mardi 27 février 2018

[SYRIE] Des nouvelles de Pierre Le Corf aux alentours de Damas

Photo : Pierre Le Corf (26.02.2018)
En déplacement près de la capitale syrienne, notre ami Pierre Le Corf, fondateur de l'organisation humanitaire We Are Superheroes, nous envoie cette photo accompagnée de ce commentaire sur son état d'esprit du moment :

Pierre Le Corf :
"Je me déplace en ce moment autour de Damas, les combats sont intenses. Là tout de suite une roquette venant de la Ghouta est tombée sur la route et à détruit un convoi de camions sur un checkpoint devant nous ... des ambulances toutes les 2' ... j'espère que tout ça se termine rapidement, surtout que les gens puissent sortir ... la Ghouta est le nouvel Alep et pendant que beaucoup de gens font leur beurre là-dessus, ce sont les gens qui payent d'un côté comme de l'autre. Pendant le pire de la guerre à Alep je disais que le temps parlera, je le répète aujourd'hui et je n'ai même pas envie d'en dire plus pour le moment, je suis en colère."
 D'Alep à la Ghouta, l'Histoire se répète :

D'Alep à la Ghouta .. les mêmes groupes, encore et toujours. J’ai vu des morceaux de cette vidéo utilisée et détournée pour montrer la destruction de la vieille ville d’Alep par le gouvernement Syrien avec l'aviation, ... alors voilà la vidéo originale, c’est celle d’un groupe de « l’Armée Syrienne Libre» que je vous sous-titre pour que vous puissiez vous faire votre propre idée. En Occident on vous montre des images édulcorées, nettoyées, remontées … ça c’est une explosion souterraine, ils creusaient des tunnels ou utilisaient les égouts sous la ville pour essayer de nous envahir en attaquant massivement, 2 fois j’ai honnêtement cru que c’était fini pour Alep ... il y a tellement de choses que je voudrais écrire à propos de ce qui se passe en ce moment mais je n'ai pas l'énergie, c'est Alep qui recommence ... j'espère juste que ça termine vite, que les gens puissent retrouver leurs vies et cesser d'être les otages de groupes ou gouvernements qui font semblant de s'intéresser à leur sécurité quand finalement ils ont plus de valeur morts.

DONS POUR SOUTENIR PIERRE DANS SON ACTION :
http://wearesuperheroes.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire