L'animateur de radio conservateur Rush Limbaugh a suggéré que certains États américains pourraient bientôt se séparer des États-Unis et déclarer leur indépendance.
S'exprimant dans son programme, The Rush Limbaugh Show , mercredi, Limbaugh a affirmé qu '"il ne peut y avoir de coexistence pacifique" entre l'Amérique libérale et conservatrice, qui, selon lui, ont des cultures de plus en plus différentes.
Certains États "tendent vers la sécession" en conséquence, a-t-il dit, ajoutant qu'il y avait "un sentiment considérable et croissant" pour déclarer l'indépendance des États-Unis dans ceux qui ont une majorité d'électeurs conservateurs ou de droite.
Le présentateur de talk-show a fait ces remarques en réponse à une question de l'observateur officiel du programme de son émission sur la question de savoir si les républicains pourraient gagner des élections nationales majeures "sans reprendre les villes bleues".
Limbaugh a déclaré que le parti avait déjà remporté de nombreuses élections sans l'avoir fait dans le passé, avant de se demander si les conservateurs pouvaient "dominer ... la culture".
«Je pense en fait que nous tendons vers la sécession», a-t-il déclaré. «Je vois de plus en plus de gens qui demandent ce que nous avons en commun avec les gens qui vivent, disons, à New York?
"Qu'y a-t-il qui nous fait croire qu'il y a assez de nous là-bas pour même avoir une chance de gagner New York? Surtout si vous parlez de votes."
Il a poursuivi en suggérant que les cultures politiques libérales et conservatrices étaient devenues «beaucoup plus séparées» et que les choses «ne pouvaient pas continuer ainsi», tout en notant qu'il était indécis sur la question de savoir si des États entiers devaient se séparer
"Il ne peut y avoir de coexistence pacifique de deux théories de la vie complètement différentes, les théories du gouvernement, les théories sur la façon dont nous gérons nos affaires", at-il ajouté. «Nous ne pouvons pas être dans ce terrible conflit sans que quelque chose donne quelque part en cours de route.
(...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire