samedi 9 février 2019

Acte XIII : Les infatigables Gilets jaunes manifestent à Paris pour le treizième samedi consécutif [EN DIRECT]


Le live des américains de "We are Change"

Acte 13 : L'édition spéciale RT France : LIEN


Le live de RT France


Live - Multiplex - Gilets Jaunes Acte XIII

Le Live de Sputnik France : LIEN

Acte 13 Gilet Jaune Montpellier : LIEN


Un manifestant présent dans le cortège des Gilets jaunes, lors de l'acte 13 du mouvement à Paris, a eu la main arrachée lors de violents heurts avec les forces de l'ordre. La scène s'est déroulée à hauteur de l'Assemblée nationale à la mi-journée, peu après que des manifestants ont tenté de forcer une palissade protégeant l'Assemblée nationale, en envoyant notamment des projectiles contre les forces de l'ordre.

Selon un témoin direct qui a filmé la fin de la scène, Cyprien Royer (cité par l'AFP), la blessure aurait été causée par l'explosion d'une grenade de désencerclement tirées par les forces de l'ordre.

Selon Cyprien Royer, la victime serait un photographe sympathisant des Gilets jaunes. «Quand les flics ont voulu disperser les gens, il a reçu une grenade de désencerclement au niveau de son mollet, il a voulu mettre un coup de main dedans pour ne pas qu'elle explose vers sa jambe et elle a pété quand il l'a touchée», a affirmé ce témoin.

En début d'après-midi, la préfecture de police a confirmé à l'AFP qu'un «manifestant blessé à la main» avait été pris en charge par les pompiers, sans plus de précisions.
RT


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire