jeudi 24 juin 2010

Football Suicide


Yes we did
envoyé par Les_Cahiers_du_Football. - Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.

Ou comment les Bleus deviennent les héros de la série qui compte le plus de rebondissements dans l'histoire des séries ( trois par épisode en moyenne). Plus fort que Derrick, plus intriguant que Lost et mieux joué que Melrose Place.



Épisode 0 : Le pilote.
C'est un peu confus. On voit une blonde à gros seins qui sort d'un restaurant, Gallas chez le kiné, Diarra aux toilettes et des chinois qui rigolent très fort. Pleins de chinois.
L'épisode ne devait pas se dérouler comme ça à la base, les scénaristes étaient sous coke visiblement.

Épisode 1 : Coupe du Monde. Afrique du Sud. Groupe France. Gallas, Ribéry, Henry et Evra vont voir Domenech pour jeter du 11 Govou et Gourcuff, sur ordre de Zidane. Domenech accepte.
Complot, dialogue : l'intrigue est posée.

Épisode 2: Domenech apprend que tout ça vient de Zizou. Il rentre dans une colère pas croyable et refuse la requête des 4 cadres de la veille. Gourcuff est tout de même sur le banc.
Colère, frustration, énervement : on découvre vraiment qui est qui. Des personnages épatants.


Épisode 3 : A la mi temps de France-Mexique : "Va te faire enculer sale fils de pute".
Parce qu'une série sans "fuck you, piece of shit" n'est pas une série. C'est un peu l'épisode qui lance vraiment la série après un début un peu laborieux.

Épisode 4 :Après France-Mexique : Gallas fait un fuck à un journaliste. Gourcuff se pisse dessus en voyant Ribéry et évite son regard.
La peur et le mépris des protagonistes, on est au coeur de l'action.

Épisode 5 : Ribery et Gourcuff se battent dans l'avion du retour (et c'est dangereux).
C'est l'épisode "gros budget" de la saison, avec coups de poings, highkick et A347. Chuck Norris approved.


Épisode 6 : Anelka est exclu de l'Équipe de France. Evra veut la peau du "traitre de l'EdF".
Evra devient le personnage principal, celui qui mène l'enquête. Le meneur. Le Jack Sheppard de tout un groupe. On lance déjà le season final.


Épisode 7 : Interview de Domenech. Apparition surprise d'un Ribery au bord des larmes qui dément tout et s'excuse, pour la patrie.
Y'a toujours un épisode un peu pourri en milieu de saison, bon on va pas se mentir c'est celui là.


Épisode 8: Clash Evra/Duverne à l'entrainement. Record du monde de lancer de sifflet.
Les clans sont clairement établis, la violence est à son apogée. Le spectateur ne sait plus quoi penser, cette série est très forte.

Épisode 9 : Les joueurs refusent de s'entrainer. Valentin (de la FFF) démissionne. Evra tend un mystérieux tract aux journalistes.
Cliffhanger un peu pourri mais ne boudons pas notre plaisir, ça annonce un season final d'anthologie.

Épisode 10 : Les Bleus demandent à Gourcuff de rédiger une lettre qui décrit leur mécontentement général vis à vis de l'affaire Anelka. Domenech est obligé de la lire devant la presse.
Esprit de groupe à la Friends et comique involontaire, on souffle enfin un peu après tant d'actions. A la base, les scénaristes avaient prévu que Raymond lise la lettre avec un slip sur la tête, mais c'était un peu too much.


Épisode 11 : La FFF contre attaque. Communiqué en réponse au communiqué, la fédé est pas contente et dit que attention, ca va chier après le tournoi.
Les choses sont plus claires : il y a ceux qui sont LOST (les joueurs) et les Others (La fédé). Bel hommage.

Épisode 12 : Duverne est blanchi, il s'agissait d'un agent double. Ce n'est pas lui la taupe, les investigations continuent.
Rebondissement prévisible mais bien amené par les scénaristes.

Épisode 13 : Du haut de son donjon, Sarkozy envoie Roselyne remotiver les troupes. Ça marche moyen moyen, pourtant ils ont pleuré il parait. Maman Domenech monte au créneau et clashe Anelka.
Arrivée d'un personnage d'un nouveau genre : la politicienne hallucinée. Ils avaient déjà tenté en début de saison avec Rama Yade, le pari est risqué mais ca marche.

Épisode 14 : Grosse branlée contre l'Afrique du Sud. Gourcuff expulsé. Govou qui rentre. Domenech refuse de serrer la main du coach adverse.
Le dénouement final, implacable. L'acteur qui joue Raymond sur-joue un peu au moment du final mais bon, y a tellement d'émotions que ça passe.


Épisode 15 : Alors qu'on pensait que la saison finirait tranquilou, Evra qu'on avait un peu oublié surgit de nulle part et fait une annonce énigmatique : il va révéler tout la vérité dans quelques jours. Puis, avec un rire diabolique, il disparait dans un nuage de fumée.
On sait pas trop si c'est l'épisode final ou si y en aura d'autres après, mais cet épisode nous laisse un peu sur notre faim (ou sur notre fin d'ailleurs).


Au final, pas mal comme série, même si la psychologie des personnages est un peu stéréotypée. Manque un peu de fumée noire aussi.


Bonus track - Les meilleures répliques :


Escalettes : "Anelka a été digne"


Ribéry : "Y a des rumeurs comme quoi soit disant Gourcuff il s'est plaqué au mur quand j'ai passé à côté, c'est pas vrai "


Anelka : "Va te faire enculer sale fils de pute" ( + variantes incluant la tactique)


Evra : "L'Equipe est contente, elle touche le jackpot. Même quelqu'un qui s'intéresse pas au foot achète le journal".


Evra : "Ce qui est sûr c'est qu'il y a un traître parmi nous. Il faut l'éliminer"


Lizarazu à Ribery: "Tu mens"

Escalettes : "Une remise en question personnelle ? Pourquoi faire ?"

Falcao sur la montagne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire