mercredi 26 mars 2025

LA DÉFAITE DE L’OCCIDENT. ET APRÈS? - Emmanuel TODD

Un an après la parution de La défaite de l'Occident (2024), Emmanuel Todd et David Teurtrie reviennent sur le thème du déclin occidental à travers les bouleversements récents. Entre affaiblissement économique, fragmentation politique et perte d'influence mondiale, l'Occident est-il condamné à un déclassement irréversible ? Ou assiste-t-on à une transformation plus profonde du pouvoir global ? 

MACRON CHERCHE L’AFFRONTEMENT NUCLÉAIRE AVEC LA RUSSIE ?! | GPTV

Maria Zakharova met en garde contre une "opération militaire déguisée" en "maintien de la paix" et le vol des avoirs russes

lundi 24 mars 2025

Ce que révèlent les documents cachés sur la mort de Kennedy

Un parlementaire britannique démolit la propagande de guerre occidentale...

Le Royaume-Uni s'accroche désespérément au mantra selon lequel il "soutiendra l'Ukraine aussi longtemps que nécessaire." Depuis l'annonce publique de Trump selon laquelle l'Ukraine ne deviendrait jamais membre de l'OTAN, et l'admission du Secrétaire Général de l'alliance dans le même sens, il devrait être clair que "aussi longtemps que nécessaire" est désormais bien dépassé. Mais, comme souvent, les Européens sont les derniers à recevoir le message. Le Royaume-Uni, la France et quelques avant-postes isolés de l'Empire continuent de servir la rhétorique des "bottes sur le terrain", alors qu'il est devenu parfaitement clair que cette guerre est perdue. Pour discuter de la politique du Royaume-Uni envers l'Ukraine, j'ai avec moi aujourd'hui Lord Robert Skidelsky. Lord Skidelsky est professeur émérite d'économie politique à l'Université de Warwick, auteur d'une biographie en trois volumes de l'économiste John Maynard Keynes, et depuis 1991, il est membre de la Chambre des Lords, la chambre haute du Parlement britannique. 

samedi 22 mars 2025

mercredi 12 mars 2025

Tucker Carlson et Doug Macgregor réagissent au projet d'accord de cessez-le-feu entre l'Ukraine et la Russie

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

"Les cartels de la drogue mexicains représentent une menace bien plus grande pour les États-Unis que la Chine, la Russie ou l'Iran, affirme Doug Macgregor. Ils ont des systèmes de missiles Javelin à notre frontière et des fonctionnaires américains à leur solde."

L'armée annonce que les personnes portant le drapeau ukrainien dans leur bio seront les premières à être recrutées [PARODIE]

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

Saviez-vous qu'en vertu d'un nouveau décret présidentiel, si vous publiez un message affirmant votre soutien à l'Ukraine, vous serez immédiatement enrôlé dans l'armée ? C'est vrai. Alors, n'hésitez pas à publier un message ! Merci pour votre service.

Trump/Poutine : la paix imminente ? - Frédéric Aigouy

Roumanie : Macron au cœur du coup d’État ! - Florian Philippot

dimanche 9 mars 2025

La quête de l'hégémonie américaine : fin ou pas fin ?

Dans une vidéo il y a deux semaines, Brian Berletic de The New Atlas (@TheNewAtlas) a présenté un argument très important sur ce que certains espèrent être la fin de la quête des États-Unis pour la domination mondiale et le nouvel 'amour' de l'administration Trump pour s'installer dans l'ordre mondial multipolaire. Dans cette discussion, je vais m'engager avec les arguments de Brian et ajouter quelques considérations sur les différents niveaux auxquels la politique étrangère et la 'grande stratégie' sont formulées. Je vous encourage à regarder d'abord la vidéo originale de Brian.

« Ça va devenir explosif pour Macron ! » Me Di Vizio, Romain Bessonnet, ...

Ukraine : « Personne n'a voulu me croire ! » - Anne-Laure Bonnel

vendredi 7 mars 2025

Trump déclare qu'il est prêt à publier les rapports sur les tentatives d'assassinat contre lui

Ryan Routh, auteur de la tentative d'assassinat de Mar-a-Lago était un pro-ukrainien fanatique, ici photographié lors d'un de ses multiples séjours à Kiev. Il possédait 6 téléphones portables selon le président Trump... 

