samedi 14 février 2015

La Grande-Bretagne livre des blindés "Saxon" au régime ukrainien


AT105 "Saxon" en Afghanistan
La Grande-Bretagne a dores et déjà, livré 20 blindés AT105 "Saxon" à l'Ukraine et les livraisons devraient se poursuivre.



Selon le site ukrainien Autoconsulting, un accord a été signé pour fournir 50 véhicules 4 × 4 blindés AT105 "saxon" à l'Ukraine pour les forces des bataillons de volontaires qui sévissent dans le pays. Chaque véhicule pourrait coûter 57 000$, avec un montant total du contrat d'environ 2.850.000$.


 
Selon le secrétaire britannique au Foreign Office Philip Hammond, c'est une entreprise privée britannique a envoyé les blindés "Saxon" à l'Ukraine.
Selon Hammond, ces équipements n'étaient plus utilisés, dans l'armée britannique. D'après les responsables britanniques, ces équipements sont envoyés, en Ukraine conformément à un accord conclu en 2013. "Une fois réparés, ces blindés seront utilisés par l'armée ukrainienne", a annoncé le Conseil défensif et de la sécurité nationale de l'Ukraine.
"Si la donne ne change pas, dans les régions troublées de l'Ukraine, la Grande-Bretagne changera sa politique de ne pas envoyer d'armes, en Ukraine", a menacé Philip Hammond.

Source : DefenceBlog

5 commentaires:

  1. Contre un missile anti-char, ça tient combien de temps ?
    Stephan

    RépondreSupprimer
  2. "Si la donne ne change pas, dans les régions troublées de l'Ukraine, la Grande-Bretagne changera sa politique de ne pas envoyer d'armes, en Ukraine"..... Bien entendu, les AT105 ne sont pas des armes... C'est destiné au transport scolaire, peut-être.
    Ou alors, nous n'avons pas bien compris, et les "régions troublées de l'Ukraine", ce seraient les couloirs et les salles du parlement, du gouvernement et de la présidence à Kiev???
    Pour ceux qui souhaitent savoir ce que les experts russes pensent de Minsk-2 :
    http://www.russiesujetgeopolitique.ru/minsk-2-faut-il-oublier-la-nouvelle-russie/
    et encore :
    http://www.russiesujetgeopolitique.ru/korovine-accords-de-minsk-sans-garantie-decision-de-guerre/
    Merci Bertrand.

    Serge

    RépondreSupprimer
  3. "Si la donne ne change pas, dans les régions troublées de l'Ukraine, la Grande-Bretagne changera sa politique de ne pas envoyer d'armes, en Ukraine", a menacé Philip Hammond.(!!)

    Dans la perfide Albion le cynisme peut aussi atteindre des sommets.

    RépondreSupprimer
  4. du matériel de maintien de l'ordre totalement dépassé.

    un coup de RPG ou une rafale de 12.7 et on n'en parle plus...

    RépondreSupprimer
  5. sondage "La France doit-elle sortir de l'OTAN?"
    http://www.mesopinions.com/sondage/politique/france-sortir-otan/1822
    Exprimez-vous, partagez SVP, merci

    RépondreSupprimer