Il y a deux semaines, la Russie (Rosatom) a livré à la France un équipement stratégique pour le réacteur thermonucléaire en construction ITER :
La Russie livre un banc d’essai clé pour l’avancement du projet ITER
Le premier banc d’essai russe destiné au réacteur expérimental ITER a été livré sur le site en France, marquant une étape majeure dans la collaboration internationale sur la fusion nucléaire. (...)
«TRUMP SAVAIT»: 1- Trump savait: c'est lui qui a dénoncé Epstein en 2005 2 - ISRAEL: Les démocrates font le travail sur Epstein sans que Trump n'ait à se salir les mains 3 - @RepMTG Marjory Taylor Greene intronisée au club des «fausses chicanes» 🥂🥇https://t.co/EgjqhPWi4Upic.twitter.com/FVmtUZI2Yq
Sous couvert d’idéaux démocratiques, un projet d’ingénierie géopolitique avance masqué : le Forum des Nations Libres de Russie. Né à Varsovie en 2022, il prétend défendre les peuples opprimés, mais son véritable rôle est d’alimenter le démembrement stratégique de la Fédération de Russie. Derrière les ONG et les beaux discours, se cachent les laboratoires d’influence de Washington, décidés à rallumer les foyers séparatistes au cœur du continent eurasiatique.
L’analyse rigoureuse de Nicolas Tacchi dévoile l’envers du décor : manipulations médiatiques, financements opaques, ingérences diplomatiques, réseaux transatlantiques recyclés des années 1990. Le but est clair : détruire la cohérence civilisationnelle russe pour empêcher toute alternative souveraine au modèle occidental. Cette guerre n’est pas seulement militaire : elle est culturelle, psychologique, spirituelle.
Face à cette offensive, deux visions du monde s’affrontent. D’un côté, l’ordre unipolaire américain, soutenu par une Europe vassalisée. De l’autre, l’alliance multipolaire des nations souveraines : Russie, Chine, Inde, Iran, BRICS+, qui bâtissent une coopération fondée sur la complémentarité et la stabilité. Le Forum des Nations Libres n’est donc qu’un outil : celui d’un empire en déclin, cherchant à fragmenter ceux qui lui résistent.
Mais malgré les sanctions, les sabotages et la propagande, Moscou tient bon. L’échec de ce projet marquera la fin d’une ère : celle du contrôle globaliste et de la domination technocratique sur les peuples. Une bascule historique s’annonce, celle de la souveraineté retrouvée.
Nicolas Tacchi dévoile la véritable stratégie du Forum des Nations Libres de Russie, aux côtés de Nicolas Stoquer et Lara Stam sur Géopolitique Profonde.
L'armée ukrainienne a du mal à maintenir ses positions sur deux secteurs du front et pourrait encaisser un coup dur. La peur se propage, et même le Times n'hésite plus à diffuser les commentaires très négatifs de son chroniqueur en tête d'un article. J'aimerais ne pas avoir à le dire, mais je crains que Kiev ne soit pas en mesure de résister jusqu'au printemps. »
La Guerre de Sept Ans (1756-1763) n'est pas qu'un conflit européen : c'est la première guerre mondiale, un choc titanesque entre la France et l'Angleterre pour la domination planétaire. Arnaud Breton et Laurent Henninger décryptent comment ce conflit a scellé l'hégémonie anglo-saxonne, a affaibli la France monarchique et a mené le pays jusqu'à la Révolution. Ce conflit aux multiples terrains : l'Europe, l'Amérique et les Indes, a posé les bases de la mondialisation, des conflits coloniaux et chocs d'empires que le monde a connu au sein des deux siècles suivants. Une plongée dans les rouages d'une guerre oubliée qui explique encore notre monde.
Historien et journaliste, Éric Branca dévoile la face cachée de la construction européenne : un projet né sous influence américaine après 1945.
De Jean Monnet au plan Marshall, de l’OTAN à Maastricht, il retrace comment Washington a façonné une Europe dépendante, tandis que De Gaulle tentait d’en préserver la souveraineté.
Une enquête historique qui éclaire 80 ans d’intégration… et de soumission.