Le 15 novembre 2022, l’explosion d’un missile ukrainien de défense aérienne fait deux morts dans le petit village de Przewodow en Pologne, plongeant l’Europe et la scène internationale dans la peur d’une escalade du conflit et de sa globalisation. Pour Omerta, nous avons sillonné les quatre coins de l’Europe de l’Est : Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie et l’oblast russe de Kaliningrad en prenant le parti d’aller à la rencontre des habitants de ces pays plutôt que des responsables politiques afin de recueillir des témoignages et ressentis de ceux et celles qui vivent aux portes de la guerre. (TVL)
Bonjour, la stupidité structurée est présente partout en UE. Quelle horreur. Comment des gens peuvent-ils penser de telles énormités? être à ce point-là dans l'irréalité? incroyable, les médias mainstream, sont les pemiers assassins de toute guerre de notre époque. Espérons qu'un jour, ils soient traduits en justice comme incitateurs à la boucherie et soient enfin dégagés!
RépondreSupprimerMerci pour ce reportage qui permet de se faire une opinion de ce que sont ces pays baltes. Je retiens la sagacité de la personne interviewée (minute 48 et suivantes). Ce reportage devrait pouvoir être publié sur les TV MS dont la plupart pratiquent une animosité anti-russe systématique un peu beaucoup suspecte finalement !
RépondreSupprimer