"Je veux trouver les réponses", a déclaré le président lors d'une signature du décret à la Maison Blanche Jeudi. "Je leur ai dit. .. Nous ne pouvons plus blâmer [l'ancien président Joe] Biden pour cela. Il aurait dû le rendre public il y a longtemps.

Deux mois après une première tentative à Butler, Pennsylvanie qui fit un mort et deux blessés, Trump a survécu à une deuxième tentative d'assassinat alors qu'il jouait au golf au Trump International Golf Club à West Palm Beach, en Floride, où Ryan Routh avait tenté de l'assassiner. 


Lors d'une séance de questions-réponses avec les médias jeudi dans le Bureau ovale, Trump a déclaré à un journaliste qu'il recevrait un rapport sur les deux incidents au cours de la semaine prochaine.
"Je veux le rendre public", a déclaré Trump.

Il a ajouté que Routh, 58 ans, aurait eu de nombreux téléphones portables.
"Il avait sept ou six téléphones portables, et je n'ai pas six téléphones portables", a déclaré Trump. "Pourquoi quelqu'un aurait six téléphones portables. Donc, nous allons publier un rapport à ce sujet bientôt. .. C'est beaucoup de téléphones portables, et quelques-uns d'entre eux avaient des marques étranges sur eux."

Soulignant un manque d'informations sur les incidents, le président a déclaré que "cela me fait réfléchir un peu."

"Je dis que lorsque vous avez trois applications et que deux d'entre elles sont étrangères, et que vous aviez un FBI qui ne le dénoncerait pas —, ils n'ont pas voulu dire pourquoi — je dirais que cela pourrait être suspect", a déclaré Trump. 

"Je veux savoir, et je suis prêt à le rendre public", a déclaré Trump. "Je veux dire, il y a peut-être une raison pour laquelle nous ne devrions pas le faire. Donc, je ne veux pas aller trop loin. Mais, oui, je serais très disposé à rendre ce rapport public. je veux voir cela moi-même."

Ukraine : Tout ça pour ça ?!

Tulsi Gabbard : Le président Trump est déterminé à apporter la paix en Ukraine

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

dimanche 2 mars 2025

MARIA ZAKHAROVA : CE QUE LES MÉDIAS NE DISENT PAS SUR L'UKRAINE

Le 27 février 2025, Maria Zakharova dénonçait l'attitude des dirigeants européens face au conflit en Ukraine. Elle accusait l'UE de masquer la réalité et de poursuivre une politique d'escalade.

Tulsi Gabbard : La guerre en Ukraine doit cesser

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

Redacted : « L'OTAN et l'Europe sont FINIES si cela continue » Les élections allemandes révèlent la vérité

Colonel Doug Macgregor : Trump a libéré les États-Unis de la stupidité d'une guerre contre la Russie

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)
(Vidéo enregistrée le 25 Février 2025)
Le colonel Doug McGregor aborde les précédentes affirmations du président Trump selon lesquelles la guerre entre la Russie et l’Ukraine pourrait prendre fin en quelques semaines, son administration ayant évoqué d’éventuelles négociations de paix. Il fournit une analyse, soulignant que Trump mérite d’être félicité pour sa volonté de mettre fin à la guerre et de normaliser les relations avec la Russie. 
Cependant, il met en garde contre l’établissement de délais stricts, car la résolution dépend fortement des conditions et des objectifs de la Russie. 
McGregor souligne que la Russie détient l’initiative stratégique et avance à son propre rythme, avec la possibilité d’intensifier davantage si nécessaire. Il suggère que la Russie pourrait viser à sécuriser le contrôle de territoires ukrainiens clés, dont Kiev et potentiellement Odessa, avant d’accepter la paix. 
La discussion aborde également la stratégie géopolitique plus large de la Russie, notamment un nouveau cadre de sécurité proposé pour l’Europe. Le rôle de Trump dans les négociations est débattu, avec des inquiétudes sur la manière dont il dirigerait les pourparlers si la Russie exigeait des concessions territoriales complètes. McGregor soutient que les États-Unis manquent actuellement de levier en raison des politiques de l’administration Biden, et que l’approche de Trump représente un changement pragmatique plutôt qu’une position de force. Il termine par une incertitude quant à la trajectoire de la guerre, mais reconnaît que des efforts diplomatiques sont en cours.