jeudi 1 octobre 2015

Ministère des Affaires étrangères ukrainien : "les frappes aériennes russes en Syrie violent les accords de Minsk"



PS : Par avance pour les grincheux : la photo d'illustration est honteusement truquée. C'est de l'humour!
L'article qui suit est, par contre, aussi incroyable que cela paraisse, tout à fait sérieux. 


Photo: Ministère de la Défense de Russie

Ministère des Affaires étrangères ukrainien : "les frappes aériennes russes en Syrie violent les accords de Minsk" 

Le Ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine a annoncé la position officielle.

Le Ministère ukrainien des Affaires étrangères a déclaré que la décision de la Russie d'utiliser l'armée à l'extérieur de ses frontières est une ​​menace pour la sécurité nationale de l'Ukraine, a déclaré dans un communiqué l'agence.

Une telle décision par le législateur russe sape le processus de paix à la veille de la réunion du "Quartet de Normandie" sur le Donbass, le 2 Octobre.

Le diplomate a rappelé qu'une décision similaire a été prise à Moscou en Mars l'année dernière, quand le Kremlin a envahi la Crimée.

"Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine reçoit avec une profonde préoccupation le rapport sur l'approbation par le Conseil de l'Assemblée fédérale de la Fédération de Russie, de la résolution sur l'utilisation des forces armées en dehors des frontières de l'Etat. Une décision similaire par la Fédération de Russie du 1er Mars 2014 a conduit à l'occupation et l'annexion de la République autonome de Crimée et de Sébastopol et a provoqué une crise de sécurité sans précédent en Europe ", - dit le communiqué du ministère ukrainien des Affaires étrangères.

"Une autre carte blanche pour l'utilisation des forces armées de l'agresseur dans le contexte de l'agression continue contre l'Ukraine est considérée comme une menace pour la sécurité nationale et une étape qui sape le règlement pacifique en conformité avec un ensemble de mesures à mettre en œuvre dans l'accord de Minsk, à la veille du sommet au "format Normandie " à Paris le 2 Octobre" - dit le document.

Les diplomates ukrainiens attendent de la Fédération de Russie "Les assurances publiques sur l'absence de toute intention sur l'utilisation des possibilités offertes par la décision du Conseil de la Fédération contre l'Ukraine, la mise en œuvre cohérente des obligations en vertu des accords de Minsk et le retrait immédiat de ses forces armées du territoire de l'Ukraine."

Notez que l'accord de Minsk ne mentionne pas la situation en Syrie.



Auparavant, il a été signalé que les frappes aériennes sur des cibles en Syrie des forces aérospatiales russes ne changeront pas la stratégie choisie par la coalition internationale contre les militants de "l'Etat islamique" (EI).

Source : Korrespondent.net

6 commentaires:

  1. Mais ils sont pitoyables.............

    RépondreSupprimer
  2. La première photo est excellente, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comprends pas trop leur réaction. Quel est le problème puisque l'armée russe envahit déjà l'Ukraine (donc un pays étranger) tous les 15 jours! Ca a été dit notamment par les medias occidentaux: c'est donc vrai non?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne parviens même plus à être étonné des réactions ukrainiennes de plus en plus ridicules.

    RépondreSupprimer