dimanche 15 novembre 2015

Comment obtenir le pire attentat de l'Histoire de France en quelques liens

Dessin de Carlos Latuff

Tout le monde sait ce qui s'est passé hier soir à Paris :
Six lieux ont été visés dans la soirée du vendredi 14 novembre [erreur : Vendredi 13! NDLR] par des attaques terroristes sans précédent. Du Stade de France au cœur de Paris, elles ont fait 129 morts, dont sept assaillants, et des centaines de blessés, selon un bilan provisoire livré par le procureur de la République François Molins. Un seul terroriste a pour le moment été identifié.
L’État Islamique a revendiqué les attaques dans un communiqué et une vidéo.

Mais qui a armé et financé l'État islamique ou les organisations antérieures en Syrie et en Irak à l'origine de cette attaque terroriste ?

Voyons cela : 

Le président français a admis avoir livré des armes aux rebelles syriens au cours d'une période d'embargo de l'UE, révèle un nouveau livre sur le point d'être publié en France.
Les livraisons ont eu lieu en 2012, avant que l'embargo soit annulé en mai 2013, selon la dernière interview de l'année de François Hollande avec le journaliste et écrivain Xavier Panon. «Nous avons commencé lorsque nous étions certains qu'ils finiraient dans les bonnes mains. Pour les armes létales ce sont nos services qui les ont livrées," selon Hollande...
 Oct 2012 - Les armes destinées aux rebelles atterrissent entre les mains des djihadistes en Syrie
     WASHINGTON - La plupart des armes expédiées sous l'égide de l'Arabie saoudite et du Qatar aux groupes rebelles syriens qui combattent le gouvernement de Bachar al-Assad vont aux djihadistes islamistes les plus durs, et non aux groupes d'opposition plus laïques que l'Occident veut renforcer, selon des responsables américains et des diplomates du Moyen-Orient.
 Décembre 2012 - La France finance les rebelles syriens dans une nouvelle poussée pour évincer Assad
     La France a émergé comme le bailleur de fonds le plus important de l'opposition armée en Syrie et finance maintenant directement les groupes rebelles autour d'Alep dans le cadre d'une nouvelle poussée pour renverser le régime d'Assad assiégé.

     De grosses sommes d'argent ont été livrés par des mandataires du gouvernement français à la frontière turque pour les commandants rebelles le mois dernier, ont confirmé des sources diplomatiques. L'argent a été utilisé pour acheter des armes à l'intérieur de la Syrie et financer des opérations armées contre les forces loyalistes.

Août 2014 - François Hollande confirme avoir livré des armes aux rebelles en Syrie
Dans un entretien exclusif au « Monde », le président, François Hollande, confirme, pour la première fois, que la France a soutenu la « rébellion syrienne démocratique » en lui livrant des armes. Il s'agit de « matériel conforme aux engagements européens », selon le chef de l'Etat, qui avait récemment livré des armes « de même nature » aux Kurdes d'Irak.

Novembre 2015 :

 Murad Gazdiev MuradoRT
Les lance-missiles Français Apilas fournis aux rebelles tombent dans les mains d' #ISIS. Les photos de #Deraa, #Syria Sud
12h09 - 6 novembre 2015
Juin 2014 - «Merci Dieu pour les Saoudiens»: ISIS, l'Irak et les leçons du retour de bâton
Deux des factions les plus efficaces de défense contre les forces d'Assad sont des groupes extrémistes islamistes: Jabhat al-Nusra et l'Etat islamique d'Irak et de Syrie (ISIS), dont le dernier est en train de gagner du territoire en Irak et menace de déstabiliser davantage l'ensemble de la région. Et ce succès est en partie dû à l'appui qu'ils ont reçu de deux pays du Golfe: le Qatar et l'Arabie saoudite.
Les largesses militaires et économiques du Qatar ont profité à Jabhat al-Nusra, au point qu'un fonctionnaire qatari principal m'a dit qu'il peut identifier les commandants al-Nusra par les blocs qu'ils contrôlent dans diverses villes syriennes. Mais ISIS est une autre affaire. Comme un responsable qatari principal l'a déclaré, "ISIS a été un projet élaboré en Arabie."
La France a bénéficié de son soutien pour le projet de changement de régime US-wahhabite en Syrie et en Irak en obtenant d'énormes commandes de matériel militaire des régimes wahhabites médiévaux: 

Avril 2015 - Qatar : Des rafales en rafale
Le lundi 4 mai, le président Hollande signe à Doha la vente de 24 avions de type Rafale au Qatar. Il est accompagné de son ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian qui, depuis trois ans, joue en toute discrétion le super VRP de l’industrie de l’armement. C’est le troisième contrat à l’export en trois mois pour Dassault Aviation, dont les commandes cumulées de 84 avions de combat insufflent un coup de pouce à l’économie française.
Juin 2015 - Arabie saoudite : 12 milliards $ de contrats
La France et l'Arabie saoudite vont signer ce mercredi des contrats d'une valeur de 12 milliards de dollars, a déclaré le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius à l'issue d'une réunion avec son homologue saoudien.
Ces contrats portent notamment sur la livraison de 23 hélicoptères multifonctions Airbus H145, pour un montant de 500 millions de dollars, a-t-il ajouté. Les deux ministres ont aussi signé un accord annoncé le 15 juin dernier pour l'acquisition de 30 Airbus A320 et 20 Airbus A330 par la compagnie Saudi Airlines, pour un montant de 8 milliards de dollars.

Sept 2015 - Mistral vendus à l'Egypte : "C'est l'Arabie Saoudite qui va les payer"
 Sur LCI, le président de la Fédération e-commerce et vente à distance, François Momboisse ,a affirmé que les Mistral français vendus à l’Égypte, allaient "être payés par l'Arabie Saoudite".
 Même quand il est devenu évident pour tout le monde que le projet de changement de régime en Syrie avait conduit à une expansion du terrorisme, Hollande persistait encore à exiger la fin de l'Etat syrien.

Septembre 2015 - Pour Hollande, Bachar el-Assad doit partir
«Rien n'a changé », a insisté Hollande, en se félicitant que le président Obama ait dit «clairement que l'avenir de la Syrie ne passait pas par Bachar ». «Je le dis depuis trois ans, a fait valoir le chef de l'État. Je n'ai jamais varié là-dessus.»
Hollande peut-il maintenant changer son fusil d'épaule?

MoA (trad. BDGD)

8 commentaires:

  1. Attention, vendredi 13, bien different de vendredi 14..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, erreur de la source : "le Monde" himself!
      Merci de me l'avoir signalée.

      Supprimer
    2. ils l'ont corrigée eux aussi entre-temps...

      Supprimer
    3. ils ont corrige pour pas faire peur !!

      Supprimer
  2. C'est surtout Hollande qui devrait partir...et vite si possible. Pareil pour Fabius et Cazeneuve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes et regarde en janvier 2017 le 13 ca tombe un vendredi attendons a un attendat ca c est sur

      Supprimer
  3. ...et Taubira !....euh...en fait, en regardant bien, ils doivent tous partir.entendons-nous : pas dans des placards dorés à Bruxelles. Mais plutôt à fleury-merogis. Pour haute trahison, traffic d'influence, ingérence et complicité de meurtre. Et des chefs d'accusation, j'en ai encore plein, avec les preuves qui vont avec, c'est à la portée de tout le monde, c'est sous notre nez tout les jours : presse, radios, tv.de merveilleux greffiers, ces journaleux.................Gabriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hollande, Fabius, Cazeneuve, Taubira…..et pas Valls ?

      Supprimer