mercredi 3 février 2016

Russie : Pierre Richard explique l'annulation de sa tournée en Crimée


Le célèbre acteur Pierre Richard, parlant de Moscou mercredi, a expliqué le fait que les représentations de sa pièce en Crimée ont été annulées. Il a expliqué que la situation prenait une trop grande ampleur politique comme raison pour l'annulation de sa pièce "Pierre Richard III", qui devait être jouée les 10 et 11 Février à guichet fermé.

10 commentaires:

  1. Pierre Richard est largement apprécié dans le monde, sur le fond il est un homme !

    Dans son excellent livre : " Je sais rien, mais je dirai tout " Il indique, brièvement et simplement à l'avant dernière page : Il y aurait, pourtant, des choses à dire, à rire, sur la corruption qui se répand chez ceux qui nous gouvernent, sur leur appétits sans retenue pour le pouvoir, leurs aberrations, leurs incohérences, leur cynisme, et leur indifférence devant la destruction lente et méthodique de la planète. Il y aurait des films ravageurs (et dans ravageur,il y a rageur) à réaliser.
    -----------
    Actuellement, il appartient aux rarissimes exceptions.
    Merci Monsieur Pierre Richard, longue vie à vous !

    RépondreSupprimer
  2. - AH SI NOS PARENTS
    Ah si nos parents avaient su avant 1940, et si nous-mêmes les peuples, savions vraiment maintenant, pourquoi et comment cela a pu arriver !
    72 années plus tard, en 2012, nous ne nous rendons pas mieux compte de ce que nous subissons, surtout d’où vraiment proviennent les coups, qui pleuvent pourtant de tous les côtés de plus en plus gravement ! Coups qui provenaient pourtant déjà des mêmes en 1940, en 14-18 et encore avant, avec par exemple le dit désastre de Sedan en 1870 ! Ne perdons pas de vue aussi, les horreurs des colonisations, et leurs variantes actuelles.

    Il est impossible de taire et de ne pas dénoncer, la large, agressive, terroriste, monstrueuse coalition de rapine contemporaine du dit Occident, de l’Otan, contre la Libye1, l’Afghanistan, contre la Côte d’Ivoire, la Somalie, l’Irak….
    Actuellement contre la Syrie, nos racailles ont mobilisé des clans extrémistes islamiques, dont ils tirent toutes les ficelles, conjointement avec les représentants des principaux Emirats arabes…..
    Contre le Rwanda en 1994, les dirigeants de la France, sous la Présidence de Mitterrand largement accompagné à gauche comme à droite, ont été responsables de l’assassinat de plus de 800 000 rwandais en trois mois.
    Contre les peuples des Balkans, dont la Serbie. L’histoire retiendra que la Serbie, contrairement à la France trahie par ses dirigeants, a résisté et combattu le nazisme*.

    Contre le Chili en 1973…, et où de 2004 à 2010, Michelle Bachelet élue présidente Social-démocrate du Chili, ayant maintenu globalement les institutions mises en place par Pinochet, avec pour conséquences dramatiques, que le peuple chilien ayant été encore plus appauvri et les plus riches évidemment encore plus enrichis, Mme Bachelet a cédé sa place à un président d’extrême droite. Depuis l’extrême droite lui a cédé sa place….
    Toutes ces agressions ont été et sont actuellement couvertes en France par les médias, et accompagnées par le couple droite-gauchiste, toutes tendances comme un seul homme.

    RépondreSupprimer
  3. * Alors que la France, face au nazisme et au fascisme, comme bien d’autres pays, a été trahie par ses dirigeants et par les partis de droite et sociaux-démocrates. De même les guerres et agressions coloniales et post coloniales contemporaines, ont toujours été l’œuvre des pouvoirs en place, de la droite, de la Social-démocratie et de leurs variantes. Signalons que le PCF a eu son arrêt de mort signé en juin 1946 par Maurice Thorez, il avait déclaré dans un discours publié dans le Times de Londres*, que l’avenir de la paix et de la démocratie était dans la fusion entre le PCF et le PS. * Voir dans Google, en prenant la distance qui s’impose, avec les commentaires gauchistes associés. Google apporte des infos que l’on ne trouve pas ailleurs, mais il n’est pas Marxiste pour autant, par exemple il sait, à partir d’une idée qui dérange le capitalisme et ses larbins, de la faire dériver plus ou moins vite, hors du sujet initial.

    1 - On peut avoir une idée enfin valable sur ce qu’a été la Libye avec Kadhafi, dans plusieurs blogs : Par exemple dans son blog Investig’action, Michel Collon, titrant Libye : révolte populaire, guerre civile ou agression militaire, présente l’analyse sérieuse de Mohamed Hassan, qui remet les pendules à l’heure. Par contre, il est remarquable mais signe de notre temps, que ce document, ne soit nul part ni repris ni exploité. Le blog Le nouvel ordre mondial, présente la déclaration de Saïda Benhabyles : Le conflit libyen est monté de toutes pièces. Ainsi avec Internet s’il y a le pire, on trouve aussi du bon. Mais il faut trier.
    Le peuple français, ne devra bien sûr jamais passer l’éponge, sur le génocide du peuple rwandais, qui a été exécuté sous l’entière responsabilité du pouvoir socialiste en 1994, celle de la dite force tranquille de Mitterrand, accompagné en France, par l’ensemble de l’aréopage politique du pays et par nombre de leurs homologues complices dans le monde ! En 3 mois, les assassins, incités et couverts par des troupes françaises officielles, ont assassinés plus de 800 000 personnes, dont une majorité de femmes et d’enfants…

    RépondreSupprimer
  4. Ajouté le 25 avril 2012 : Le peuple de France ne devra également jamais passer l’éponge, il doit exiger dès maintenant haut et fort, que toute la lumière soit faite sur les responsabilités des interventions terroristes, criminelles, commises à l’égard des peuples et des pays qui subissent actuellement des invasions, rappelant les pires périodes coloniales, avec des moyens sans cesse perfectionnés dans la technique, l’horreur et l’ignominie. Si Sarkozy a pu engager des forces très spéciales*, en opposition totale avec les intérêts de la nation française, pour accomplir en première ligne les visées impérialistes des dirigeants US, c’est parce qu’il est largement couvert et accompagné en France par la complicité de l’ensemble des partis de la droite** et de la social-démocratie, leur variantes comprises**.
    Le candidat social-démocrate Hollande s’est dernièrement engagé à faire intervenir militairement la France contre la Syrie, si le machin, l’ONU le décide. Ce qui n’est contré par personne. Ajoutons : Mélenchon qui prétend en toute démagogie une 6ième république, du vent, accompagne en responsable social-démocrate classique, les hypocrisies, les mensonges et les préparatifs aboutissant aux invasions de ces pays par le massacre de leurs populations !
    * Chacun a ici les données pour comprendre les raisons profondes pour lesquelles le service militaire a été supprimé. Les armées sont dans le monde, de plus en plus privatisées et composées de mercenaires, elles accomplissent les forfaitures, qui ne seraient sans doute impossible, espérons-le, avec une armée de citoyens.

    ** Excepté le désaccord affiché contre ces agressions de la part du FN. Lequel doit être compris comme un élément de sa tactique électorale. Il tire parti c’est évident, du fait que droite et gauche défendent les mêmes valeurs sur le fond : celles du capitalisme contemporain pour le pire, quoi qu’ils nous racontent. Le FN reprend donc au vol, le temps de l’élection pour l’essentiel, certaines valeurs du PC forcément passées aux oubliettes. Voilà comment est couvert tout le terrain et bafouée la population. Remarquons d’une part, que M. le Pen ne cherche pas à éclairer et à mobiliser les Français contre les crimes commis par la France, à l’égard des peuples et pays du Moyen-Orient et d’ailleurs (Côte-d’Ivoire, Libye, Syrie, Afghanistan…), d’autre part, rappelons que le positionnement nationaliste actuel du FN, contredit le fait que l’extrême-droite, a été dès la 2ième guerre mondiale, le fer de lance de la création de l’Europe. Plus près de nous, il y a quelques années, J.M le Pen a fait campagne médiatisée pour la création d’une force armée européenne, il a été entendu, c’est fait depuis. Ne tombons donc pas dans ces pièges grossiers

    RépondreSupprimer
  5. A méditer : Le peuple de France se retrouve en quelque sorte dans une situation analogue à celle du peuple allemand sous le nazisme. Où le peuple allemand pour des raisons complexes avait été engagé dans une terrible galère !
    Nous sommes aujourd’hui le 8 mai 2012, journée commémorative du 8 mai 1945, qui concluait la victoire des peuples contre le nazisme et ses variantes. Comment ne peut-on pas condamner la fourberie très symbolique, la duperie de Sarkozy et de Hollande à l’égard du peuple français et de ceux du monde entier, combien notre peuple est bafoué une fois de plus. Ces deux individus portent chacun la responsabilité de leurs interventions criminelles au Moyen-Orient, qui ne sont pas moins graves et moins condamnables que les crimes fascistes de la 2ième guerre mondiale. Ces interventions criminelles doivent donc cesser immédiatement, cette exigence doit monter vigoureusement et fermement de France et du monde entier !
    Les peuples qui couvrent de tels crimes, ne peuvent-être des peuples libres !

    Que le ménage indispensable commence, le 6 mai tous aux urnes, pas une abstention, pas une voix pour Sarkozy, pas une voix pour le FN, débarrassons-nous déjà de cette racaille.

    Comment peut-on ne pas se rendre compte que la solution à venir pour la France et son peuple, comme pour les peuples du monde, ne se trouve ni à droite ni gauchiste, quelles que soient leurs nuances, toutes secondaires, car sur le fond, ils sont en accord pour accompagner ou même accomplir le pire ! Ne venons-nous pas de le démontrer ? D’avoir essayé en tout cas.
    Avec la circonspection indispensable, voici des informations très graves, importantes, utiles à savoir et à transmettre. Pour ceci, il suffit de mettre dans un moteur de recherche : Les révélations sur les banques suisses et sur les Bilderberg ; la catastrophe de Fukushima, aux gravissimes criminelles conséquences officiellement cachées aux populations. Les conséquences de cette catastrophe sont jugées par des gens qualifiés et honnêtes, plusieurs dizaines de fois plus grave que celles de Tchernobyl ; les chemtrails ; les conséquences de l’extraction des gaz de schiste et bien d’autres horreurs. Ces informations sont fournies par certains sites ou blogs dont Realinfos, Over blog et Urantia Gaïa…, ce dernier blog fournit aussi une liste des officiants à l‘assemblée 2011 des Bilderberg, qui s’est tenue en Suisse cette année...
    Voir en fin de ce document les liens http donnant accès à ces informations.

    Remarques : Etant donné la dégradation accélérée de la situation mondiale, la plupart des gens, s’interrogent et se posent bien des questions. Avec Internet, la prudence conseillée, c’est d’éviter de se lancer sans réfléchir, en répondant aux commentaires proposés. Parce que les informateurs qui disposent des plus gros moyens, cherchent surtout à savoir ce que chacun pense de la situation, non seulement pour maintenir, mais pour aggraver la situation, au profit toujours des mêmes !

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons parcouru les blogs indiqués choisis au feeling, certes leurs informations méritent d’être connues, mais l’un répond visiblement à côté de la plaque aux suggestions que nous avons émises dans nos commentaires, pourtant pour aller de l’avant, c’est-à-dire pour aller au-delà des seuls constats. Avec Urantia Gaïa, les infos sont aussi à considérer avec grand intérêt. Mais les solutions proposées, s’inscrivent dans la continuité de la ligne New-âge passée de mode, pour la raison qu’elle annonçait le bonheur pour bientôt, relevant pour l’essentiel et pratiquement exclusivement, de l’intervention spirituelle. Oubliée la judicieuse prophétie : Aide toi, le ciel d’aidera !
    Les Bilderberg qui participent à leur assemblée annuelle, ne comptent pas, ou pas seulement sur cette intervention : Contrairement aux populations, eux sont sérieusement et concrètement organisés et ils agissent. Ils sont les représentants et défenseurs d’un système criminel, anachronique, obsolète, qui apparaitra comme tel de plus en plus vite dans le monde : le capitalisme. Ce que trop peu encore dénoncent et expliquent vraiment ! Les dits Bilderberg, disposent des partis de droite et gauchistes et ils sont en accord sur le fond ! Face à cela, les peuples sont nus ! Comment l’humanité a-t-elle pu en arriver là ? Et puisqu’il le faut, comment peut-elle rectifier le tir pour sortir de l’impasse et aller de l’avant ?
    A partir de la société qu’ils servent, observez à quel monde social et politique auquel ils appartiennent, vous avez accès à leur nom et responsabilité dans le blog Urantia Gaïa. Dieu sait combien ils ont actuellement, apparemment, le vent en poupe ! Il y a des leçons à tirer au plus vite de ce constat. Par exemple : Ce système, cette grande mafia mondiale, qui engendre pour l’essentiel les autres, dont le milieu facile à définir, n’est parvenue à l’omnipotence, qu’après avoir réussi à mettre sur la touche et à éliminer pratiquement partout, toute représentation populaire conséquente et constructive, que ce soit dans le domaine des institutions (gouvernements, parlements…), des instruments (armée, police, appareil juridique..), largement aussi dans le domaine politique, syndical, associatif, religieux...
    Cette grande racaille utilise son pouvoir pour s’emparer des ressources de la planète, se rappeler ce qui est dit ci-dessus, elle les exploite, êtres humains compris, jusqu‘à leur destruction. Elle pollue et détruit tout, l’atmosphère terrestre, les eaux, les terres... Criminelle, elle est destructrice de la vie, en déployant les pires moyens et les pires armes sans cesse perfectionnés : Les armes nucléaires, bactériologiques, chimiques…, le renseignement2(pour les pires causes), les drogues, le terrorisme, la bourse, qui affecte des valeurs trichées à la vraie valeur qu’est le travail humain, sur lequel il y a beaucoup à dire et à changer dans le contexte du capitalisme… Elle soudoie partout où elle le peut, les leaders et les dirigeants qui ne lui conviennent pas, et si elle n’y parvient pas, elle les agresse, et agresse les peuples, pour leur substituer des gangsters à ses bottes, comme en Côte d’Ivoire (Voir le lien ci-joint donnant accès au le blog de EVA R’SISTONS : Les casseroles du couple Outtara le favori de l’occident* en Côte D’Ivoire3), comme bien ailleurs, ou alors, elle assassine leurs dirigeants, comme le révèlent les blogs indiqués. Répétons-le, dans ce domaine comme dans pratiquement tous les autres pour le Pire, droites et gauchismes de toutes les tendances, débris des PC inclus (comme par exemple en France), accompagnent l’horreur, pratiquement dans le monde entier.

    .

    RépondreSupprimer
  7. * Le terme occident vise à brouiller les cartes. Il y a le plus souvent réticence de la part de la droite et de l’ensemble du panel gauchiste, à appeler le capitalisme par son nom ! La raison est que les uns comme les autres sont en concurrence certes, mais c’est pour gérer ce système criminel, obsolète, condamné ! On voit ici toute l’importance du terme juste. Une caractéristique du gauchisme est de ne pas aller jusqu’au bout de la condamnation pourtant nécessaire du capitalisme, de ne pas viser une alternative pourtant indispensable, mais seulement des substituts qui le conduisent à l’accompagner. Ce qui fait le lit de l’extrême droite, comme actuellement en France et ailleurs aussi dans le monde.
    .
    2 - Ne soyons pas naïfs, Internet est un efficace remarquable outil de sondage permanent de la population, il est loin d’être mis à la disposition des bonnes causes. Les médias, internet compris, sont largement sous le contrôle des puissances d’argent, du capitalisme.

    3 – Il ne faudra jamais oublier également, la collusion de l’ensemble des formations politiques de notre pays, et de nombreux autres dans le monde, el le silence complice de tant d’autres, dans l’engagement militaire de la France contre Laurent Gbagbo, les représentants officiels de la Côte D’Ivoire et son peuple. Ces conditions, ont autorisé et permis les crimes de Sarkozy et de ses complices. Des crimes horribles ont été commis pour mettre en selle un homme de paille en Côte D’Ivoire. Notons que cette situation est pratiquement entérinée mondialement. Personne, pendant les évènements et depuis, n’a exploité, ni contesté d’ailleurs, les informations fournies par exemple par Eva… dans le blog indiqué. Il montre pourtant la vénalité et la criminalité internationale de Ouattara, un des ex patrons du FMI (les autres avant et après lui, dont DSK, ne valant pas mieux), il démontre aussi la parfaite protection et impunité dont il jouit et dont ses homologues du FMI, de l’OMC, de la BCE…, jouissent de la part de leurs semblables !

    RépondreSupprimer
  8. Lectrice, lecteur, le contenu de ces informations doit vous interroger, mais reconnaissez que le pire exposé ici est plausible, vous pouvez penser que la tâche pour changer la situation vous dépasse, ou qu’elle est impossible. Mais si vous appréciez ce que vous trouvez juste de ces blogs, qui peut différer certes de l’un à l’autre, vous pouvez sans doute faire circuler les informations, non exhaustive bien sûr, que vous estimez les plus valables et importantes, auprès de certaines de vos connaissances.
    Il est essentiel que le plus grand nombre de gens possible, soient informé d’une situation gravissime, dont ils sont et seront les victimes, toujours plus nombreux, plus rapidement et plus gravement, au-delà même de ce qu’ils n’imaginent sûrement pas à ce point.
    Les ruisseaux parcourus par une eau saine font les belles rivières…, les graines semées germent…

    Repoussons les graines et plants OMG de Monsanto et Cie, véritables poisons, actuellement imposés par la clique assassine ici dénoncée, qui doit évidemment disparaître et qui disparaîtra, à certaines conditions, ou ce sera l’humanité et bien d’autres espèces qui disparaîtront. Ce qui serait très triste et complètement idiot.

    Ajouté le 31 juillet 2011
    Que l’objectif soit civil ou militaire, dans le contexte présent et sans doute même à venir, l’énergie nucléaire représente un danger mortel pour les populations mondiales, par exemple :

    Que ce soit au niveau de l’exploitation du minerai d’uranium, où nombre de personnes travaillant dans ces mines, ainsi que des membres de leurs familles environnantes, ont été et sont victimes de cancers, comme par exemple dans les mines du Gabon et du Niger exploitées par la France, ceci a fait l’objet au moins d’une émission télévisée courant de l’automne 2010, évidemment ni reprise ni exploitée.
    Que ce soit avec le stockage et le traitement des déchets radioactifs aucunement réglés. Il est d’ailleurs impossible qu’ils puissent l’être dans le contexte de la société actuelle. Il est même impossible d’assurer actuellement, que ce soit possible pour la société de demain !
    Ou que ce soit au niveau des réacteurs et des centrales nucléaires, où des personnels sont victimes de cancers en France même, particulièrement parmi certains personnels plus exposés de la sous-traitance, ceci a été indiqué dernièrement par un média, et non repris bien sûr (la dite gauche accompagne le pire ici comme ailleurs !), où des accidents gravissimes ont eu lieu comme à Tchernobyl, ou comme actuellement à Fukushima où le niveau de la catastrophe est jugée par quelques spécialistes libres et compétents (ils existent), plusieurs dizaines de fois supérieur à celui de Tchernobyl. Il faut faire tomber le mur du silence, de la honte et de la criminalité, montrer les conséquences de cette situation, stigmatiser et condamner pour crimes contre l’humanité, les responsables de cette situation qui persistent et signent, en gérant un système anachronique, le capitalisme, que remarquablement bien peu dénoncent ! Dans un tel contexte, d’autres catastrophes ne peuvent qu’avoir lieu…

    Dans le domaine militaire, rappelons les crimes des dirigeants nord-américains contre les villes de Hiroshima et de Nagasaki. En 1945, ils ont soumis chacune de ces villes au lancement d’une bombe atomique. Les victimes, des centaines de milliers, meurent encore de nos jours, et les dégâts matériels ont été très importants. Ces crimes sont d’autant plus impardonnables que le japon était à genoux et prêt à se rendre. Par cet acte barbare les dirigeants US ont aussi cherché à faire passer leur message dominateur de voyous aux peuples du monde, confirmé et renouvelé depuis, accompagné par leurs homologues dans le monde

    RépondreSupprimer
  9. Dénonçons lors des essais nucléaires, les nombreuses victimes civiles et militaires du cancer particulièrement, qui ont été officiellement cachées et souvent mal, voire non reconnues, que ce soit au Sahara, comme en Polynésie. Dénonçons et stigmatisons l’emploi passé et actuel des armes à l’uranium appauvri, en Irak, en Libye, en Palestine… armes aux conséquences cachées gravissimes. Dénonçons les armes bactériologiques, tel l’Antrax (le charbon), qui été utilisé contre les populations en Rhodésie et en Afrique du Sud… Dénonçons les armes nucléaires miniaturisées tenues en réserve contre les populations. Elles ont été, mises au point sous la présidence de Chirac en 1995, avec l’aval de l’aréopage politique français au complet, et celui de leurs homologues dans le monde, etc.
    En France, comme dans le monde entier, l’utilisation de l’énergie nucléaire, dans le but de la production d’électricité, ou militaire, doit être immédiatement bannie et abandonnée. Même la société améliorée à venir, ne peut offrir dans ce domaine, les garanties exigibles dans l’intérêt des peuples !
    D’autres moyens menant à des destructions massives, doivent-être proscrits immédiatement dans le monde entier, ce qui implique sans attente, un changement profond de la société, il s’agit du pétrole, du gaz de schiste, des carburants dit vert, etc.

    Pour toutes ces raisons, dans l’ intérêt fondamental des populations, plus largement pour la sauvegarde et le maintien de la vie sur terre dans les meilleures conditions, les peuples ont la nécessité impérative et urgente de dénicher, mettre en selle, contrôler et accompagner leurs propres (au deux sens du terme) leaders et organisations politiques, d’où le reste devrait découler, sous condition d’une sensible amélioration de la maturité de notre espèce*, libérant une meilleure autonomie et responsabilité de chacun !
    * L’amélioration de notre maturité, dépend pour une part, de la qualité et des modalités de la relation entre les peuples et leurs leaders.



    Liens proposés, en tenant compte des réserves émises précédemment :

    http://www.dailymotion.com/playlist/x1ibyp_ActuChem_crimes-aerosol#videoId=xfrcpe
    Dans ce blog, la femme médecin qui s’exprime n’a rien d’une extrémiste, elle aime son pays les USA et l’exprime nettement. Ses précieux conseils médicaux pour se protéger sont à prendre en compte.
    http://www.dailymotion.com/video/xa1adc_introduction-aux-chemtrails-interre_news?ralg=meta2-only#from=embed-playreloff

    RépondreSupprimer
  10. http://actu-chemtrails.over-blog.com/
    http://sos-crise.over-blog.com/article-les-casseroles-du-couple-ouattara-le-favori-de-l-occident-en-cote-d-ivoire-71131494.html
    http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=1h&oq=&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SVEC_frFR411FR411&q=urantia+gaia+et+fukushima
    http://www.urantia-gaia.info/2011/06/03/fukushima-pour-qui-sonne-le-glas/
    http://realinfos.wordpress.com/2011/09/02/fukushima-au-02-septembre-2011/#comment-4404
    http://www.urantia-gaia.info/2011/06/21/la-science-des-miracles/
    http://sos-crise.over-blog.com/article-tragedie-du-gaz-de-schiste-tout-sacrifie-au-profit-sante-air-eau-cultures-80283122.html
    https://realinfos.wordpress.com/2011/06/08/revelations-sur-les-banques-suisses-et-les-bilderberg/
    http://www.urantia-gaia.info/2011/06/10/la-liste-des-officiants-bilderberg-2011/
    http://www.michelcollon.info/Libye-revolte-populaire-guerre.html
    http://realinfos.wordpress.com/2011/08/26/kadhafi-un-tyran-ajout-dune-video/
    http://www.nouvelordremondial.cc/2011/06/16/saida-benhabyles-le-conflit-libyen-est-monte-de-toutes-pieces/
    http://infoguerilla.fr/?p=10489
    http://etoilenoire.hautetfort.com/archive/2011/06/17/la-vie-en-libye-sous-kadhafi-ce-qu-on-ne-vous-dit-pas.html
    www.institut-protection-sante-naturelle.eu
    Voir aussi dans le blog : Anti nouvel ordre mondial
    Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française [Réseau Voltaire]
    http://www.voltairenet.org/+-Syrie-+?lang=fr
    Voici un lien dans lequel le film « Les escadrons de la mort est accessible. » N'hésitez pas à le faire suivre à vos correspondants : Escadrons de la mort, l’école française
    Vous lirez ce qui suit dans ce lien : Lorsque des parlementaires français demandèrent une constitution d'une commission parlementaire pour enquêter sur le « rôle de la France dans le soutien aux régimes militaires en Amérique latine de 1973 à 1984 » une fin de non-recevoir leur fut opposé par le député UMP Roland Blum, en charge de la Commission des affaires étrangères de l’assemblée nationale. Commentaire : L’affaire a été enterrée, l’ensemble du panel politique (dirigeants et adhérents) n’a pas été plus loin, tous sont responsables et complices de l’horreur…. Ici, y compris dès l’origine de la création des escadrons de la mort, pendant la guerre d’Algérie ! Cette pratique d’accompagnement du pire inclus, par les élus quels qu’ils soient est leur règle de mauvaise conduite. Ceux qui s’abstiennent ou qui votent contre le font en sachant que cela ne change rien quant au résultat. Jamais la population n’est sollicitée pour intervenir… Nos républiques successives n’ont été que des républiques de coquins !

    RépondreSupprimer