vendredi 18 août 2017

Les USA en mode Orwellien : Le Maire de Seattle demande la destruction d'une statue confédérée et d'une autre de... Lenine

La statue de Lenine du quartier de Fremont à Seattle (état de Washington)
Le maire de Seattle, Ed Murray, avait déjà exprimé mercredi son déplaisir de voir la statue confédérée du Cimetière de Lake View. Jeudi, il a demandé officiellement son retrait ainsi que le retrait de la statue de Lénine à Fremont.
La déclaration du Maire :

"Au cours des derniers jours, les Seattleites ont exprimé leurs préoccupations et leur frustration par rapport aux symboles de la haine, du racisme et de la violence qui existent dans notre ville. Non seulement ces symboles représentent des injustices historiques, mais leur existence cause des douleurs chez ceux qui eux-mêmes ou dont les membres de la famille ont été touchés par ces atrocités. Nous devrions supprimer tous ces symboles, peu importe l'appartenance politique qui leur ait été attribuée au cours des décennies depuis leur émergence. Cela comprend à la fois des monuments commémoratifs confédérés et des statues qui idolâtrent le fondateur du régime autoritaire soviétique. Les deux se trouvent sur des propriétés privées, mais je crois que le mémorial confédéré au cimetière de Lake View et la statue de Lénine à Fremont devraient être enlevés. Nous ne devons jamais oublier notre histoire, mais nous ne devrions pas non plus idolâtrer les personnages qui ont commis des atrocités violentes et cherché à nous diviser en fonction de qui nous sommes ou d'où nous venons ".

Source

1 commentaire: