mercredi 16 mars 2016

Coup de maître moscovite en trois leçons par Bruno Guigue



Ses innombrables détracteurs reprochaient à Vladimir Poutine de s’être lancé dans une aventure guerrière dévastatrice, criminelle, perdue d’avance. Ils prophétisaient à la Russie, depuis l’automne dernier, un enlisement meurtrier dans le bourbier syrien. Ces oiseaux de malheur en seront pour leurs frais. Car le président russe vient de leur administrer une douche froide en trois leçons.
Les dirigeants russes l’avaient pourtant dit : l’intervention militaire  en Syrie serait sévèrement calibrée. D’abord, elle serait de courte durée. On sait dorénavant ce qu’il en est : cinq mois et demi. Pour un conflit d’une telle ampleur, c’est fort peu. Cette intervention militaire, en outre, serait drastiquement limitée dans ses moyens : quasiment pas de troupes au sol et une soixantaine d’avions, soit moins de 5% de l’aviation militaire russe. C’est la première leçon de Vladimir Poutine, qui est à l’évidence une leçon d’efficacité militaire : vous jugerez mon action, certes, mais vous le ferez en appréciant le résultat obtenu en regard de cette économie de moyens. Que l’on songe, comparativement, aux effets de dix ans de présence militaire occidentale en Afghanistan.
La deuxième leçon de Vladimir Poutine est « politique » au sens noble du terme. Ce n’est pas un hasard si Moscou annonce son retrait militaire le jour où reprennent les négociations inter-syriennes sous l’égide de l’ONU. La Russie prône depuis toujours une solution politique à la crise, parce qu’elle sait que ni le gouvernement ni l’opposition n’ont les moyens d’écraser l’adversaire. L’annonce du Kremlin, de ce point de vue, atteste le sérieux de la Russie dans cette confiance renouvelée à l’égard du politique au détriment du militaire. Contrairement aux Occidentaux, elle avait placé son intervention en Syrie sous l’emblème du droit international en répondant à la demande d’un Etat souverain. Elle réitère cette fidélité à la loi commune des nations en privilégiant de manière spectaculaire la voie négociée vers une transition politique.
Mais cette négociation va désormais s’exercer dans des conditions inédites. En cinq mois et demi, les forces loyalistes ont reconquis 10 000 km², repris 400 villes et localités et réduit l’opposition armée à la défensive. L’appui aérien russe a permis à l’armée arabe syrienne de reprendre la main. Ses équipements ont été modernisés, sa stratégie revisitée, ses tactiques améliorées. Longtemps saignée à blanc par les attentats-suicide des djihadistes, elle cesse de s’épuiser à poursuivre l’ennemi. Elle l’isole au moyen de manœuvres audacieuses, elle l’assiège pendant des mois ou l’assomme à coups d’artillerie lourde. En même temps, le gouvernement offre aux combattants repentis, lassés par cinq ans de guerre, le bénéfice d’un programme de réconciliation nationale dans le cadre d’accords locaux dont la prolongation de la trêve fournira sans doute l’opportunité.
Cette stratégie de reconquête, en outre, comporte un troisième volet dont les résultats commencent à peine à se faire sentir. Tout en menant des négociations politiques avec l’opposition, l’État syrien se lance, militairement, à l’assaut des bastions djihadistes. C’est pourquoi, en dépit des apparences, il n’y a aucune contradiction entre l’annonce du retrait russe et l’offensive syrienne à Palmyre. En reprenant cette ville, l’Etat syrien ferait une double démonstration. Il y remporterait d’abord une victoire symbolique, en arrachant des griffes djihadistes ce joyau du patrimoine mondial honteusement livré à Daech par la coalition occidentale. Et de plus, cette reconquête ouvrirait à l’armée syrienne la route de Deir Ezzor où une brigade d’élite résiste depuis 2014, et surtout celle de Raqqa, capitale syrienne du pseudo-Etat islamique et objectif ultime de l’offensive loyaliste.
Loin d’exercer une « pression » sur Damas, le retrait russe, en réalité,  est donc la condition préalable d’une victoire de la nation syrienne sur les djihadistes de tous poils. Il est de la plus haute importance, pour la Syrie, que sa libération soit l’oeuvre de forces syriennes, et non d’un corps expéditionnaire étranger. On relèvera, à cet égard, que le retrait russe a suivi de peu le départ des volontaires iraniens, d’ailleurs peu nombreux, au lendemain même de la victoire loyaliste au nord-est d’Alep. Car pour Damas, les choses sont claires : certes, la Syrie a besoin d’alliés solides sans lesquels on ne gagne jamais aucune guerre. Mais l’honneur national exige que l’essentiel de l’effort de libération, condition de la victoire finale, soit fourni par des troupes syriennes.
Que ce soit sur le plan politique ou sur le plan militaire, en effet, aucune solution importée de l’étranger ne saurait s’imposer. La Russie se retire après avoir atteint ses objectifs. L’intervention turco-saoudienne ressemble à un pétard mouillé. Les USA ont déclaré forfait depuis longtemps. La France ne fait rien et parle pour ne rien dire. Quant au reste du monde, il  assiste avec gourmandise au spectacle du jeu d’échecs poutinien. Les chiens de garde médiatiques auront beau jurer le contraire, mais c’est ainsi : en se retirant, les alliés de Damas n’abandonnent pas à son sort un régime aux abois. Ils prennent acte de sa volonté d’en découdre et de l’emporter, tout seul, sur Daech et Al-Qaida. En tout cas, tel est le pari moscovite. L’avenir dira si ce pari était un pari gagnant. Mais si d’aventure le drapeau syrien à deux étoiles vertes flottait sur Raqqa dans trois mois, alors la stratégie russe mériterait le qualificatif de coup de maître.
Par Bruno Guigue |15 mars 2016
guigue
Bruno Guigue est un haut fonctionnaire, essayiste et politologue français né à Toulouse en 1962. Ancien élève de l’École Normale Supérieure et de l’ENA. Professeur de philosophie dans l’enseignement secondaire et chargé de cours en relations internationales dans l’enseignement supérieur. Il est l’auteur de cinq ouvrages, dont « Aux origines du conflit israélo-arabe, l’invisible remords de l’Occident » (L’Harmattan, 2002).

Source: http://arretsurinfo.ch/coup-de-maitre-moscovite-en-trois-lecons-par-bruno-guigue/

10 commentaires:

  1. Une fois de plus, un immense et amical merci au grand peuple russe, à sa valeureuse armée,
    à leur grand chef d’Etat Vladimir Poutine.
    16 mars 2016
    Sous la dictature du capitalisme, le monde est au bord du gouffre :
    Les dirigeants d’au moins 80 pays* après tant de Nations, de peuples, de dirigeants* agressés par eux, s’en sont pris à la Syrie dès 2011, par la pratique terroriste incluse ; terrorisme, qu’ils ont créé, armé, auquel ils ont recours dans toutes ses variantes, certains parmi eux ayant au moins entériné ces horreurs. Tous sont couverts, par la plupart des pouvoirs et des organisations politiques existants*.
    *https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=les+22+pr%C3%A9sidents+africains+assassin%C3%A9s+par+la+france+depuis+1
    Allons plus loin.
    De plus en plus redoutés par les populations, ces pouvoirs, accapareurs, exploiteurs et destructeurs des ressources et de la vie, étendent leurs interventions et ils aggravent la situation dans tous les domaines. Ce sont eux qui ont créé, armé et implanté le terrorisme dans de nombreuses régions de la planète : Des hordes fanatiques et barbares, tels les talibans ont été formées par les services spéciaux nord-américains au Pakistan. Par les mêmes, le dit état dit islamique, divers djihads et d’autres, ont été formés en Irak…, Tous ont pour mission de combattre et de remplacer les régimes en place. Le capitalisme a ainsi confirmé, les peuples n’en avaient pourtant pas besoin, un aspect important de ce qu’il est.
    Dans nos pays, les vocations vers les djihads ne doivent rien au hasard. De même le terrorisme, n’a rien d’inconnu et d’insaisissable pour les pouvoirs successifs en place !

    RépondreSupprimer
  2. En nombre croissant, les populations affluent* pour l’essentiel actuellement, de pays où a sévi et où sévit toujours plus gravement le capitalisme, par sa pratique terroriste incluse. Les populations chassées des Balkans, de l’Irak, la Libye, la Syrie, l’Afghanistan…, ne sont pas des migrants ; déportées, ces populations sont victimes de nul autre que du capitalisme, de sa rapine coloniale, aggravée du terrorisme dont le capitalisme est source et praticien exclusif.
    * Antérieurement à l’afflux actuel des populations, les migrations vers nos pays, ont été également créées par les mêmes ; les Nations, devenues des obstacles à la réalisation de leur mondialisation pourrie, sont en cours de disparition.

    Les prémisses à la situation présente, sont inscrites dans les assassinats des 22 dirigeants africains. Ils ont été commandités, non par la France, en aucun cas par son peuple, mais par ses dirigeants successifs, le général de Gaulle inclus, a été l’initiateur de la Françafrique et de la 5ième république de pouvoir personnel, en conséquence, au service exclusif du capitalisme. Les crimes qui définissent et stigmatisent le capitalisme, ont été et sont couverts, par l’ensemble du panel politique de la France. Tous sont complices du marasme ! On verra plus loin, des propositions pour sortir le monde du marasme.
    Préalablement à la mise en œuvre du terrorisme dans sa forme contemporaine, nous avions été pourtant prévenus, dès les années 1960, par ce qui a été appelé la révolution verte, avec l’introduction des engrais chimiques et des pesticides dans les terres cultivées. Mais l’efficacité de ses crimes majeurs, n’ayant pas été jugée assez radicale, leur sale coup largement couvert, les a encouragés à intervenir plus gravement encore. Ils ont transposé les chambres à gaz des nazis mis en selle par leurs homologues de l’époque, à l’unique gigantesque chambre à gaz qu’est l’atmosphère terrestre : Depuis les années 1995, leurs avions équipés spécifiquement, sillonnent nos cieux, ils y déversent des matières toxiques et mortelles**, comme toujours pour le pire, dans un très large et inquiétant accompagnement.
    Les coupables auraient dû, dès 1995, être clairement désignés et condamnés, et le capitalisme aurait dû être mis au ban de la société, il n’aurait pas pu enchaîner le terrorisme, une autre société devaient être édifiée...
    Les enseignements à tirer : Ce qui n’a pas été fait, doit l’être, sans plus perdre du temps !

    RépondreSupprimer
  3. Examinons ce que nous pouvons et devons faire et comment intervenir, à partir d’un état des lieux estimé au plus juste !
    On peut certes toujours mettre dans Google : « les vidéos de Claude Bourguignon » et « Chemtrails et morgelllons » On y plus que des constats. Ne soyons pas étonnés si Google est sans cesse attaqué par la canaille et ses complices !
    Les peuples ne peuvent, en aucun cas, attendre des dangereux et obsolètes parasites, de leur système le capitalisme, de ses tenants essentiels, qu’ils fassent, autrement qu’hypocritement, amende honorable, et encore moins, qu’ils fassent machine arrière.
    Pour le profit exclusif de ses tenants essentiel, le capitalisme a réussi à instaurer à peu près partout son pouvoir pratiquement absolu. Dans l’optique de sa perverse compétitivité et du fait de son dévoiement systématique des connaissances et de la science, il tourne radicalement le dos au seul emploi qui s’impose dans le plus strict respect de l’intérêt général, ce qui implique, parmi bien d’autres mesures, sans tergiverser, la remise immédiate dans leur état correct, de l’atmosphère, des eaux et des terres de notre planète, et bien sûr, leur strict respect par la suite. Tout ceci étant impossible de la part du capitalisme !
    L’examen honnête des conséquences du nucléaire civil et militaire est également indispensable, les mesures résultantes doivent-être prises. Elles conduiront à envisager la vie sur terre, de toute autre manière.
    Beaucoup de graves situations sont incontournables, la survie même sur terre est toujours plus difficile. De plus en plus d’espèces, dont l’espèce humaine, disparaissent, pour être agressées de mille manières par le capitalisme, nous en sommes là ! Cette situation doit entraîner obligatoirement un changement de mains, impliquant un changement total de la société. Ce pourquoi les populations doivent être totalement engagées ; pour ceci, ne tournons pas autour du pot, elles doivent parvenir à se munir de leur propres avant-garde, soit de leurs enfin propres leaders et organisations politiques, ce dont elles ont été démunies depuis de longues années !
    L’examen de la situation concrète, doit nous faire prendre également très au sérieux l’objectif du capitalisme indiqué par diverses sources, qui projette de ramener la population terrestre, de 7 milliards à 500 millions d’habitants.

    RépondreSupprimer
  4. De bonnes mesures sont en cours d’application, il était temps !
    Les génocidaires doivent être reconnus, désignés, combattus, battus définitivement, ce qui apparaît possible, depuis que la Russie, qui a rejoint l’Iran, les Kurdes syriens, bien sûr aussi, le pouvoir syrien de Bachar al Assad, et quelques autres, - s’attaque au terrorisme. Dans le respect de la souveraineté des Nations reconnue par l’ONU au moins dans les textes, soit en accord avec le pouvoir légal* et le peuple syrien !
    * La cote populaire du Président Bachar al Assad, n’a rien à voir avec celle des Hollande et de ses prédécesseurs, mesurée peu de temps, après leur prise du pouvoir !
    Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France, comme bien ailleurs dans le monde, un nettoyage de fond s’impose !
    Les seules républiques qui ont values, ont été, elles seront des républiques populaires !
    Ne soyons alors pas étonnés, des accusations de certains, à l’encontre de la Russie, pour la raison que depuis le 30 septembre 2015, elle s’est attaquée au terrorisme, en aucun cas aux populations. Ce qui est l’inverse pour le capitalisme !

    Il existe une contradiction de la part de la Russie, reconnue plutôt capitaliste ! C’est bien parti toutefois concernant la très grave situation mondiale, surtout si la Russie poursuit, - renforcée de ceux qui sentant le vent tourner, prendront le train en marche (se souvenir de la 2ième guerre mondiale), - jusqu’à l’éradication totale du terrorisme*, ce qui est une, parmi les conditions à remplir , pour la survie de l’humanité.
    La Russie et ses alliés, bénéficieraient alors d’une confiance et d’un soutien grandissant de la part des populations, c’est le processus en cours qui constituera(it) de plus en plus gros obstacles, pour ceux qui, créateurs et utilisateurs du terrorisme, s’acharnent à aggraver la situation*. Ils sont coincés, le capitalisme, ne pouvant être et apparaître autre que ce qu’il est sur le fond.
    Certains feraient bien de s’engager davantage, au lien de compter prudemment les coups en marge. Comment savoir par avance dans quel sens la situation va tourner ? Prudence ! Ceci est un constat, il ne signifie ni découragement, ni agressivité !
    * La contrainte à l’égard du capitalisme, exige d’être menée à son terme ! Voyons le, l’éradication du terrorisme enfanté de A à z par le capitalisme, implique nécessairement, d’en débarrasser conjointement la planète ! Le capitalisme n’étant pas amendable, preuves surabondantes à l’appui depuis Thermidor !
    Les peuples ? : Ils sont conduits, trahis depuis bien des années, par des pouvoirs largement corrompus et par des partis, syndicats et organisations, infiltrés pour avoir été perméables, et en conséqueces mis en touche ! Voir par exemple en France, les débris du PCF, le gauchisme…, faussement populaires, comme par exemple le trotskisme, le tandem exhibitionniste Mélenchon Tsipras, dont les gesticulations ont été médiatisées au moment opportun par la racaille. Tous, ne sont autres, qu’accompagnateurs complices du capitalisme.

    RépondreSupprimer
  5. Les peuples sont manipulés et exploités par bien plus que les 80 pouvoirs. Car à côté de ceux-ci, comment ont réagi les autres pouvoirs dans le monde ?
    En Réalité, la nature, la vie sur terre, les peuples, sont victimes du capitalisme !
    Nos démocraties ? La démocratie sera fiction et leurre, aussi longtemps que les peuples, ne retrouverons pas les moyens de prendre leurs affaires en main ! Il y a eu maintes tentatives, il en subsiste ici et là, étudions toutes ces expériences, réussites et échecs, allons de l’avant, ne perdons plus de temps, voilà la bonne option !
    Les dites primaires ? Sont des pantomimes, elles permettent aux plus malins des bonimenteurs, de se mettre en avant ; triés et supportés par les médias, (tous doivent bénéficier de l’aval préalable du capitalisme). Les nombreuses expériences ont toutes montré qu’à peine élus, les élus tournent le dos à leurs promesses, quels que soit leur tactique personnelle, leur profil apparent, leur verve et mine !
    Les apparences de la dite démocratie sont trompeuses, les peuples ont été depuis longtemps mis en touche, d’où le résultat. Aux élections actuelles en France, couramment 50% + 10 à 12 % de non-inscrits, s’abstiennent, pour ne pas avoir de perspectives et de leaders qui correspondent à leurs demandes et espérances justifiées. Cela se comprend, on comprend aussi, pourquoi et de quelles manières, le capitalisme a réussi à disposer des moyens qui lui permettent, sous une apparence de démocratie (ses primaires, ses votes piégés, son bipartisme, ses partis et ses syndicats, faillis, équivalents…), de parvenir à être toujours plus asocial, avec l’objectif d’enrichir sans cesse sa caste. Il y est parvenu ; le nombre des milliardaires a doublé en 9 années, voyons-en les graves conséquences ! Cette situation permet à la grande racaille, d’être toujours plus totalitaire, dictatoriale, terroriste, criminelle, elle est obsolète, son système doit donc définitivement disparaître. CQFD.
    Il doit être acquis, que le capitalisme est le système qui par la guerre, sous toutes ses formes à l’encontre des populations, le terrorisme n’émanant que de lui, s'empare, accapare, exploite et détruit, les ressources et la vie ! Ceci est le fait d’une catégorie*, en quelque sorte dans ses gènes primitifs en toute conscience conservés et exacerbés par elle, ne pensons pas gènes animaux, les animaux sont sans aucune retenue, toujours plus maltraités et détruits par le capitalisme, comme le sont par lui la nature et la vie en général ! Ce qui doit le conduire à être mis au ban de l’humanité, en conséquence, à disparaitre en tant que système !
    Le capitalisme, ne tournons pas autour du pot, doit être partout reconnu, étudié, expliqué, désigné ; il doit-être combattu et battu, en même temps un tout autre monde peut et doit-être édifié**.

    RépondreSupprimer
  6. Comme quoi, les peuples, ce doivent d’être les plus forts !* Hypothèse importante fort probable, elle doit-être pour autant examinée : Le terrorisme a pour source, non l’espèce humaine en général, mais une catégorie de notre espèce : le capitalisme.
    Reprenons au début de ce document : Les dirigeants d’au moins 80 pays ; il s’agit effectivement des pouvoirs qui sont en place dans chaque pays. Il doit toujours être examiné au mieux cas par cas, la nature réelle de la relation pouvoir-population.
    **Levons nos têtes, les chemtrails sont visibles, pratiquement partout au quotidien ! Les organisations qui expliquent et dénoncent ces traînées, agissent pratiquement toujours à fleuret moucheté, il y a bien anguille sous roche !
    Dans le contexte présent, des faits dénoncés par certaines organisations dans pratiquement tous les domaines, ne sont ni repris ni exploités, ils sont au contraire soigneusement étouffés** !
    Dans les conditions énoncées ici en partie seulement, ne soyons pas étonnés du délitement, de la rapide et profonde dégradation de la situation mondiale contemporaine !
    ** Les peuples doivent obligatoirement trouver et mettre en place, leurs enfin propres leaders et organisations politiques. C’est une procédure incontournable, qui exige confiance et probité réciproque, soit une maturité suffisante de notre espèce ; en sommes-nous là après nos 4 milliards d’années d’évolution ? Pourquoi pas ! Existe-t-il une autre solution qui vaille ?
    UN TOUT AUTRE MONDE EXISTE, IL POURRAIT ÊTRE L’HEURE DE NOUS Y METTRE, ALORS NE RATONS PAS LE COCHE !
    -------------------------------------------------------
    Pour en finir avec les chemtrails
    Appel aux habitants des Ulis et du monde entier
    Les populations de nombreuses régions de la planète, dont celles des Ulis, sont depuis plus de dix années, fréquemment soumises à d’intenses pulvérisations de particules gravement toxiques, mortelles même pour certaines. Elles sont contenues dans les traînées particulières nommées chemtrails, de certains avions volant à haute altitude, équipés pour accomplir ce qui n’est rien d’autre qu’un génocide planétaire, un crime contre l’humanité entière !
    Il est impossible que ces actes barbares, aient pu échapper à l’attention des populations, soit aussi bien sûr, à celle des autorités, politiques et autres à tous leurs niveaux. Ces actes significatifs de la gravité de la situation mondiale, doivent être dénoncés et cesser immédiatement pour toujours.
    Les populations doivent exiger que les auteurs de ces crimes et de tant d’autres commis contre l’humanité, qui sont les plus hauts responsables du système capitaliste, soient désignés, reconnus, mis hors d’état de nuire, jugés et condamnés comme il se doit.
    Soyons clairs, le capitalisme, principe de déchéance de l’humanité, par les pires moyens, partout accapare, exploite et détruit la vie. Nuisible et obsolète, Il doit être combattu, battu et remplacé par une autre société !
    Partout, les organisations politiques et autres, leurs adhérents, les élus, tous ceux qui réprouvent ces horreurs, doivent-être sollicités.
    Leur intérêt fondamental, est de se prononcer et d’intervenir sans attendre.
    Seuls, l’engagement de chacun et l’action collective, organisée et conjuguée dans le monde, permettra de sauver la vie sur terre, actuellement menacée !
    En ouvrant des perspectives d’avenir enfin positives, pour ses habitants.

    OMV Organisation Mondiale à venir
    A venir, après avoir défini les objectifs et s’être donner les moyens pour les atteindre
    Les Ulis le 11 décembre 2011
    Reproduisons cet appel et diffusons-le massivement !

    S’il est propriété de son auteur, il ne peut être reproduit et diffusé que non modifié, il peut-être bien sûr librement commenté et exploité, pour continuer le combat, jusqu’à

    RépondreSupprimer
  7. Alep est donc sur le point de tomber ! Mais lesquels ont donc pu constituer des armées terroristes qui soient au top de l'horreur et de la criminalité, équipées d'armement au top, de stratégies au top...elles rappellent le nazisme, tiens tiens ! Mais lesquels ayant misés sur le nazisme, lui avaient permis d'éclore, d'exister, de se répandre, pour nuire ô combien ? Nous avons affaire toujours au même système en passe de mondialisation, lequel part les pires moyens, des guerres, coloniales incluses, dont les contemporaines, du terrorisme dans touts ses variantes, s'empare, accapare, exploite et détruit, les ressources et la vie. Voilà un point de vue, pour ceux qui pensent ou qui veulent faire croire qu'il s'agit de notre espèce, mettons ça sur la table et étudions sérieusement et à fond la question. UN AUTRE MONDE EXISTE, INCONTOURNABLE IL EST A LA PORTEE DE L'HUMANITE....

    RépondreSupprimer
  8. ALEP EST SUR LE POINT DE TOMBER – Mise à jour du 1er août 2016
    Mais lesquels ont donc pu constituer des armées terroristes qui soient au top de l'horreur et de la criminalité, équipées d'armement au top, de stratégies au top... Elles rappellent le nazisme, tiens tiens ! Lesquels ayant misés sur le nazisme, lui avaient permis d'émerger, d'exister, de se répandre, pour nuire ô combien* ? Nous avons affaire toujours au même système, en cours de mondialisation, lequel par les pires moyens, les guerres, coloniales incluses, dont les contemporaines et le terrorisme dans toutes leurs variantes, s'empare, accapare, exploite et détruit, les ressources et la vie.
    Pour ceux qui pensent ou qui veulent faire croire qu'il s'agit de notre espèce, mettons ça sur la table et étudions sérieusement et à fond la question.

    Effectivement, par les moyens de la guerre et du terrorisme dans toutes leurs variantes, le capitalisme s’empare et accapare, exploite et détruit les ressources de la planète et la vie. Ayant engendré une société criminelle, facteur de déchéance de l’humanité, il a outrepassé et au-delà son temps !

    * Souvenons-nous ! Certains avaient débarrassé la planète du nazisme, lequel avait été mis en selle par les sus nommés, qui avaient plus que trainer leur patte, avant de s’engager partiellement dans le combat. A notre époque, les homologues de ceux de l’époque, ne pouvant être autres, sont strictement les mêmes ! La preuve, ils ont récidivé et ils persistent avec acharnement, en ayant à notre époque, créé, armé, et pratiqué le terrorisme dans toutes ses versions.
    Ils persistent, signent, et ils enfoncent le clou, autant qu’ils en ont l’espace de liberté ! Leurs horreurs du passé, sont confirmées par celles au présent, ils sont une espèce en voie de disparition, ceci bien évidemment sous certaines conditions** qui doivent être examinées sérieusement et à fond.
    Une bataille, plusieurs batailles perdues ne préjuge pas qui gagnera la guerre, qui faisant rage sur tous les fronts, doit être gagnée par les peuples !

    UN AUTRE MONDE EXISTE,

    INCONTOURNABLE, IL EST A LA PORTEE DE L'HUMANITE.

    ALLONS-Y ! RETROUSSONS NOS MANCHES

    ET SECOUONS NOS NEURONES !
    ** Une condition également incontournable, exige que les peuples, trouvent et mettent en selle, au mieux, partout leurs propres leaders et organisations politiques ; ce qui loin d’être le cas, exige une maturité populaire qui permette une rencontre avec ces leaders, lesquels existent, mais surtout potentiellement dans le contexte présent.

    RépondreSupprimer
  9. ALEP EST SUR LE POINT DE TOMBER – Mise à jour du 1er août 2016
    Mais lesquels ont donc pu constituer des armées terroristes qui soient au top de l'horreur et de la criminalité, équipées d'armement au top, de stratégies au top... Elles rappellent le nazisme, tiens tiens ! Lesquels ayant misés sur le nazisme, lui avaient permis d'émerger, d'exister, de se répandre, pour nuire ô combien* ? Nous avons affaire toujours au même système, en cours de mondialisation, lequel par les pires moyens, les guerres, coloniales incluses, dont les contemporaines et le terrorisme dans toutes leurs variantes, s'empare, accapare, exploite et détruit, les ressources et la vie.
    Pour ceux qui pensent ou qui veulent faire croire qu'il s'agit de notre espèce, mettons ça sur la table et étudions sérieusement et à fond la question.

    Effectivement, par les moyens de la guerre et du terrorisme dans toutes leurs variantes, le capitalisme s’empare et accapare, exploite et détruit les ressources de la planète et la vie. Ayant engendré une société criminelle, facteur de déchéance de l’humanité, il a outrepassé et au-delà son temps !

    * Souvenons-nous ! Certains avaient débarrassé la planète du nazisme, lequel avait été mis en selle par les sus nommés, qui avaient plus que trainer leur patte, avant de s’engager partiellement dans le combat. A notre époque, les homologues de ceux de l’époque, ne pouvant être autres, sont strictement les mêmes ! La preuve, ils ont récidivé et ils persistent avec acharnement, en ayant à notre époque, créé, armé, et pratiqué le terrorisme dans toutes ses versions.
    Ils persistent, signent, et ils enfoncent le clou, autant qu’ils en ont l’espace de liberté ! Leurs horreurs du passé, sont confirmées par celles au présent, ils sont une espèce en voie de disparition, ceci bien évidemment sous certaines conditions** qui doivent être examinées sérieusement et à fond.
    Une bataille, plusieurs batailles perdues ne préjuge pas qui gagnera la guerre, qui faisant rage sur tous les fronts, doit être gagnée par les peuples !

    ** Une condition également incontournable, exige que les peuples, trouvent et mettent en selle, au mieux, partout leurs propres leaders et organisations politiques ; ce qui loin d’être le cas, exige une maturité populaire qui permette une rencontre avec ces leaders, lesquels existent, mais surtout potentiellement dans le contexte présent.

    UN AUTRE MONDE EXISTE,

    INCONTOURNABLE, IL EST A LA PORTEE DE L'HUMANITE.

    ALLONS-Y ! RETROUSSONS NOS MANCHES

    ET SECOUONS NOS NEURONES !

    RépondreSupprimer
  10. Mise à jour du 14 août 2016
    La condition pour en finir avec le terrorisme
    Les populations, victimes du capitalisme, lui-même source et praticien exclusif du terrorisme dans toutes ses variantes, ont toujours été et elles ne peuvent qu’être les victimes du terrorisme !
    En finir avec le terrorisme, passe en conséquence, par la nécessité inexorable et conjointe, d’en finir avec le capitalisme.
    https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Les+dirigeants+d%E2%80%99au+moins+80+pays+apr%C3%A8s+tant+de+Nations%2C+de+peuples%2C+de+dirigeants+agress%C3%A9s%2C+s%E2%80%99en+sont+pris+%C3%A0+la+Syrie+d%C3%A8s+2011%2C+par+la+pratique+terroriste+incluse
    --------------------------
    En nombre croissant, les populations actuelles, affluent pour l’essentiel de pays où a sévi et où sévit toujours plus gravement le capitalisme, par sa pratique terroriste incluse. Ces populations chassées des Balkans, de l’Irak, la Libye, la Syrie, l’Afghanistan…, ne sont pas des migrants, ce sont des populations déportées, elles sont victimes de nul autre que du capitalisme, de sa rapine colonialiste et du terrorisme dont il est la source et le praticien exclusif

    RépondreSupprimer