vendredi 18 décembre 2009

Quelque chose de pourri au royaume de Danemark


Les états soi-disant unis veulent se servir du prétexte du "réchauffement climatique" pour tenter de réchauffer leur hégémonie (assez refroidie mais pas complètement morte) sur le "ROW" (a.k.a. : le reste du monde).
Voila ce qui se joue vraiment au sommet de Copenhague.
Ne comptons pas, bien entendu, sur nos états carpettes de l'union soi-disant européenne pour leur opposer une quelconque résistance. Leur soumission à l'Empire-qui-n'est-pas-encore-mort-mais-qui-sent-quand-même-un-peu-bizarre est telle qu'il ne faut sérieusement rien attendre de ce coté-là.
Le Center on Climate Change and National Security, opportunément créé au mois d'octobre dernier, une nouvelle antenne de la CIA dédiée à la surveillance du "ROW", est déjà sur le pied de guerre prêt à étendre ses tentacules sur la planète.
Pour l'instant, seuls les chinois, pas fous, s'opposent mordicus à ce beau projet. Tout se joue là. Les chinois ne cèderont pas. Hors de question pour eux de permettre légalement à la CIA de les surveiller via leurs réseaux satellitaires espions et autres.
Il est évident que tous ceux qui cèderont aux désidératas de l'oncle Sam, n'obtiendront comme d'habitude, rien en échange, si ce n'est quelques vagues promesses de se voir offrir quelques poignées de papier-toilette-avec-la-tête-de-Georges-Washington-joliment-dessiné-dessus.
Autrement dit que-dalle.
Et ça, les chinois le savent et de toute façon, du papier toilette (le principal produit d'exportation des U-soi-disant-SA), ils en ont déjà tellement plein les coffres qu'ils vont pouvoir se torcher avec pendant plusieurs siècles.
On la leur fait pas.

Reste que tout ce cirque de Copenhague est fort distrayant.
Il y a bien quelque chose de pourri, en ce moment, au royaume de Danemark...

PS : pour en savoir un peu plus, écoutez l'interview de David Mascré, professeur de géopolitique à l’Ecole des Hautes Etudes en Relations Internationales sur FRANCE 24 :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire