mardi 2 août 2016

Les aboiements bellicistes du général néocon John Allen, soutien d'Hillary Clinton



Le général quatre étoiles du Corps des Marines des États-Unis, John Allen, avait des accents guerriers dans son discours de soutien pour Hillary Clinton à la Convention Démocrate (DNC) de Philadelphie. Dans son discours 100% manichéen, il y a la lutte du bien (les USA!) contre le mal (les autres!). L'Empire du Soleil contre celui du chaos et de l'obscurité. "Nous sommes le plus grand pays sur cette planète!" "USA ! USA! USA!" réponds la foule électrisée par ses envolées nationalistes. Hillary est présentée comme celle qui fera prévaloir le respect de la domination américaine du monde...


Trad. : UPR

 De l'autre coté, Stephen Cohen, professeur d'Histoire et spécialiste de la Russie à l'Université de New York et à Princeton, explique sur CNN, et c'est suffisamment rare  pour être souligné, que Vladimir Poutine veut, tout comme Donald Trump, en finir pour de bon avec la "nouvelle guerre froide" et les tensions bellicistes entre les deux grandes puissances. Bien sur, pour lui, les rumeurs de liens supposés entre la Russie et la campagne de Trump ne sont que des basses manœuvres politiciennes des pro-Clintons pour discréditer le candidat républicain et n'ont pas le moindre début de crédibilité.

Aujourd'hui, confirmation de ceci est venue de William Binney, un officier de la NSA durant trente ans, qui a été interviewé par une radio de New York, lors d’une émission très appréciée (“Aaron Klein Investigative Radio”) et a affirmé que les fuites qui ont alimenté WikiLeaks dans l’affaire de la DNC venaient de la NSA et nullement des Russes.

Vidéo en anglais :


Voir aussi :

Les néocons pro-bush soutiennent Hillary Clinton (Analyse de Rodney Martin ST/français)
Vous avez aimé Bush, vous allez adorer Clinton - Robert Kagan et ses amis néoconservateurs soutiennent Hillary Clinton.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Les USA sont le plus grand pays, en effet, ENDETTE, avec le Japon, les usa sont en ruine totale !


    ben, on se croirait à un regroupement d'extrême droite ! le mec il dit, " les peuples libres ont placé leurs espoirs en l'Amérique !" ben non, mon gars;, t'as un train de retard, les gens n'aiment pas ton pays parce qu'ils savent que vous avez créé tous les terroristes, al qaida, les talibans, daesh, isis, ei, , tu es fou mon pauvre, vous êtes démasqués et les gens se rendent de plus en plus compte que les plus grands terroristes, c'est VOUS ! les gens aujourd'hui comptent sur la Russie pour sortir des griffes de votre terrorisme étatisé ! vous voulez l guerre ? et bien, je souhaite que pour une fois vous soyez bombardés, comme ça vous verrez ce que ça fait d'être tués, de voir son pays détruit, chose qui ne vous est jamais arrivés, bandes de psychopathes !

    RépondreSupprimer
  2. Ce «c... tout court», même pas «néo» (1) se place dans la ligne suivie par l'OTAN (2), émanation des USA (3), depuis sa création en 1949 : chercher - et trouver - le moindre prétexte pour déclencher une nouvelle guerre sur le continent européen. Pour le plus grand profit des banquiers, de industriels et des multinationales US (qui nous ont déjà fait le coup après la fin de la Seconde Guerre Mondiale).

    1 - Sauf, très probablement, néo-nazi.
    2 - Organisation Terroriste de l'Amérique du Nord.
    3 - Qui n'ont plus connu de guerre sur leur sol depuis la fin de la Guerre de Sécession, et dont les dirigeants se sont, depuis, toujours arrangés pour faire la guerre ailleurs... et, si possible, la faire faire par les autres.

    RépondreSupprimer