vendredi 31 janvier 2025

Tulsi Gabbard révéle un e-mail de Jake Sullivan sur Al-Qaïda lors de son audience au Sénat - Aaron Mate

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

Aaron Mate, journaliste à The Grayzone, donne son avis sur l'audience de confirmation de Tulsi Gabbard.

mardi 28 janvier 2025

PIOTR TOLSTOÏ DÉMOLIT L’OCCIDENT : ILLUSIONS, DÉCLIN ET RÉSILIENCE RUSSE...

Dans cette interview sans concession, Piotr Tolstoï expose avec lucidité la réalité des relations internationales. Il dénonce le déclin stratégique de l’Europe, les illusions américaines et la résilience de la Russie face aux sanctions. Quels enseignements en tirer pour exceller dans un monde en mutation ?

E.Branca: ''L'URSS a libéré les camps d'extermination; le reste, c'est du révisionnisme''

[#HelloQuitteX 1/2] Cette gauche qui déteste la liberté d’expression des autres

Le scandale HelloQuitteX défraie la chronique sur les réseaux. Sous couvert de bien-pensance, on se permet d’abuser de l’argent publique, on confond le militantisme et la liberté d’expression et on prend ces convictions personnelles pour des vérités universelles.
Ce scandale n’est que l’énième épisode produit par une gauche écolo-mondialiste qui veut faire taire tous ceux qui ne pense pas comme eux.
Avant de parler d’HelloQuitteX on va revenir sur ces différentes affaires, voir qu’il y a un schéma qui se répète, des personnes qui sont un peu tout le temps les mêmes et une conception limitée de la liberté d’expression.

dimanche 26 janvier 2025

Piotr Tolstoï : Un nouveau Yalta sans l'Europe ?

Dans #LaGrandeInterview, Daria Vaganova (https://t.me/daria_vaganova_rt), journaliste de RT en français, reçoit Piotr #Tolstoï, vice-président de la #Douma.

Trump, Canada, Panama, Groenland

Donald Trump, lors de son second mandat, a ravivé des ambitions géopolitiques controversées touchant le Canada, le Panama et le Groenland. 

Il a proposé de transformer le Canada en un "51e État" des États-Unis, affirmant que cette intégration renforcerait la sécurité nationale et les échanges commerciaux. Cependant, cette idée a été vivement rejetée par les dirigeants canadiens, dont Justin Trudeau, qui a déclaré que les Canadiens étaient "fiers d'être Canadiens" et n'avaient aucun intérêt à rejoindre les États-Unis.

Du côté du Panama, Trump a exprimé son désir de reprendre le contrôle du canal de Panama, restitué au pays en 1999. Il accuse à tort la Chine d'en gérer les opérations et critique les frais de transit qu'il juge "exorbitants". Trump a même évoqué la possibilité d'une intervention militaire pour récupérer ce passage stratégique, essentiel pour le commerce mondial. En réponse, le gouvernement panaméen a fermement réaffirmé sa souveraineté sur le canal.

Enfin, Trump a relancé son projet d'acquérir le Groenland, une région autonome du Danemark riche en ressources naturelles et stratégiquement située dans l'Arctique. Bien que cette idée ait été moquée lors de son premier mandat, il pousse désormais un projet de loi pour entamer des négociations officielles avec le Danemark.

Ces initiatives reflètent une stratégie visant à renforcer l'influence américaine sur des territoires clés, mais elles suscitent des critiques internationales et des tensions diplomatiques croissantes.

Les ÉTATS-UNIS sont en ROUE LIBRE (ce n'est que le début)

LISELOTTE DUTREUIL : " L'ÉTAT N'EST JAMAIS AUSSI VIRULENT QUE QUAND IL EST MENACÉ."

Liselotte Dutreuil est rédactrice en chef et animatrice de la matinale "Ligne droite" de Radio Courtoisie. Dans ce grand entretien, il est question du rôle des médias "de grand chemin" sur la place publique et le contrepoids nécessaires des médias alternatifs. Malgré les limites qu'imposent les pouvoirs publics, les réseaux sociaux et les médias comme Radio Courtoisie ou Omerta jouent un rôle décisif pour la liberté d'expression. Les français bénéficieront ils de la révolution initié par la vague Trump ? 

jeudi 23 janvier 2025

« Le vrai Poutine » avec Jean-Robert Raviot [BEST OF]

Rien ne prédestinait Vladimir Poutine, ex-agent du KGB, à devenir l’un des plus puissants monarques de la planète. Natif d’une famille modeste de Saint-Pétersbourg, il a façonné la Russie moderne à travers réformes institutionnelles et retour à l’autoritarisme. Entre répression politique, montée des tensions avec l’Occident et éclatement ultime de la guerre en Ukraine, son régime s’appuie sur un patriotisme conservateur retrouvé, et une gestion dure des mécontentements intérieurs.

Pour en discuter, Aude Lancelin a reçu le jeudi 23 janvier, Jean-Robert Raviot, professeur en études russes à Nanterre, ancien directeur des collèges universitaires français de Moscou et Saint Pétersbourg

Zelensky Vs Musk : Lequel des deux fait VRAIMENT un salut nazi ?

lundi 20 janvier 2025

L'Occident en Déclin (OV) | Emmanuel Todd & Ulrike Guérot

L'Occident ne perd pas seulement la guerre en Ukraine : il se perd lui-même et est en déclin. Ulrike Guérot en discute avec Emmanuel Todd, ainsi que sur bien d'autres sujets.
L'éminent historien et anthropologue Emmanuel Todd prédit le déclin définitif du monde occidental. Il attribue cela à la décadence culturelle et religieuse qui s'accompagne d'un déclin économique. Alors que l'implosion de l'Union soviétique avait initialement plongé la Russie dans une profonde crise, le vide qui en a résulté a finalement entraîné les États-Unis et l'Occident dans son sillage. Une évolution paradoxale s'est produite : une expansion conquérante de l'Occident, qui, en même temps, dépérissait de l'intérieur. La Russie, en revanche, a réussi à se stabiliser. Ainsi, dans la guerre en Ukraine, l'OTAN et l'Ukraine se retrouvent face à une grande puissance russe, qui agit désormais de manière conservatrice et rassurante pour le reste du monde, lequel ne souhaite pas suivre l'Occident dans son aventure.

Todd prévoit qu'une réconciliation entre l'Union européenne et la Russie finira par avoir lieu. Un Europe libérée de l'influence américaine pourrait en être l'aboutissement. Grâce à l'économie critique, à la sociologie des religions et à l'anthropologie, Emmanuel Todd nous guide à travers le monde : la Russie et l'Ukraine, l'Europe centrale et orientale, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Scandinavie et les États-Unis, sans oublier l'Asie et le Sud global, dont la position sera déterminante pour l'issue de la guerre.
Cette conversation a été enregistrée le 17 octobre 2024.

dimanche 19 janvier 2025

La guerre nucléaire qui arrive (Mais ce n'est pas la fin du monde) - Gérard Chevrier

Comment TRUMP va faire payer l'UNION EUROPÉENNE ?

L'investiture de Donald Trump est imminente. Sous le slogan "America First", le président américain s'est donné comme priorité de réviser le commerce entre les Etats-Unis et le monde entier, y compris l'Union européenne. Les Etats-Unis menacent de rehausser les droits de douane et continueront à accroître les exportations vers l'UE, notamment les hydrocarbures. Une nouvelle guerre économique qui arrive dans un moment difficile pour les membres du bloc européen. Cette vidéo analysera tout en synthèse la situation macroéconomique et géopolitique, la précédente guerre commerciale UE/Etats-Unis, les réponses possibles du bloc européen et alertera sur le contexte international plus impitoyable que jamais. Préparez-vous !

mercredi 15 janvier 2025

Emmanuel Todd : L'Amérique de Trump, Miroir d'un Monde en Crise


SOUTIEN A L'INFO LIBRE :
Le Blogue Noir de Brocéliande a besoin au minimum de 500 euros pour financer les frais de fonctionnement pour au moins le premier semestre. Même les petits dons sont les bienvenus, si seulement une fraction d'entre vous participe, même modestement, le blog sera sauvé et pourra continuer de vous informer quotidiennement. 

Vous pouvez faire un don via le lien ci-dessous (don sécurisé par Paypal) :



Vous pouvez aussi soutenir le Blog par un don récurrent sur notre page Teepeee, que peu de gens connaissent car j'en fais très peu la promotion :
https://fr.tipeee.com/bertrand-riviere

Quel que soit le mode que vous choisirez, soyez certains, mes amis, que votre geste sera très précieux pour moi. D'avance, un immense merci !

Quand Musk et Trump "dézingueront-ils" Macron et Brigitte ?

Révélations : la Cour des Comptes sert des intérêts énergétiques anti-français...

EPR de Flamanville, tribune choc anti-éoliennes de 80 parlementaires, Nordstream : le point sur l’actualité énergétique

lundi 13 janvier 2025

Incendies en Californie : la faillite générale de l'idéologie démocrate

Des incendies ravagent la Californie !
🔷 Avec Pascal Clerotte
Membre de la rédaction de  l'Eclaireur, la lettre confidentielle des Alpes & French invaders
🔷 Avec Maître Renaud Beauchard 
Avocat a Washington, professeur de droit associé à l’American University Washington College of Law , 
Fondateur du Substack “Les chroniques Egrégoriennes”

5 ans après la première victime du Covid, quel bilan ?

samedi 11 janvier 2025

INCENDIES DANS LA RÉGION DE LOS ANGELES – PREMIÈRES EXPLICATIONS

 


Selon plusieurs rapports de police, des gangs composés majoritairement de clandestins, ont profité des vents violents pour déclencher des feux afin de piller les villas situées dans les quartiers aisés.

Ils seraient organisés en réseaux comprenant parfois des pyromanes avertis connaissant le schéma des vents et la science des incendies (selon le LAPD).

Il est également rapporté que certains pillards portent de faux uniformes de pompiers et d’agents des services publics pour contourner les barrages et s’introduire dans les maisons épargnées.

Au moins 20 d’entre eux ont été arrêtés ainsi que plusieurs incendiaires équipés de chalumeaux.

Le vol organisé à grande échelle dans les zones très favorisées de L.A. serait donc le principal mobile des auteurs. Les conséquences sont dramatiques puisqu'on compte déjà plus d'une dizaine de décès et des centaines de villas parties en fumée.

Marc Amblard 

Ukraine, Afrique : Trump et Poutine vont humilier Macron - François Martin

lundi 6 janvier 2025

SOS : J'ai besoin de vous pour que le Blog survive ! [màj : Cadeau - Les prévisions de Todd pour 2025 !]

 

Chers amis,

Vous êtes de plus en plus nombreux à visiter tous les jours le Blog, et cela me réjouit énormément. Je remercie chaleureusement tous les fidèles qui nous suivent depuis des années et souhaite la bienvenue aux nouveaux qui ont découvert ce site en 2024.

Cependant, je dois vous faire part des difficultés que traverse le site en ce moment. Malgré le retour de la monétisation, suite à plusieurs années de purgatoire pour cause de pandémie et de guerre en Ukraine, celle-ci ne rapporte presque rien et ne couvre qu'une infime fraction des frais de fonctionnement. Ne consentant que rarement à faire appel à la générosité des lecteurs, comme le savent les habitués de longue date, j'ai du financer les frais par mes propres moyens en 2024. 

Je tiens absolument à continuer ce travail, surtout sachant que vous êtes des milliers tous les jours à le suivre, mais j'ai besoin de vous. C'est pourquoi je fais appel à votre soutien, Le Blogue Noir de Brocéliande a besoin au minimum de 500 euros pour financer les frais de fonctionnement pour au moins le premier semestre. Même les petits dons sont les bienvenus, si seulement une fraction d'entre vous participe, même modestement, le blog sera sauvé et pourra continuer de vous informer quotidiennement. 

Vous pouvez faire un don via le lien ci-dessous (don sécurisé par Paypal) :




Vous pouvez aussi soutenir le Blog par un don récurrent sur notre page Teepeee, que peu de gens connaissent car j'en fais très peu la promotion :
https://fr.tipeee.com/bertrand-riviere

Quel que soit le mode que vous choisirez, soyez certains, mes amis, que votre geste sera très précieux pour moi. D'avance, un immense merci !

Je vous adresse mes meilleurs vœux à tous pour cette année 2025 qui s'annonce riche en bouleversements géopolitiques. Nous serons la pour vous tenir informés de tout ce dont les médias de grand chemin subventionnés ne parlent pas !

Amitiés,
/Bertrand


PS : Le blog sera en veille quelques jours pour me permettre de me concentrer sur mon travail "alimentaire". Nous serons de retour en fin de semaine pour de nouveaux articles et vidéos sur ce monde en ébullition.


PPS : Emmanuel Todd - «Le job de Trump va être de gérer la défaite américaine face aux Russes»

CHRISTIAN HARBULOT : "LES USA PROFITENT DE LA GUERRE"

En février 2023, Omerta recevait Christian Harbulot, essayiste et directeur de l'école de guerre économique. Une interview réalisée par Régis Le Sommier. 
Un entretien plus que jamais d’actualité, à l’heure où Joe Biden a autorisé les Ukrainiens à utiliser des missiles longue portée américains afin de frapper la Russie en profondeur.

dimanche 5 janvier 2025

Le taux d'approbation des dirigeants mondiaux selon un grand institut américain (Pas vu à la TV)


 Surprise ! 

Emmanuel Macron n'est pas le dirigeant le plus impopulaire de la planète selon l'institut américain Gallup. Il est battu (de peu) par le dirigeant tchèque Petr Fiala et le Coréen Yoon en pleine crise de régime dans son pays.

On notera la cote de popularité de 80 % du président russe tant décrié par nos médias ainsi que la dégringolade de Joe Robinette Biden à 37 %, ce qui, malgré sa sénilité évidente, reste le double de celle de notre Macron national. Bravo champion !

Zelensky : "Lève-toi et marche"

 


Dans une longue interview pour un média ukrainien, Zelensky a affirmé qu'un soldat blessé avait retrouvé l'usage de ses jambes après lui avoir parlé.

Le même Zelensky à qui la France a déversé 25 Milliards d'euros en 2 ans, mais tout va bien en Macronie.

samedi 4 janvier 2025

Les néocons prêts à agir : Taiwan, l'Ukraine de l'Asie ?

Les provocations de Washington ne s'arrêtent jamais. Que ce soit la visite de Nancy Pelosi à Taipei ou le personnel militaire américain stationné sur certaines des îles de Taïwan les plus proches de la Chine continentale, les États-Unis intensifient leurs actions pour s'assurer que la Chine soit poussée dans un coin dont seule la guerre peut résulter. 
Donald Trump vient de composer son cabinet avec des personnes qui veulent apporter la paix en Europe pour concentrer toute leur guerre sur l'Asie. Les signes pour Taïwan (et les Philippines) sont mauvais.
Pour discuter de la guerre civile chinoise inachevée mais actuellement pacifique, le Dr Joanna Lei, une universitaire, femme d'affaires, cadre des médias américains et ancienne sénatrice au parlement de la ROC, et l'universitaire américain, le Dr Jeffrey Sachs, professeur d'économie à l'Université de Columbia. 
Lire plus de Jeffrey Sachs : https://www.jeffsachs.org

mercredi 1 janvier 2025

JACQUES SAPIR : "L'UKRAINE EST EN RUINE"

Jacques Sapir est l'un des plus grands économistes français. Auteur de nombreux ouvrages, il est spécialiste des pays de l'ancien Union soviétique. Il analyse l'impact de la guerre russo-ukrainienne sur l'économie des pays occidentaux, et l'adaptation de l'économie russe aux sanctions occidentales.