option, celle du pays, pas des intérêts égoïstes, cela va nous couter cher comme je l'ai vu écrit :

    "Oui, Nous sommes dans l'instant qui précède l'irréversible. Le piège se referme. Tout a été fait pour pousser la Russie à l'escalade. Le programme de guerre des marchands de la guerre est en place depuis bien avant la guerre froide. Le plan machiavélique ne pouvait échapper à l'issue : aller au bout de tout ce qui fait sa force par tous les moyens. Nous y sommes.
    Nous sommes dans le dernier combat, le combat des titans. Il ne durera pas des années."
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/la-juste-loi-vaincra/

    RépondreSupprimer
  3. Aux dernières nouvelles je n'ai pas l'impression que les choses s'améliorent enfin jugez par vous même :

    « Il n'y a pas d'échappatoire à la guerre et le Président Poutine répondra positivement : il ne se laissera pas faire. Aucune soumission à la fausse loi : c'est la force de la Russie. C'est aussi la force de la Syrie qui traverse l'épreuve sans compromis et va à la Victoire.
    Il faut aller au bout de la bataille, ne pas reculer, défendre le Bien : la Loi Juste. La Russie l'a bien compris qui applique le Plan au mieux de ses compétences et compréhension, selon la stratégie adverse : en y parant dans l'urgence, sachant le but.
    Ce qui est engagé sera terrible pour tous, mais c'est la Loi. La Nouvelle humanité naissante ne sera composée que d'âmes ayant vécu le Grand Nettoyage et suivant la Loi Juste. La Paix définitive est assurée, sans compromis.»
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/la-toute-puissance-de-la-loi/

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Connétable Bertrand,
    J'ai remarqué un détail, qui peut sembler insignifiant mais qui ne doit certainement rien au hasard, : alors que le Kremlin regorge de salles de réception élégantes où recevoir dignement les hauts dignitaires de toutes origines, le très ordonné protocole du Kremlin reçoit Hollande dans la même salle où a été reçu auparavant Bachar El Assad,. Comble de l'ironie le si "anti-Bachar" Hollande se voit assis à la même place, sur le même fauteuil que le président syrien. On peut vérifier la similitude (que je ne crois pas involontaire) sur ce site :
    http://www.rte.ie/news/2015/1021/736369-putin-assad-meeting/

    C'est une façon cérémonielle et diplomatique pour les russes de dire : nous considérons que le président syrien a droit aux mêmes égards que Hollande, même si notre ectoplasme présidentiel souhaite le pire pour El Assad.


    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    à 18,00, la journaliste du monde, véritable chien de garde, pose une question qui ne ressemble à rien vu que Poutine agit sous la legitimité de la demande d'Assad.Décidémment ces journalopes de l'imonde sont bien corrompus(ou manquent sérieusement d'intelligence)

    RépondreSupprimer