lundi 19 mai 2025

La Russie, vu de l'intérieur avec Tom Benoit

Déclaration de Poutine suite aux discussions avec Trump sur L'Ukraine

Pourquoi la révélation du cancer de Biden est un plus grand scandale que sa démence !

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

La récente révélation du diagnostic de cancer de la prostate de Joe Biden a relancé un débat national sur sa santé et sur la question de savoir si la gravité de son état a été dissimulée pendant sa présidence.

Cette nouvelle, qui fait suite à des rapports faisant état de difficultés cognitives et de problèmes physiques durant son mandat, a suscité des accusations de dissimulation coordonnée par la Maison-Blanche et l'entourage proche de Biden.

Jimmy explique pourquoi la dissimulation du diagnostic de cancer de Biden est encore plus scandaleuse que l'échec de la dissimulation de son déclin mental.

jeudi 15 mai 2025

Piotr Tolstoï : Guerre et Paix. Révélations

Emmanuel Todd - APOCALYPSE NOW : Des États-Unis à l'Europe

Dans ce 4e épisode de la série Le monde selon Todd, l’historien et anthropologue Emmanuel Todd dresse un bilan du début de la mandature de Donald Trump en ce qui concerne l’état social, économique et politique de l'occident dans cette nouvelle configuration.
S’appuyant sur ses ouvrages dont la Défaite de l'occident, il décrypte les fractures invisibles : paupérisation, crise de l’État Fédéral, inégalités croissantes, fracture sociale…

vendredi 9 mai 2025

L'histoire des relations conflictuelles entre les Etats- Unis et la France

"Plus Zelensky tarde, plus ce sera mauvais pour lui" - Dominique DELAWARDE

Comment l'Occident a favorisé la dérive néo-nazie de l'Ukraine


Dans ce nouveau numéro de Strategon, Benoît Paré, ancien observateur de l'OSCE en Ukraine, pendant sept ans ! évoque le livre de souvenirs et de témoignage qu'il publie chez the Book Edition. Il dissèque les mécanismes par lesquels l'Occident a fabriqué une image positive de l'Ukraine, même lorsqu'il devenait évident que la frange la plus extrémiste du régime (en l'occurrence les néo-nazis) avait pris le pouvoir dans la rue. Une excellente explication de ce qu'est un biais de confirmation. 

jeudi 8 mai 2025

« l’amitié franco-russe demeurera »

mercredi 7 mai 2025

Le djihadiste qui se prétend "président syrien" reçu par Emmanuel Macron mercredi


Quand Macron déroule le tapis rouge à un égorgeur de Daech qui a les mains encore dégoulinantes de sang français, c'est sur les tombes des victimes du Bataclan qu'il crache sans vergogne. 
Bertrand Riviere

mardi 6 mai 2025

Journalistes en PANIQUE !!! (et Macron en 4-4-2...) [J'SUIS PAS CONTENT ...

Tulsi Gabbard révèle la vérité sur le Covid-19

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

LE PRÉSIDENT ET L'IA

L'UE en panique. Simion remporte une large victoire au premier tour en Roumanie - The Duran

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

Les analystes de The Duran reviennent sur le premier tour des élections roumaines, remporté par George Simion avec plus de 40 % des voix. Ils analysent les réactions potentielles de l'UE et de l'OTAN, les scénarios futurs et les implications pour la politique roumaine et ses relations avec l'UE.

samedi 3 mai 2025

Macron, Trump, Zelensky : qui sabote la paix en Ukraine ? – Hervé Caresse

LA RÉVOLUTION TRUMP


 Je lis tout et n’importe quoi dans la presse française au sujet de la nouvelle administration américaine. Son Chef, Donald Trump serait devenu fou, ivre de pouvoir et mènerait le pays vers l’abîme tel un dictateur sans contre-pouvoir.

La réalité me semble très différente. Trump a fait campagne durant deux ans en annonçant clairement son programme, point par point. Ceux que sa politique déroute ne l’ont manifestement jamais écouté avant sa victoire. Et pour cause puisqu’ils ne l’ont jamais pris au sérieux, persuadés que leur candidate Madame Harris emporterait la présidentielle haut la main. Qu’elle soit totalement incompétente et incapable de prononcer correctement une phrase importait peu.

A présent que Trump a été élu avec plus de 5 millions de voix d'avance, il faut feu de tout bois et pas un seul jour se passe sans qu’une action forte ne soit mise en œuvre. En trois mois, il a signé pas moins de 140 décrets. Un record toute catégorie qu’il a volé haut la main à Franklin D. Roosevelt. 

Il faut comprendre que Trump est un homme pressé. Pour deux raisons majeures. 

- D’abord parce que élections de mi-mandat approchent à grands pas (novembre 2026) et il importe que les effets de sa politique soient ressentis avant cette échéance. A défaut il perdra sa majorité au Congrès et sera bloqué les deux années suivantes. 

- Ensuite, parce qu’il mène une stratégie de sidération pour déstabiliser ses adversaires. Frapper vite, fort et sur tous les fronts pour sonner et paralyser l’opposition. C’est un homme d’affaires habitué aux défis. Pas un politicien complaisant.

Son plan de bataille est assez clair. On peut le résumer en huit points majeurs :

1) lutte contre l’immigration clandestine, 

2) lutte contre l’inflation, 

3) lutte contre la corruption dans la fonction publique

4) réduction de la bureaucratie, 

5) relance des énergies fossiles,

6) élimination du wokisme, 

7) réindustrialisation des Etats-Unis, 

8 ) rééquilibrage du commerce international.

Y parviendra-t-il ? Il faudra patienter quelques mois pour en juger. Pour les quatre premiers points au moins, c’est plutôt bien parti.  

Pour révolutionnaire et ambitieux qu’il soit, ce programme n’a rien de surprenant. Trump l’avait maintes fois annoncé durant ses meetings de campagne. Il fait donc précisément ce pourquoi les américains l’ont élu. 

J’invite alors tous ceux que cela dérange à s’interroger sur le sens du mot démocratie.

Marc Amblard