lundi 1 décembre 2014

Ukraine/Novorossia : SITREP du 01.12.2014 : Orage de grêle sur Donetsk

Tour de contrôle de l'aéroport, Donetsk.

Tôt dans la matinée du 1er décembre, les troupes ukrainiennes ont tenté d'attaquer l'aéroport de Donetsk, mais ont été repoussées et ont subit une perte.

Autour de 10h35 (h. locale) l'artillerie ukrainienne a repris les bombardements intenses de MLRS "Grad" sur l'aéroport. Des obus sont tombés dans les zones résidentielles du district Petrovsky de Donetsk.


Mais, selon les données les plus récentes, les troupes ukrainiennes ont reculé et ont fait sauter l'ancien terminal de l'aéroport de Donetsk. D'après les médias ukrainiens, le terminal a été rasé sous les ordres du commandement militaire de la junte. Cela a été rapporté par un soldat de la 95ème brigade.

D'intenses affrontements entre les milices et les forces d'occupation se poursuivent. En particulier dans les bâtiments encore debout de l'aéroport de Donetsk et dans le village voisin de Peski, qui reste en partie sous contrôle ukrainien. (Voenkor)

Selon les sources officielles ukrainiennes, les pertes de ces derniers jours sont de 3 morts et 18 blessés.


La tour des pompiers de l'aéroport, Donetsk
Du coté de la République de Lougansk, les combats se poursuivraient toujours autour du fameux "blockpost 31" au NO de Lougansk.

Dans la nuit, les bombardements des quartiers résidentiels de la ville de Donetsk MLRS "Grad" ont été continus. La ville a été éclairée par la lumière des incendies - des obus ont touché un immeuble résidentiel de neuf étages qui a pris feu. (Voix de Sébastopol)






à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire