mardi 28 février 2017

Actus du Blogue #3 : Des gaffes et des dégâts aux oscars (et aux césars)

Félicitations! Grâce à leur victoire dans la catégorie "meilleur documentaire",
les Casques Blancs deviennent la première organisation terroriste à recevoir un Oscar 
Pour commencer ce N°3 des Actus du Blogue, je tiens à remercier les internautes qui m'ont témoigné leur soutien au cours des derniers mois, Claude, Olivier N., José, Jeanine, Pierre, Olivier P., Philippe, Joseph, "Goblin", Magdalena et les autres, sans vous, le Blogue ne pourrait tout simplement pas exister et continuer sa progression incroyable, actuellement à un rythme de croisière entre 90.000 et 110.000 visiteurs/mois, ce qui est tout simplement énorme. Un grand merci à vous tous.

Le "raciste" Donald Trump surpris en train de donner 100$ de pourboire
à un serveur latino.
L'actu mondiale est de plus en plus folle et il serait mortellement fastidieux de répertorier toutes les absurdités que nous avons la chance de contempler tous les jours. Je retiendrais la cérémonie des Oscars de la pensée "politically correct" au cours de laquelle les personnalités présentes (abusivement qualifiés de 'stars', terme totalement galvaudé) se sont livrées à un "Trump Bashing Challenge" ahurissant, pour savoir qui serait le convive le plus anti-Trump de la soirée. Comme l'intéressé l'a lui-même noté, l'esprit de tous ces ultra-privilégiés était tellement accaparé par leur cible politique qu'ils se sont lamentablement plantés au moment de décerner la récompense suprême, se trompant de navet insipide.

Ils ne se sont pas trompés en revanche, en attribuant l'oscar du meilleur documentaire à l'organisation des "Casques Blancs" notoirement connus pour ses liens étroits avec le terrorisme djihadiste (Voir photo ci-dessus).

Au centre, l'avenir du journalisme, sur les cotés, l'avenir du cinéma
Notre pâle imitation française, pompeusement baptisée "soirée des césars" ne fut pas en reste en décernant le prix du meilleur "espoir féminin" à l'improbable twitteuse Oulaya Amamra, posant ici en photo aux cotés de l'inénarrable Mehdi Meklat, autre phénomène de foire sur Twitter. Tout ce petit monde étant soigneusement protégé de la vindicte populiste par la grande famille du show-biz et des médias qui les couve amoureusement tels des oisillons encore dans leur nid.

Comment conclure ce billet d'humeur sans mentionner Madame le Maire de Paris Anne Hidalgo, ce phare de la pensée progressiste qui, en visite au Japon, a fustigé les "propos inamicaux" (!) du président Trump pour avoir simplement déploré un fait pourtant évident (Paris n'est plus Paris) alors qu'elle l'avait elle-même copieusement insulté, le qualifiant publiquement de personne "stupide", pendant la campagne électorale US, un propos probablement considéré comme "amical" dans le lexique socialiste.


Vous pouvez me rejoindre sur FACECROOKTWITTERGAB et vous abonner à ma chaine YOUTUBE

Ceux d'entre vous qui peuvent et qui souhaitent m'aider à continuer l'aventure du Blogue Noir de Brocéliande peuvent le faire via le bouton Paypal ci-dessous. Sachez que le moindre petit don, même de 5 ou 10 euros est précieux pour moi dans ma situation actuelle difficile. Une situation qui m'oblige a faire appel à la solidarité de mes lecteurs, ce que je n'avais auparavant jamais fait en huit ans d'existence (depuis 2008), le blog étant resté toujours gratuit et libre pour tous les lecteurs, ce qu'il restera de toute façon.
D'avance, merci à vous tous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire