lundi 22 décembre 2008

Où sont donc passés les 200 évadés fiscaux Français ?


Vous souvenez-vous de la retentissante affaire d'évasion fiscale qui secoua l'Allemagne au mois de février 2008 ?
Je crains que beaucoup d'entre nous ne l'aient oubliée, emportée par le torrent d'informations se chassant les unes les autres, caractéristique de notre société post-moderne.

Pourtant, ce scandale avait fait grand bruit "à l'époque" (il y a bientôt 10 mois, autant dire une éternité).

On se souvient (s'en souvient-on vraiment ?) que quelques 200 contribuables français avaient été annoncés comme ayant trempés dans ces affaires d'évasion fiscale via le Liechtenstein et que notre ministre du budget avait solennellement promis que "le gouvernement français ira[it] "jusqu'au bout" pour sanctionner les coupables".

10 mois après, j'attends toujours mais il semble que cette affaire n'intéresse plus personne (et surtout pas les médias).

4 commentaires:

  1. Excellent blog, que je viens de découvrir. Il est rare de trouver des commentaires intelligents et intelligibles de l'actualité politique... hop, directement dans mes signets.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Nicolas, pour ce message, ma foi fort sympathique.
    De tels encouragements me vont droit au cœur tant il est vrai que l'on a parfois l'impression de crier dans le vide (ou de pisser dans un violon) perdus que nous sommes au milieu de l'inextricable jungle de la 'blogosphère'.
    Donc, j'en profite pour vous inciter, chers lecteurs de BDGD, à ne pas hésiter à m'envoyer vos commentaires et encouragements car ils sont pour moi la seule preuve que je ne me décarcasse pas la soupière pour des nèfles et sont comme le bois qui réchauffe par les longues nuits d'hiver.

    Vous pouvez bien entendu aussi m'insulter, voire me traîner dans la boue si vous n'êtes pas d'accord, tout sera publié. Pas de censure ici. (A part ce qui pourrait tomber sous le coup de la loi, bien sûr.)

    Bien à vous, chers lecteurs.
    /Bertrand

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Les commentaires d'un blog semblent être soumis à une sorte de loi du cercle vicieux. Voyant que la plupart des articles n'avaient aucun commentaire, je croyais qu'ils étaient désactivés.

    Cet excellent blog fait pourtant partie de ma liste de favoris depuis quelques mois.

    Une pleine brouette de bois de chauffage.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Bruno,
    Tant que ce n'est pas une volée de bois vert, je l'accueille bien volontiers. ;)

    Amitiés.

    RépondreSupprimer